dooshka Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonsoir à tous. J'ai acquis un LG G3 fin juin. C'est mon premier smartphone. Du coup y'a pas mal de trucsx que je ne comprends pas. Clairement je patauge :( Plusieurs points restent obscurs pour moi. Le premier : je n'arrive pas à envoyer de mms depuis l'appli Messagerie. J'y suis arrivé une seule et unique fois, depuis c'est l'échec à chaque envoi, et je ne peux pas lire ceux qu'on m'envoie. J'ai vérifié l'APN de mon opérateur, RAS de ce côté là. J'ai supprimé les appli installées manuellement, essayé avec l'appli hangouts... Rien n'y fait. Avez vous une piste à me proposer ? Le deuxième : A priori je devrais pouvoir savoir si mon telephone se connecte sur le réseau 3g ou 4g, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier sur mon écran d'accueil : là je pense que j'ai loupé un épisode ... Mais lequel ? Troisièmement : Je trouve qu'il chauffe fort au niveau de la tête. Mais est-ce normal ou moi qui ne suis pas assez tolérante niveau chaleur ? Comme c'est mon premier je ne sais pas ce que je suis en droit d'attendre ou non de ce côté là... J'ai vu que certains mesurent la chaleur, Comment faites-vous ? Quatrièmement : Je le trouve faiblard niveau batterie. Mais toujours pareil.... je ne sais pas si c'est normal ou pas. Je surfe beaucoup sur le net (recherche d'appart) mais pas en non stop non plus. Exemple il est chargé à bloc le matin et en fin d'aprèm après avoir navigué disons 2-3h il faut à nouveau le réalimenter.... J'ai suivi les conseils de la notice à réception pour optimiser la batterie... Alors bon, faut dire que mon précédent téléphone je le chargeais toutes les 3 semaines et je ne m'en servais que... mais là, deux charges par jour je trouve que cela fait beaucoup. Je suis désolée si mes questions peuvent paraître bêtes, répétitives. J'espère que vous serez indulgents et bienveillants avec la béotienne que je suis. Bien sûr j'ai parcouru vite fait d'autres sujets avant de poster mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réponse à les interrogations, MAIS j'ai pu passer à côté aussi... N'hésitez pas à me rediriger ^_^ Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 @@dooshka 1) si tes APN sont bien configurés, il ne devrait pas y avoir de soucis à priori 2) normalement si ton internet mobile est activé, c'est affiché 3G ou 4G en haut a droite sur la meme ligne que la jauge de batterie. 3) Oui la chauffe est tout à fait normale, tu as des applis pour la mesurer telles que CPU temp mais la valeur donnée ne correspond pas au ressenti je trouve (valeur exagérée) 4) Oui 3h d'ecran allumé c'est la moyenne pour ce smartphone, en effet la batterie n'est pas terrible, à toi d'envisager des solutions telles que seconde batterie ou batterie externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 1. Il faut avoir la data d'activer pour l'envoi et la réception des MMS, enfin après ça dépend des smartphones et des Rom. Donc à essayer avec et sans la data pour voir. 2. Comme dit au dessus le plus simple pour savoir si la data est activer c'est de regarder dans la barre en haut il y a normalement l'indication sur le réseau (2G, 3G, H, 4G) la qualité du signal, la batterie et l'heure. 3. La chauffe est normal, en fonction de l'utilisation, en veille il ne chauffe pas, à l'utilisation en jeu, navigation GPS, ça va chauffer. 4. 2h d'écran allumé c'est peu, la moyenne est de 3h voir plus en fonction de l'utilisation, après en fonction des applications, notifications, et fonction activer (Wifi, GPS, ...) ça joue aussi sur l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 1 - il faut aussi passer la limite des messages de 1Mo à 640Kb. 2 - Rien, à ajouter, tout a été dit. 3 - Rien, à ajouter, tout a été dit. 4 - Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu dis. A Lire et à apprendre par coeur, il y aura une interrogation ;) ;) ;) : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 1 - il faut aussi passer la limite des messages de 1Mo à 640Kb. 2 - Rien, à ajouter, tout a été dit. 3 - Rien, à ajouter, tout a été dit. 4 - Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu dis. A Lire et à apprendre par coeur, il y aura une interrogation ;) ;) ;) : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Vraiment pour le 1 ? Qu'est ce que ça change ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Les opérateurs Français ne prennent pas en charge plus de 600Ko au dessus les MMS ne passe pas. Mais l'application par défaut est déjà réglé comme ça, il faut juste faire attention quand on passe sur une application tiers. