Aller au contenu

Souci internet...


Ferrari33

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un forfait FREE 4 G 20go

 

Cependant j'ai internet mais de manière partielle, en gros il arrive des fois où j'ai internet et d'autres fois où le débit est vraiment dégueulasse, en fait quand le débit est dégueulasse, j'ai une sorte de boule transparente dans la barre de réseau, je capte bien pour les appels et sms mais pour internet, c'est minable

 

J'avais le même souci quand j'étais chez SFR, j'ai des potes qui ont free dans la même ville que moi et n'ont aucun souci, c'est uniquement moi

Je vous envoie un screen pour vous montrer la boule transparente 

 

053b.jpg

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J ai le meme probleme que toi. J avais un wiko et maintenant un asus et rien n a change. J en deduits que cela ne vient pas du smartphone mais du service free qui n est pas top...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis passé chez free y'a 2 semaines, et ayant un MX4 j'ai très vite repéré la même bizarrerie que toi : débit pourri + petite boule transparente. Ce qui ne m'était jamais arrivé chez Bouygues avant.

 

A priori la boule transparente c'est quand tu es en itinérance. 

Car de ce que j'ai lu sur internet, chez Free, quand tu n'es pas sur une antenne Free, tu vas en itinérance sur le réseau Orange, et tu y es limité à la 3g. Pas de 3g+ ni de 4g. 

Et le soucis majeur c'est qu'en effet, Free étant ce qu'ils sont, tu es bridé et as un débit quasi inexistant quand tu es en itinérance (ce qui est... souvent finalement, puisque le réseau free est pas encore au top, sauf grandes villes).

Perso je me sens en 56k, à l'ancienne quoi, en 2015, en ville, en 3g... J'ai pas eu le courage de faire de speedtest quand j'étais en itinérance, par contre j'ai téléchargé une appli sur le playstore (il m'a fallu 5 minutes pour aller de l'accueil au téléchargement) ça téléchargeait à 4ko/s avec des pointes à 8ko/s.

 

Bref, je me suis égaré, déçu de Free, pas autant que quand j'avais une box chez, mais pas loin. 20go par mois c'est cool, mais si on peut pas les utiliser la plupart du temps, ça sert à rien.

 

 

Donc je ne suis pas certain à 100% que la boule transparente = itinérance, mais j'en suis presque sur car à chaque fois boule transparente = 3g + débit inexistant. En gros c'est Free, pas ton smartphone. 

 

Par contre à voir si le MX4 a pas un soucis au niveau de l'itinérance, car en gros sur mon lieu de travail et chez moi je suis en 4g même chez Free. Et pour aller de l'un à l'autre je prends un peu de campagne, et du coup je perds le réseau Free, passe en itinérance. Mais des fois mon MX4 reste en itinérance, il se remet pas sur le réseau Free, ça vient peut être du réseau free qui est saturé (ça m'étonnerai) ou du mx4, car en désactivant les données mobiles et en les réactivant je rebascule sur l'antenne Free et en 4g. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est chelou, je ne sais absolument pas d'où vient le problème avec cette petite boule, je me sens aussi en 56k quand j'ai cette petite boule, je peux uniquement regarder des articles sur wikipédia, ça s'arrête là et à des moments j'ai un plein débit et je peux profiter de youtube et tout le toutim mais ce n'est pas tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des soucis avec les sms, je ne les recevais pas tous donc j'ai essayer messenger, textra, hangouts, toujours pareil, changement de sim j'avais la toute première sim free je suis abonné depuis le début lol, et après le changement j'ai reçu les textos de la veille direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué dans a peu près chaque post du forum, la version A est la version chinoise installable sur tout les meizu, celle ci permet d'avoir 40 TO de stockage gratuit et un service de streaming audio 

De plus les mises à jour sont effectués tout les 15j environ, la 4.5 est sur un noyau lollipop

 

Cela signifie mise à jour plus régulière, possible exposition à quelque bug puisque les versions sont des béta, jusqu'à présent mon mx4 ne tourne que sur ces béta et je m'en sers tout les jours, certain version avait quelque texte avec des traduction maladroite, un petite soucis de double notifications mais rien de gênant pour moi à l'usage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...