Aller au contenu

Conseil avant achat

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un smartphone pour moins de 400 euros.

J'avais mis le G3 dans mon panier car il est vraiment super beau, j'ai lu des excellentes choses dans les tests mais j'ai par la suite vu de nombreuses critiques sur des batteries trop faibles, des problèmes de surchauffe et surtout des lags importants et réguliers.

Je voudrais donc savoir si tout cela est vrai et présent sur le G3 (cela pourrait être le fait d'une mauvaise série simplement) et si je devrais pas changer mon fusil d'épaule (si oui vers quel téléphone je dois me tourner?).

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer. 

Dis-toi une chose : une personne contente de quelque chose en parle à environ 3 personnes, mais une personne mécontente en parlera à au moins 10 personnes, voire plus.

CQFD.

Tu trouveras donc toujours plus d'avis défavorables que le contraire.

Pour moi, le G3 est une réussite, même en 16Go, mais bien sur, comme pour tous les smartphones Android, les versions de bases sont souvent mal optimisées.

Donc, le root, le recovery, la bonne rom custo et les bons logiciels amélioreront toujours les choses.

• Like 1

@@Zebulon tu ne peux pas nier les problèmes d'autonomie ou de chauffe. Néanmoins, je te rejoins sur le fait que ceux étalés sur le net sont souvent des cas que je qualifierais d'extrême et de non communs à la plupart des utilisateurs.

Quant à l'auteur, je te recommande vivement mais alors très vivement ce téléphone, je l'adore, il est magnifique, un vrai bonheur au quotidien. Pour mon utilisation c'est à dire une utilisation soutenue mais peu de jeux, je me régale.

Je te conseille la version 32go, qui est pour moi impérative vu la différence faible de prix, des bugs apparemment moins présents, et le go de ram en plus fait très plaisir.

Modifié par lippo
  • Like 1

Je trouve qu'il est vraiment beau et à mes yeux, c'est un critère important.

Il a également, selon les tests, de nombreuses qualités et les tests en font souvent le meilleur choix dans cette catégorie de prix.

Si je reste sur ce G3, je veux prendre les 64 gigas oui car plus de RAM c'est bien ça ? (donc une chauffe un peu inférieure et donc forcement moins de "lags").

Je suis prêt à la bidouiller sans soucis.

Pour le moment, j'hésite encore entre le G3, le oneplus one (mais chiant à trouver au prix de base ...) ou le M8 que je trouve sympa ( et j'avais bien aimé mon vieux HTC Desire).

Je vais pas tarder à faire mon choix car je suis impatient. Le G3 a un avantage pour le moment mais je suis encore à l'écoute d'autres avis.

En tout cas j'apprécie vraiment ce forum.

C'est la première fois que je vois des personnes répondre si rapidement et si gentiment. C'est vraiment appréciable.

Ah oui autre chose aussi.

J'ai vu qu'il était possible, via une étuie et un chargeur, de charger le smartphone par induction.

Sur le principe, je trouve ça pas mal mais vous avez déjà testé ?

Ca fonctionne bien ?

Une personne m'a dit que la charge était très lente comme ça et que ça servait à pas grand chose. Vous êtes du même avis ?

Merci.

Le G3 est un excellent appareil, tu ne le regretteras pas.

Il y a du monde qui ont pris la coque et le chargeur par induction sur le forum qui pourront surement te donner plus d'information, mais sache quand même qu'il te faudra acheter non seulement le chargeur, mais aussi un coque compatible induction.

D'après ce que j'ai pu lire, ça fonctionne relativement bien même si la charge est lente.

• Like 1

Je regarde le prix du G3 avec 32g et je suis étonné car je le trouve moins cher sur le site de la fnac que sur amazon et plus de coloris sur le site de la fnac.

amazon : http://www.amazon.fr/LG-G3-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00KO4OXPU%3Fpsc%3D1%26SubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA%26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00KO4OXPU

Fnac : http://www.fnac.com/mp23859843/Smartphone-LG-G3-32-Go-Or/w-4

Ce sont bien les même modèles (hormis la couleur) ?

Je prendre prendre une housse donc la colori n'est serait pas primordial.

Je ne suis pas fan du market de la Fnac que je trouve très mal foutu et quand à Amazon, fait attention à qui l'envoi et qui gère la garantie.

Sur ton lien, ce n'est pas Amazon le vendeur.

• Like 1

Tiens en effet expédié et vendu par amazon, très bon point et tu auras livraison gratuite. Fnac tu vas sans doute payer un petit 10 euros de livraison. Donc pour moins de 20 euros d'ecart je prendrais le amazon qui a un sav genial alors que pour celui de la fnac, la premiere année de garantie sera gérée par le vendeur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...