Aller au contenu

Secure booting error ! cause : boot certification verify


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout est dit dans le titre. Ce problème m'arrive quand j'installe un recovery et que je redémarre en recovery et après il se bloque. 

La seul solution est la suivante apparement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

Seulement je suis pas fort en english et apparement il faut ubuntu que je n'ai pas même si un lecteur virtuel ferait l'affaire.

Si quelqu'un connait cette méthode et pourrait me l'expliquer pas à pas j'en serais très heureux.

 

Merci par avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout est dit dans le titre. Ce problème m'arrive quand j'installe un recovery et que je redémarre en recovery et après il se bloque. 

La seul solution est la suivante apparement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

Seulement je suis pas fort en english et apparement il faut ubuntu que je n'ai pas même si un lecteur virtuel ferait l'affaire.

Si quelqu'un connait cette méthode et pourrait me l'expliquer pas à pas j'en serais très heureux.

 

Merci par avance.

A+

Bonjour,

Tu peux nous décrire d'avantage ta situation STP ? Tu accèdes à quoi sur ton G2 pour l'instant (boot de la rom, mode download). La solution sur xda est un cas extrême, peux-t'être n'y es-tu pas encore.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es vraiment obligé de passer par cette solution e mieux est de graver un CD Ubuntu (tu galèreras moins que la virtualisation j'pense) en choisissant l'option sans installation sur le disque dur
Téléchargement ici:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Après j'vais essayer de te traduire le tuto, mais en attendant vois d'abord avec 6rillo si ta situation nécessite forcément cette manip ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais sur une rom kitkat rooté, je suis repassé sur android 4.2.2 avec orange avec beaucoup du mal. J'ai voulu repassé sur la rom kitkat cloudy pro 2, j'ai reussi à rooter le télépone, j'ai installé twrp 2633 tout s'est bien passé et quand j'ai voulu redémarrer en recovery avec quickboot pour flasher philz (conseillé pour flasher la rom) j'ai eu le message d'erreur.

A part ce problème, j'ai accès au mode download, pas au recovery et je peux démarrer le téléphone normalement.

J'ai essayé une manip en exécutant le programme KDZ_FW_UPD mais ça ne marche pas. Le lien que j'ai donné parait le seul moyen...

 

j'espère avoir été clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m' absenter, de retour vers 17h. Le tuto xda n est pas adapté à ta situation. Il faudrait installer le recovery par adb pour voir. On en reparle si tu veux ou si tu n as pas pu voir ça avec quelqu' un d'autre avant.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok "maitre android" :). Par contre si tu peux me faire un tuto je veux bien j'ai déjà fait assez de conneries.. 

Pour info même un factory hard reset ne marche pas.

Merci.

Si tu as un d802 4.2.2 rooté:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2468858

tu prends celui-là http://www.androidfilehost.com/?fid=23196940996969799

et tu suis la méthode recommandée, c'est très simple et automatique.

Ça installe CWM par adb mais en batch, donc automatiquement depuis le pc,et tu pourras ensuite migrer vars un autre recovery si besoin. Si tu as des questions, on essayera d'y répondre.

CHINESE MENU TRANSLATION

1) Reboot System

2) Install from ZIP

3) Wipe Data

4) Wipe Cache

5) Backup & Restore

6) Mounts & Storage

7) Power Off

NOTE: The bottom of any submenu always has a right arrow < to go back to the previous menu.

INSTALLATION (Recommended)

1) Make a folder for the CWM Recovery.

2) Extract the contents of the file you downloaded earlier to the folder you just created.

3) Ensure the you have Developer Options enabled.

4) If you already have Debugging Mode enabled turn it off, then back on.

5) Connect your phone and ensure that the RSA Fingerprint message appears, and that you accept.

NOTE: THIS IS THE MOST IMPORTANT STEP! If you do not get this message and try to continue, you will not be able to install CWM recovery!

6) Open the CWM Recovery folder and double-click the file ends in "...recovery.bat".

7) A command prompt will appear and will go through a process flashing recovery to your phone.

8) Wait a minute and the process should conclude. Press any key to make the prompt disappear.

9) This will cause your phone to reboot into the CWM Recovery!

SPECIAL NOTE: The RSA Fingerprint message can be hard to get at times. After I rooted, it was extremely difficult to make appear. If it helps anyone, I would connect my phone to to the PC, run "...recovery.bat". The command prompt would state it was starting the daemon and then would go no further. If I checked my phone (before disconnecting from the PC) the RSA Fingerprint message would be displayed. If you have checked to always allow your computer, then you will not get the RSA Fingerprint message, but the procedure should still work. This is also true of the official CWM recovery installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installe pas la dernière philz directement il faut passer pas une version intermédiaire.

et de rien :)


6.19.3, reboot,puis 6.19.7

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un GRAND MERCI à toi !!!!

même si j'arrive pas au boulot déjà philz est installé, tu as répondu à mon problème.

Merci encore 6riloo

De rien :)

Je prépare une FAQ où tout ceci entre autre sera exposé .

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi meme probleme mais sans le dowload mod

Et mon pc ne reconnais pas mon tel

Donc comment je fais

 

je vais être désagréable dans pas longtemps :)

On poursuit sur ton fil ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai cette page qui s'affiche a chaque démarrage de mon lg g2

Error:boot certification verify
----------------------------------------------------
[700]
[750]
[800]Secured booting error!
[850]Cause : boot certification verify
[900]
[950]

comment faire pour le debrické sachant que je ne peux ni mettre le recovery ni le mode Download

merci de me recontacter au plus vite svp

Modifié par fankari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton problème il s'appelle secure booting error lol comme le titre quoi

Regarde la FAQ

https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Explique aussi pourquoi t'en es arrivé là déjà (c'est pas arrivé tout seul j'imagine) on pourra peut-être mieux cerner ton pb

Modifié par Chookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai cette page qui s'affiche a chaque démarrage de mon lg g2

Error:boot certification verify

----------------------------------------------------

[700]

[750]

[800]Secured booting error!

[850]Cause : boot certification verify

[900]

[950]

comment faire pour le debrické sachant que je ne peux ni mettre le recovery ni le mode Download

merci de me recontacter au plus vite svp

Bonjour,

Es-tu certain de ne pas avoir accès ni mode download ni au recovery. Quelles sont les écrans qui se présentent sur l"appareil quand tu t'y essayes ?

Il faut essayer à partir du téléphone éteint (appui très long sur power). Puis on appuie sur vol up et on connecte en usb au PC (mode download).

Pour le hard reset la combinaison de touche dépend si tu étais sur une version knock code ou pas.

Tu étais sous quelle rom (rooté ou pas, custom recovery ou pas) ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sur 4.4.2, rooté et moi je voulais simplement métre une rom eur pour la 4g.

mais en voulant installer twrp j'ai du faire quelque chose quil falais pas et jai eu sa.

a chaque fois que j'allume mon tel j'ai ce message

je me retrouve sans tel svp aidez moi :(

 

j'ai suivi ce que tu ma dit et je suis dans le mode download mais je sais pas quoi faire la

Modifié par fankari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...