chatomo Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour à toutes et à tous, J'ai installé il y a quelques temps CyanogenMod11 les mises à jour se font quand il me demande. Bref mon téléphone est à jour. J'ai toujours trouvé que c'était un peu lent. Par exemple, lors d'un appel manqué, quand il décide de rappeler c'est bien 5 - 6 secondes avant que le téléphone ne se décide à "composer" le numéro. Je n'ai pas beaucoup de choses installées dessus mais c'est de pire en pire. Je dois avoir une centaine d'sms et quand je veux ouvrir les sms, ça passe pas écran noir et 5 - 6 secondes plus tard, j'arrive aux sms Bref Cyanogenmod11, j'en suis pas 100% convaincu. J'ai donc bien envie de repasser soit à la rom officielle soit à une rom légère que vous me consseilleriez mais..... J'aimerais vider complètement mon téléphone pour repartir sur une bonne base. Un formatage du disque dur en somme. Pourriez vous me donner un coup de main et me dire comment faire pour ce "formatage" ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Salut, Le formatage c'est les wipe que tu fais lors de l'installation d'une ROM dans le recovery. Si les nouveautés Android 4. 4 et 5 ne t'intéresse pas, moi à ta place je retournerais à la ROM stock (ou à une ROM basée dessus, mais souvent ce sont des deodexed et donc je trouve qu'il y a toujours plus de soucis de RAM) Suis ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/?view=getnewpost 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Les CM et le xperia SP ne sont pas un exemple de stabilité, j'en ai eu l'expérience avec la CM11 officielle snapshot M11 (et il n'y a pas eu de nouvelles depuis octobre) et une autre disponible sur ce forum.On a pas eu de nouvelles de la part de Cyanogen a propos de ces roms à part développées par des personnes qui font gentillement ça sur leur temps libre alors on a jamais la stabilité souhaitée. Pour une meilleure stabilité repasse sous rom stock, enfin c'est mon avis sur la chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomo Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Salut, Je te remercie pour ces explications. Je vais attaquer le sujet dans la semaine ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 De rien, c'est vraiment dommage que les CM n'aient pas eu de versions plus avancées pour travailler leur stabilité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Passe sous CM 12.1 si tu es UBL ! Il n'y a pas photo c'est la meilleure rom actuelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomo Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Merci à vous tous. Je vous tiens au courant quand ça sera fait, là ça devient de pire en pire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomo Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Je viens d'installer la 12.1 mais problème avec play store (erreur 194) Sinon, c'est vrai qu'avec rien dans le téléphone, ça va vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 regarde sur google ce qu'est l'erreur 194 il y a certainement une solution à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomo Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 J'ai rien trouvé de spécifique au SP :( Juste une info sur un nexus mais j'ai rien compris Je viens de réinstaller tout et ça semble aller. Faut dire qu'à la première installation, j'ai du m'y reprendre à 5 reprises pour connecter mon compte google. Je vous tiens au courant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bon si c'est réglé c'est le principal, en espérant que la cm12 fasse ton bonheur :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Ca devait être un problème avec les Gapps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomo Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Voilà, tout fonctionne comme au premier jour. J'ai retrouvé un SP en pleine forme et avec toutes mes apps installées. Le tout en CM12.1 : sympa la rom. Merci à vous. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 De rien, le forum sert à ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.