funka81 Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour,je vais recevoir la semaine prochaine mon LG G3 que j'attend avec impatience et j'ai une petite question,j'aimerai le faire passer sous ROM Custom (Sûrement CloudyG3) mais j'ai peur si je fais une bêtise de me retrouver sans IMEI et donc d'avoir une téléphone inutilisable. Y a t-il un vrai risque et/ou est-ce rattrapable si cela m'arrive ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Il y a toujours des risques de brick, mais en suivant bien les tuto, il n'y a pas de risque. Tout dépend en qu'elle version sera la G3, si c'est la V20h, le Root et le Recovery sont très simple à installer, et donc le passage à une Rom Custom est assez simple. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 Tout dépend en qu'elle version sera la G3, si c'est la V20h,le Root et le Recovery sont très simple à installer. Tu penses que c'est ce que j'aurai ? Si je fais une sauvegarde de la ROM Stock,j'installe la ROM Custom et dans les paramètres plus d'IMEI et de bande de base,est-ce que en réinstallant la ROM stock je pourrais retrouver tout fonctionnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 (modifié) Tu penses que c'est ce que j'aurai ? Si je fais une sauvegarde de la ROM Stock,j'installe la ROM Custom et dans les paramètres plus d'IMEI et de bande de base,est-ce que en réinstallant la ROM stock je pourrais retrouver tout fonctionnel ? Oulah, funka81, je suppose que tu as peur de perdre ton imei car tu as lu un post datant de quelques jours sur frandroid et où quelqu'un indiquait la perte de son imei? En tout cas, moi je suis tombé sur ce sujet et je t'avoue que je ne savais pas que c'était possible. Mais si tu fais un backup de l'EFS, tu nauras aucun soucis, même après la perte de l'imei mais ça ne t'arrivera pas! Rassure toi ! En suivant le tuto, tout ira bien, moi aussi j'ai commencé par ma 1ere fois et pourtant tout c'est bien passé ;) ne t'inquiète pas et maintenant je change de ROM régulièrement et c'est tellement facile avec le TWRP que je ne stresse plus comme avant :) Pour répondre à ta question, oui tout sera fonctionnel ,aucun problème pour ça ;) Et oui fais une backup de la rom stock que tu stockeras sur ton PC, comme jai fait. Pour preuve je suis même revenu une fois dessus et elle est tellement pourri par rapport à la cloudy que je suis reparti en courant Modifié 11 juillet 2015 par Manopi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funka81 Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 Oulah, funka81, je suppose que tu as peur de perdre ton imei car tu as lu un post datant de quelques jours sur frandroid et où quelqu'un indiquait la perte de son imei ? Non,mais sur un portable que j'avais bidouillé ça m'est arrivé et vu qu'aucune ROM Custom existait et qu'aucun backup que j'essayai rien ne marchait j'ai dû en racheter une nouveau.Vu que le LG est quand même à 300 euros,je préfère pas faire de bêtises :P La ROM de base est si pourrie que ça d'ailleurs ? Merci de tes conseils:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Non,mais sur un portable que j'avais bidouillé ça m'est arrivé et vu qu'aucune ROM Custom existait et qu'aucun backup que j'essayai rien ne marchait j'ai dû en racheter une nouveau.Vu que le LG est quand même à 300 euros,je préfère pas faire de bêtises :P La ROM de base est si pourrie que ça d'ailleurs ? Merci de tes conseils:) Ah ok ^^ et non j'exagère mais quand tu compares à la cloudy 2.5, tu préfères ne plus revoir la stock ;) qui a des microlags, pas si fluide, interface bof (ux 3.0 quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Les Custom sont bien souvent meilleur, que ce soit niveau fluidité mais aussi autonomie, la Cloudy 2.5 par sur l'interface UX 4, la Cloudy 2.2 elle est sur la UX3, elle est un peu meilleur au niveau autonomie. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Je me rappelle de ce sujet sur la perte du numéro IMEI, mais ce n'est pas arrivé en passant d'un rom Asie à une rom Eruope ? Je ne me rappelle plus. Quoi qu'il en soit, je confirme aussi : sache qu'il y a toujours un risque de brickage de ton téléphone, mais ils sont peut nombreux maintenant, la procédure est bien rodée. Su tu suis bien ce qu'on te dit, ça devrait bien se passer. Commence par aller voir ça : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.