quadeur06 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) Installation de la rom Zenitude Bonjour a tous !Après des journées de travail moi et un autre ami (Arnaud) vous propose notre propre rom custom pour le zenfone2 Ze551MLLa rom se nomme Zenitude …..Je proposerais le changelog de la rom a chaque nouvelle version!Alors allons y !!AvertissementCette opération comporte des risques. Ni moi ni Frandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer notre rom !!INFORMATION ROMDate de la dernière mise a jour de la rom:21/07/2015Base de la rom:2.19.40.22Nouvelles sonneries et notifications par @@flood VeyorSplash Screen Noir au démarrageBootanimation custom par quadeur06 et ArnaudTheme réinstallé Roam par @thoughtlesskyleNombreuses applications Asus enlévées de la rom!!Possibilité de supprimer toutes les applications systemes de Asus directment dans le PlaystorePlusieurs Launcher DisponiblesBusy box/SuperSu deja installéPossibilité de modifier le kernel a souhait grâce a l'application intégréBUGS CONNUSAucunN’hésitez pas a dire vos problèmes dans les retoursPRÉREQUISUn zenfone 2 ZE551Ml avec le bootloader unlocké et avec la dernière version de twrpRooté de preferenceTÉLÉCHARGEMENT https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347778079(v2.0) https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347776690(v1.1)https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347773510 (v1.0)CHANGELOG V 2.0 : Deodexage complet de la rom !! (dossier app/priv-app et framework) = Personnalisation de la rom a venir Réduction de la taille de la rom (de 850mo a 740mo)Amélioration des performancesAmélioration de la batterie V 1.1 : Ajout du partage de connexion internet pour chaque opérateur(Info sur cela : Avant certaines personnes n'arrivaient pas a partager la connexion internet de leur téléphone avec la rom stock de Asus ! Plus de soucis maintenant)Amélioration de la fluidité du launcherMeilleur compatibilité des applications lors de la rotation d'écranSuppression du temps d'attente lors d'un appelPetite amélioration de la batterie grâce a un ajout dans le build.propREMARQUE Le flash de la rom est vraiment long !! Plus de 20minutes sur « extract system » donc ne vous inquiétez pas et aller prendre un café :PINSTALLATION1 Placé le fichier zip dans la memoire interne de votre zenfone 2 ( ne pas modifié le nom du zip!!)2 Accéder a votre recovery twrp3Allez dans backup and restore et faites un backup de votre rom acutelle4 Allez dans Wipe puis advanced5 Choisir Wipe/Dalvik/System et data et faite wipe6 Cliquez sur Install7 Choisir Install,zip from sdcard8 Choisir la rom et validez votre choix en slidant9 Attendez le flash....10 Redemarrez votre telephone et profitez;)Voila maintenant vous tournez sur la rom Zenitude!! :)Merci a tous pour vous futurs retours:)Installation d'une mise a jourSelon les mises a jours je vous diraient la marche a suivre qui peut être différent Pour la V2.0 allez dans twrp et faites un wipe cache et dalvik cache cela suffira même avec le deodexage ;) Pour la V1.1 allez dans twrp et faites un wipe cache et dalvik cache cela suffira :) Screenshot : Modifié 21 juillet 2015 par quadeur06 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour Merci beaucoup , pourra t on avoir quelques screens stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobravenin Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Merci quadeur06 quelques screen et ces top ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Même si c est ta Rom, objectivement niveau batterie, en enlevant les bloatwares , tu as senti une amélioration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobravenin Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Merci quadeur06 ☺ Envoyé de mon Nexus 7 2013 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 (modifié) Même si c est ta Rom, objectivement niveau batterie, en enlevant les bloatwares , tu as senti une amélioration ?Alors la oui ! J'arrive enfin à tenir la journée ! :)Tu peut me faire confiance Modifié 14 juillet 2015 par quadeur06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Je viens de l installer, on verra ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Hâte de voir les premiers retours :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Merci a vous :) d'ici quelques jours une mise a jour va arriver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmouf Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Installée puis repassé sur la superzen de XDA. Il semble que ce soit la même (a peu de chose pret). Même l'installation sur TWRP est identique... Je préfère rester fidèle à XDA en attendant une plusvalue de la FRENCH TEAM ! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Hey ! merci de faire vivre ce téléphone parce que si on compte sur Asus .. lol petite question bête : après installation de ta rom, (jabais l'habitute du mon galaxy S à l'époque), tu crois qu'il est possible de passer d'une ROM A à une rom B sans problème ? merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Je suis passe de la SuperZen de Xda a celle ci sans soucis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 merci pour l'info ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Installée puis repassé sur la superzen de XDA. Il semble que ce soit la même (a peu de chose pret). Même l'installation sur TWRP est identique... Je préfère rester fidèle à XDA en attendant une plusvalue de la FRENCH TEAM ! Bon courage La prochaine mise a jour qui va arriver va complètement nous différencier :)Et oui aucun problème pour passer d'une rom a une autre :) Modifié 16 juillet 2015 par quadeur06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coubi64 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) La prochaine mise a jour qui va arriver va complètement nous différencier Peux tu préciser stp ? Modifié 16 juillet 2015 par coubi64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Soondoger Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Niveau batterie, celle ci ou celle de xda, pas de diff notable.. Je viens d installer un kernel, et le tweak de xda je vais voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 Peux tu préciser stp ? Deodexage complet de la rom..on a commencé.. J'ai gagné 300mo de place ;) Sa nous permettra d'avoir des personnalisations plus poussés et amélioration des performances Niveau batterie, celle ci ou celle de xda, pas de diff notable.. Je viens d installer un kernel, et le tweak de xda je vais voir ca je n'ai pas encore testé le kernel sur la rom :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobravenin Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Cool j'aime hâte merci quadeur06 ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini Bankaï Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Flash en cours, retour dans quelques jours. Oohh bah installation finie au moment ou j'écris je m'attendais à une attente plus longue coool. Merci pour le partage !! B) B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmouf Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 La prochaine mise a jour qui va arriver va complètement nous différencier :) Et oui aucun problème pour passer d'une rom a une autre :) Ok j'attends ça et je test (de toute façon je suis du genre à tester toutes les roms sur tous les tels que j'ai eu ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Merci a tous :) Je viens aux nouvelles..J'ai commencé le deodexage de la rom ;) Dites moi ce que vous voulais voir sur la prochaine version de la rom ;) Modifié 16 juillet 2015 par quadeur06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitloup76 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour, et tout d'abord, merci pour cette ROM. juste une petite question, la prochaine MAJ pourra-t-elle se faire en OTA ou une réinstallation complète sera obligatoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Ah oui tiens bonne question ^^ et quand Asus sortira de nouvelles MAJ, et comme par exemple la 5.1 (ou 5.1.1), tu pourras aussi l'integrer à ta ROM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Merci pour vos réponses :) Alors oui les prochaines mises à jour seront intégrées a la rom ! Ne faites surtout pas les OTA vous aurez un magnifique brick de la rom..Les mises a jour seront directement sur la rom ;) Et il faudra sûrement faire un wipe cache et dalvik cela suffira sauf pour le passage au 5.1 qui change le kernel ( passage au 64bits) Pour ma prochaine mise a jour une réinitialision complète sera conseillé :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts