Kevin Berenguer Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour, Petit problème avec un HONOR 6 Model H60-L04, celui ci ne s'allume plus! Quand je le branche, il s'allume, je vois le premier logo "HONOR powered by android" s'afficher, puis le logo "HONOR" animé s'affiche et la led rouge s'allume 2sec et tout s'éteint pendant environ 5sec avant de recommencer... Sans rien toucher le processus se répète encore et toujours... Je ne m'y connait ABSOLUMENT pas et en cherchant sur des forums j'ai lu qu'une manipulation était possible afin de remettre tout "a zéro". J'ai donc fais cette manipulation, enfoncer le bouton power et les volume + et volume -. Un message d'erreur s'affiche alors "Software Install Failed! get online help from:..." Je ne sais pas du tout comment réussir à faire en sorte qu'il se rallume :( Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide en m'expliquant de façon simple et détaillé la démarche à suivre pour pouvoir le rallumer ce serait super ! Je rappelle que je suis une brêle en telephonie, je ne comprend aucun termes technique ni rien :( MERCI D'AVANCE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Dans un premier temps essayer de faire un reset complet du tel: 1) éteindre complètement le tel 2) booter en recovery: appuyer sur vol+ et power pendant environ 10s pour obtenir un écran avec reset 3) faire un wipe du tel ( je ne me souviens plus du nom exact je n'ai pas de honor 6 sous la main) Ça efface tout sur le tel avec remise à zéro. Tu dis ne rien connaître donc ton tel n'a pas du tout été modifié ? (Root, bootloader.... Sauvegarde cwm) ? Modifié 14 juillet 2015 par acetone802000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Berenguer Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 Merci de la réactivité ! Aucune modif faites car je confirme je suis une brele ;) power + volume + me propose "reboot system now", "wipe data/factory reset" ou "wipe cache partition" ! Comme tu évoquais un "wipe" je fais "wipe data factory reset" dans un premier temps... il se rallume et surprise j'ai du son quand le logo animé s'affiche alors qu'il n'y en avait pas précedemment ! Mais rien de plus, il se re éteint :( Je vais éssayer de refaire la manip en choisissant "wipe cache partition" Bonjour,Dans un premier temps essayer de faire un reset complet du tel:1) éteindre complètement le tel2) booter en recovery: appuyer sur vol+ et power pendant environ 10s pour obtenir un écran avec reset3) faire un wipe du tel ( je ne me souviens plus du nom exact je n'ai pas de honor 6 sous la main)Ça efface tout sur le tel avec remise à zéro.Tu dis ne rien connaître donc ton tel n'a pas du tout été modifié ? (Root, bootloader.... Sauvegarde cwm) ? @@acetone802000 Non :( j'ai éssayé les 3 options qui s'affiche quand je fais power et volume + mais rien n'a changé à part le son qui vient avec le logo animé... @@acetone802000 Quand je fais "Wipe cache partition" j'ai : "Formating cache..." "Cache format complete." "Huawei cust fail." @@acetone802000 Je viens d'avoir un rectangle blanc avec "Android is upgrading..." puis il s'est re éteint et recommence le même manège:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Question bête, as tu enlevé la carte SD ? https://forum.frandroid.com/topic/215589-faq-r%C3%A9capitulatif-des-questions-r%C3%A9solues-et-autres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) @ Hello Saurais tu quelle action a précédé ce redémarrage en boucle ? Le téléphone t'a-t-il proposé une mise à jour ? Y-a-t-il eu un problème qui t'a poussé à redémarrer le téléphone ? Avec les manips d' @@acetone802000 , ton téléphone a été remis à zero. Les cartes SD peuvent entrainer des problèmes avec le H6, retirer la carte microSD, si tu en as mis une, est une chose à essayer. Ta carte n'est peut-être pas morte, mais il peut y avoir un problème dessus. On verra ensuite comment régler ça ;-) Modifié 15 juillet 2015 par Cseb95 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 comme cela vient de m'arriver hier soir, voici ce que j'ai constaté / fait (le tel refonctionne normalement) donc hier soir j'ai trouvé mon H6 eteint, je le rallume et je tombe sur le meme ecran que kevin je constate en plus que le telephone est plus chaud que d'habitude donc, je l'eteint, le sort de sa coque de protection, le laisse reposer 10min, le remet à charger 30min sur le secteur (en general tel chaud + eteint = la batterie à bossée à fond à cause d'un programme x) je sors les cartes sim et sd, je l'allume, il demarre normalement, je l'eteint remet les cartes en place, le rallume et ça fonctionne depuis (avec la carte sd correctement reconnue sans avoir fait la moindre manipulation dessus) il n'y avait eu aucune maj / modif de logiciels hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSore Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Avec ces fortes chaleurs, attention avec vos smartphones ! Pensez à bien le refroidrir. si vous devez l'utiliser alors qu'il est en charge, veillez à le laisser refroidir. Petite astuce en voiture : utilisez le support pour grille d'aeration, avecd la climatisation, le telephone se refroidit. et surtout, ne le laissez JAMAIS dans la voiture en plein soleil (ou sur le tableau de bord) ... Petite appartée ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Quand il y a une soucis de reboot ou de problème de boot, il faut généralement vérifier si la SD n'est pas la cause du problème avant tout. ^^ Ensuite on essaye les choses qui sont plus costaudes. (Wipe et reflash) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Berenguer Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 @@Cseb95 @@acetone802000 @@Psychotiks @@freez @ Je n'avais pas retiré la carte SD avant, du coup j'ai tout retiré en espérant que ça allez marché mais toujours pareil :( Par contre j'aurai peut être du préciser que j'ai trouver le tel sur la plage il y'a deux semaines, il ne s'allumé pas ni rien, du coup j'ai acheté un chargeur et là depuis 4-5 jours je tente de l'allumer ! Serait il possible qu'il soit bloqué ? Style blacklisté? Inutilisable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Bonsoir, Nous ne pouvons accepter que de l'aide soit fourni au sujet d'un téléphone ne vous appartenant pas et dont vous semblez ignorer la provenance. Ce sujet est désormais fermé! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts