Pho3n-X Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour à tous! :D Voilà, mon nouveau smartphone est choisi et commandé, joie et bonheur. Mais maintenant, la question qui se pose est : que faire pour que ce changement d'appareil se passe au mieux? Mon appareil actuel était mon premier Android, et c'est donc la première fois que je fais une transition Android-Android. Est-ce que le transfert de mes contacts se fera automatiquement en connectant mon compte Google sur mon nouvel appareil ou est-ce qu'il y a des réglages particuliers à faire? Est-ce qu'il y a d'autres choses à transférer ? Si oui : comment? Une fois le transfert effectué, est-ce qu'il est conseillé de "nettoyer" son ancien appareil? Si oui, comment? Merci d'avance! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 hello donc si tu as synchroniser tes contacts avec Gmail, tu les retrouveras automatiquement sur ton nouveau téléphone dès que tu auras renseigné ton adresse Gmail, et si tu as activé la restauration automatique des applis tes applis dernièrement utilisé devrais aussi se télécharger automatiquement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n-X Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2015 Merci taz! :D Du coup, pas de nettoyage à prévoir pour "l'ancien" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 sauf si tu veux le revendre non ! sinon tu fais un reset au paramètres usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Un truc pouvant également être utile pour rendre le transfert plus complet: certains constructeurs fournissent une application de transfert à installer sur l'ancien et le nouvel appareil. Ca permet notamment de transférer, en plus des contacts, l'historique de SMS, les fichiers médias (audio, video et images) non synchronisés dans le cloud. J'ai eu notamment l'occasion d’utiliser l'appli Sony pour un transfert Acer -> Sony et l'appli Mototola pour un transfert Sony -> Moto. Faut toujours prendre l'appli fournie par le constructeur de l'appareil cible. A chercher sur le play store. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n-X Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2015 Intéressant, merci à vous! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.