Aller au contenu

Flash impossible d'un Recovery et Cyanogen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui m'agace depuis 2h : impossible de booter sur un Recovery Custom et donc d'installer le dernier snapshot de cyanogen ...

J'ai le message : 

Secured booting error!
Cause : boot certification verify

Critical Error
DemiGod CRash Handler : Critical Error

J'ai tout essayé. J'ai rooté le téléphone, installé ROM Manager, taper des commandes avec un terminal, etc... Quoi qu'il arrive, quand il essaie de booter sur le Recovery custom, j'ai cette erreur.

Pour info, je suis sur Lollipop 5.0.2 mais je voulais passer sur cyanogen pour avec la gestion des comptes Googles (et donc pouvoir utiliser plusieurs Facebook / Twitter / etc).

Est-ce que l'un de vous aurait une idée ?

J'ai vu/lu ce topic mais ça change rien : https://forum.frandroid.com/topic/187113-secure-booting-error-cause-boot-certification-verify/

Merci par avance.

Pourtant j'ai utilisé :

- Flashify

CWM Recovery

Les deux me disent à chaque fois que le recovery est bien installé, mais quand ils reboot sur le  recovery j'ai l'erreur tout en haut.

Bien sûr que si, il te suffit de faire vol - + power deux fois.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ok Nevax, je teste ça plus tard dans la journée :)

J'osais pas le faire, on verra bien !

• 3 weeks later...

J'ai trouvé mon bonheur après 2 semaines de galères !!!!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496

Ça s'appelle Autorec et ça réinstalle le recovery d'origine, ça refait les partitions qui vont bien et tout.

Si quelqu'un galère, il aura la solution :)

Voilà quand on ne lit pas la section Tutoriels. Nevax y a fait pourtant un pour rooter et l'autre pour le Recovery

C'est gentil comme remarque, sauf que des tutos il y en a de partout et j'ai suivi les tutos sur XDA qui, je pense, sont tout aussi bon. Et de TOUS les tutos ou de TOUS les sites que j'ai vu sur internet, aussi bien en anglais qu'en français, il n'y en avait aucun qui parlait d'Autorec.

Sachant aussi qu'au début mon but n'était pas de flasher une ROM / un recovery stock.

Donc avant de savoir que le problème du téléphone venait du recovery stock, fallait trouver :)

Et puis c'est pas pour autant qu'on m'a indiqué le tuto il y a 2 semaines quand j'ai posé la question :p

Et puis c'est pas pour autant qu'on m'a indiqué le tuto il y a 2 semaines quand j'ai posé la question :P

C'est pas pour en rajouter mais il est quand mème bien en évidence ce tuto. Dans la rubrique tuto.

https://forum.frandroid.com/topic/217390-tuto5x44-root-recovery-stock-lg/

Mais heureux pour toi que ton tel refonctionne.

Modifié par c3drik

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...