Aller au contenu

Problèmes sur problème après plusieurs flash

Khral

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ces derniers jours j'ai commencé a bidouiller mon téléphone : j'ai commencer par installer la LK2.08 via Odin puis, via le mode recovery, j'ai tenter d'installer une ROM Samdroid. Tout c'est bien passé jusqu'a ce que le téléphone redémarre : là, il a affiché le logo de tout début (avec le robot rouge et la barre de chargement) puis un autre, lié a la ROM je crois, qui copie l'écran de veille de Windows et puis il est resté bloqué sur ce logo. J'ai essayé réinstaller la ROM, puis j'en ai téléchargé d'autres de Samdroid mais avec toujours le meme résultat.

J'ai donc voulu "revenir au début" en flashant une ROM officielle via Odin, tout semble fonctionner, le téléphone redémmarre et là, c'est le drame : j'arrive sur une page noire avec un dessin de téléphone et un point d'exclamation au dessus. J'éssaie donc autre chose : je remet la LK2.08 et puis je redémarre -> j'arrive sur le recovery, j'essaie d'installer une Samandroid et ça m'indique : Can't format SYSTEM, failure at line 2.

Je sais plus quoi faire donc si quelqu'un a une idée, I need help ! >_<

Non, je n'avais pas fait cette manip'. Je viens de la faire mais à mon avis le probleme ne viens plus de là maintenant (quoi que si je l'avais fait après la première install de la kitchen ça aurais peut-être arrangé les choses).

Maintenant, je pense que le problème viens de la partition SYSTEM qui déconne : comme elle est buggée, Android démarre direct en recovery et comme je n'arrive pas a la formater et bien rien ne fonctionne.

Une idée pour réparer cette partition foireuse ?

Merci de ta réponse.

J'ai flashé la ROM d'orange (et non pas le rhum orange) mais le téléphone redémarre puis reste bloqué au logo samsung avec la barre grise de chargement en bas... Que faire ?

[EDIT] : J'ai ensuite essayé d'installer le LK2.08 mais, le flash d'Odin se passe bien mais ensuite, je suppose pendant l'installation du système vu que je me retrouve ensuite avec l'écran du recovery, j'ai le message d'erreur suivant :

E:Can't mount /dev/st15

(Invalid argument)

E:Can't mount /dev/st16

(Invalid argument)

E:Can't mount SYSTEM

E:Failure at line 9

copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:

Installation aborted

Apparemment encore un problème avec la partition SYSTEM mais je ne voie toujours pas comment la "réparer".

[EDIT2] : J'ai installé la ROM original de Samsung via Odin et miracle, ca a l'air de fonctionner. J'essaie d'installer la LK2.08 et Samdroid et je vous redis =)

Et voilà, ca ne fonctionne à nouveau plus : j'ai fait ce que j'ai dis plus haut et maintenant, ca commence a booter, une barre grise apparait, se remplit a moitié puis le téléphone redémarre et refait la même chose. J'ai essayé plein de ROM différentes et rien n'y fait. Quand j'ai une ROM avec le mode recovery, c'est lui qui se lance au lieu que le téléphone redémarre.

Je ne sais plus quoi faire >_<

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, tout fonctionne parfaitement maintenant :D

Je suis pas déçu de mon Spica, c'est du solide -> entre les tours de bouée derrière un bateau et les flash buggés il a déjà du vécu =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...