jpmimosa Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour à tous ! Fatigué de toutes ces sonneries stridentes du G2S d'origine, j'aimerais savoir comment intégrer des MP3 en guise de sonneries pour ce téléphone. D'avance, Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Audacity est ton ami. Tu coupes les pistes MP3 avec Audacity. Tu peux même les sauvegardes en .ogg (format des sonneries android). Et tu copie les fichiers obtenues /system/media/audio ce qui nécessite les droits root. Et tu redémarres ton téléphone pour voir apparaître les sonneries que tu as copié. Pour info pour moi cela marche en le faisant avec les fichiers .ogg, je n'ai pas essayé si ça fonctionnait directement avec des fichiers mp3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmimosa Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, Merci pour ta réactivité. Comme je suis novice en la matière, qu'Est-ce que les ''droits root'' ? s'il te plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Les droits admin qui te permettront de copier les fichiers dans /system/media/audio/ringtone Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmimosa Posté(e) 13 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Ok ! Mais comment fait-on pour obtenir ces droits, s'il te plait. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Installe superuser. Il te dira déjà si ton téléphone est rooté ou non. Si ce n'est pas le cas il faudra chercher sur Internet. N'ayant pas le même modèle de smartphone je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur ce sujet. Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmimosa Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, voilà mon téléphone est rooté j'ai accès à tout le système de l'appareil. Mais j'ai trouvé une solution bien plus simple et moins risqué pour insérer un mp3 en ''sonnerie d'appel'' je copie le mp3 sur la carte sd du téléphone ensuite j'ouvre le lecteur audio je sélectionne le morceau mp3 que je veux en sonnerie, je reste appuyé dessus là j'ai un menu qui s'affiche avec ''choisir comme sonnerie'' je ''clique'' sur cette option et le téléphone transfert le morceau mp3 dans les sonneries du téléphone Voilà, si ça peut servir à quelqu'un Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.