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Les opérateurs Français ne prennent pas en charge plus de 600Ko au dessus les MMS ne passe pas. Mais l'application par défaut est déjà réglé comme ça, il faut juste faire attention quand on passe sur une application tiers. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Bon à savoir. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 L'explication de @@turican57 est on ne peut plus claire. Par contre, tu es sur pour la configuration par défaut de l'application par défaut ? Je ne crois pas que ce paramètre soit modifiable dans l'application par défaut. C'est une des raisons pour lesquelles je conseille d'utiliser une application tierce comme Textra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Ce n'est pas modifiable et elle est réglé en dessous des 600ko pour qu'il n'y est aucun soucis. Donc avec l'application par défaut les MMS sont envoyés sans problème. Il faut faire attention sur les applications tiers qui ont souvent un réglage de 1 Mo par défaut. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dooshka Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) Bonsoir. Merci beaucoup d'avoir répondu à mes interrogations. Mais du coup, je vois pas quoi faire :huh: car vous semblez tous dire qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour mes mms, or il y en a bel et bien un. J'ai déjà essayé par une application tierce, ça n'a rien changé, par Hangouts non plus, réinstallé l'apn de mon fournisseur... rien non plus Du coup je suis dans l'impasse. Turican57, je fais comment pour essayer avec et sans data ? (sachant que je ne sais pas de quoi on parle là -_- ) Ok j'ai vérifié il faut laisser coché "Données mobiles", c'est déjà le cas. Sachant que je vous confirme que je n'ai rien ni 2g ni3g ni 4g sur la barre du haut pourtant mon internet mobile fonctionne bien puisque je vais sur le net sans problème hors point d'accès wifi. Je vais vous faire une capture d'écran de mon accueil. Arg j'peux pô ça me les enregistre dans Google photos .... et impossible de les importer dans mes fichiers.... Et sur le reste c'est bien noté merci beaucoup :) Merci Zebulon pour ton lien , mais ....euh .... bah.... j'ai pas vraiment tout pigé c'est quand même technique ! Modifié 15 juillet 2015 par dooshka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Voilà j'ai fait un screen pour te montrer les icônes : De gauche à droite Tout à gauche c'est une application pour connaître le réseau, ensuite le logo 4G qui m'indique être connecté sur un réseau 4G avec les flèches en dessous qui passe en blanc quand des données sont envoyées ou reçu. Bien sur ce n'est pas toujours 4G, ça peut être H, 3G, E. Ensuite le logo d'intensité du signale qui correspond à l'accroche réseau, plus il y a de barre et mieux s'est. Après le pourcentage qui va avec le logo de la batterie (possible de l'activer dans les paramètres) et enfin l'heure. Il faut donc essayer avec les données mobiles (logo 4G , H, 3g, E) en haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dooshka Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Super Turican57. Merci beaucoup pour ta patience :) Alors moi du coup j'ai H. Donc c'est bon ? Ensuite concernant les mms j'ai téléchargé Textra et du coup ça me met "Maximum message size exceeded" J'ai donc changé la taille du message dans la paramètres en 600 et me suis envoyé une photo à moi même : Bien reçue ! Du coup je pense que le soucis est réglé. Mais ce qui est étrange c'est que le premier jour j'ai quand réussi à envoyer une photo avec l'appli de base puis pouf plus rien ... Donc avec textra ça marche avec les autres applis non ... Donc merci pour l'appli :) Ahhhh je suis contente que tout soit réglé! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Mais de rien, c'est un forum d'entre-aide ;) ;) ;). Tiens, va lire ça : https://www.frandroid.com/actualites-generales/56587_2g-cdma-hsdpa-3g-edge-4g-kesako 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dooshka Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 Merci pour le lien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.