yeko Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 (edited) Bonjour, Je viens d'acheter un Honor 6, achat que je ne regrette pas du tout :) Mais, il y a un mais, lorsque que l'écran est éteint et que je reçoit un sms, l'écran s'allume, ce qui consomme beaucoup de batterie pour rien, par exemple lorsqu'il est dans la poche. Y aurait-il un moyen de désactiver ça ? Merci d'avance, Yeko Edited July 15, 2015 by yeko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 15, 2015 Author Share Posted July 15, 2015 Un petit up, je modifie mon message pour être plus explicite . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile4416 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Salut! Va dans réglages -> Apps -> Plus -> SMS/MMS -> Notifications. Mais a mon avis, tu ne peux pas avec l'application de base. Perso, j'utilise Textra et l'option que tu veux est disponible. Cependant il y a des pubs. J'ai juste désactiver internet pour cette application et comme ça jamais de pub! Je dois juste réactiver l'option pour la réception des MMS. Sinon tu peux payer aussi mais moi je suis radin :) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 16, 2015 Author Share Posted July 16, 2015 Salut @@Emile4416, Merci d'avoir répondu :) C'est vrai que dans l'appli de base, ya pas d'option, c'est dommage car elle est vraiment pratique mais simpliste. J'utilisais aussi une appli externe, Go SMS Pro, mais pareil les pub c'était un peu lourd, mais bon j'ai plus le choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Il y a Messenger qui n'a pas de pub si vous voulez, et l'option est bien présente (moi même j'ai du l'activé manuellement) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 17, 2015 Author Share Posted July 17, 2015 @@tuuki Ah oui, intéressant comme appli je vais essayer aussi, merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile4416 Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Il y a Messenger qui n'a pas de pub si vous voulez, et l'option est bien présente (moi même j'ai du l'activé manuellement) Bah dans ce cas :) Je prend textra car j'aime bien comment l'appli est foutue et surtout pour les emoji iPhone ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 18, 2015 Author Share Posted July 18, 2015 C'est vrai que Textra propose des fonctionalités que les autres applis sms n'ont pas ! Par contre je remarque quand même des bugs :/ Par exemple lorsqu'on essaye d'écrire un message, que le clavier est affiché et que l'on passe le téléphone en paysage, l'appli frezze... Ce n'est que moi ou toi aussi @@Emile4416 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbarot51 Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 C'est vrai que Textra propose des fonctionalités que les autres applis sms n'ont pas ! Par contre je remarque quand même des bugs :/ Par exemple lorsqu'on essaye d'écrire un message, que le clavier est affiché et que l'on passe le téléphone en paysage, l'appli frezze... Ce n'est que moi ou toi aussi @@Emile4416 ? Tiens je d'essayer sur le mien et pas de soucis... Tu utilises quoi comme clavier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 19, 2015 Author Share Posted July 19, 2015 SwiftKey, ça peut venir du clavier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile4416 Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 SwiftKey, ça peut venir du clavier ? Moi c'est un autre bug, quand j'appuis pour écrire, l'appli freeze, mais ça me le fait pas souvent. Après j'ai la version de Textra qui est celle juste avant de passer aux pubs du coup j'ai pas la dernière version. Ce bug a commencé lorsque la maj de swiftkey contenait les trois petites barres à gauche des prédictions des mots. J'en ai donc déduis que cela vient de Swiftkey! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbarot51 Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Textra et SwiftKey pour moi et pas de soucis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 19, 2015 Author Share Posted July 19, 2015 J'ai aussi ce bug malheureusement :/ Je vais voir si j'arrive à trouver un apk de swiftkey avant l'apparition des "3 barres". Tu est chanceux @@Sbarot51 car je viens de lire dans le support de Textra que la dernière version de SwiftKey occasionnait des freeze et force quit sur Textra : https://textra.uservoice.com/knowledgebase/articles/565005-textra-crashing-freezing-swiftkey Tu dois surement ne pas avoir fait la mise a jour SwiftKey 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile4416 Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 J'ai aussi ce bug malheureusement :/ Je vais voir si j'arrive à trouver un apk de swiftkey avant l'apparition des "3 barres". Tu est chanceux @@Sbarot51 car je viens de lire dans le support de Textra que la dernière version de SwiftKey occasionnait des freeze et force quit sur Textra : https://textra.uservoice.com/knowledgebase/articles/565005-textra-crashing-freezing-swiftkey Tu dois surement ne pas avoir fait la mise a jour SwiftKey Prévient moi si tu trouve un apk s'il te plait. Car franchement leur màj n'apporte rien d’intéressant :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 (edited) J'ai trouvé la dernière version sans "les 3 barres", ça s'appelle le Hub SwiftKey :) C'est vrai que c'est pas très intéressant, enfin personnellement j'utilise pas le Hub. Enfin bref, pour l'installer il faudra désactiver les mises à jour automatique du play store et aussi désinstaller l'ancienne version de swiftkey. Le lien de l'apk : http://www.apkmirror.com/wp-content/themes/APKMirror/download.php?id=12139 J'espère que ça en aidera plus d'un Edited July 20, 2015 by yeko 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile4416 Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 (edited) J'ai trouvé la dernière version sans "les 3 barres", ça s'appelle le Hub SwiftKey :) C'est vrai que c'est pas très intéressant, enfin personnellement j'utilise pas le Hub. Enfin bref, pour l'installer il faudra désactiver les mises à jour automatique du play store et aussi désinstaller l'ancienne version de swiftkey. Le lien de l'apk : http://www.apkmirror.com/wp-content/themes/APKMirror/download.php?id=12139 J'espère que ça en aidera plus d'un Parfait merci! L'option était déjà désactivée pour ma part vu que je ne met pas à jour Textra! Si tu peux faire un petit retour dans pas longtemps pour voir si les bugs ne sont plus la! Merci! Edited July 20, 2015 by Emile4416 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 20, 2015 Author Share Posted July 20, 2015 Parfait merci! L'option était déjà désactivée pour ma part vu que je ne met pas à jour Textra! Si tu peux faire un petit retour dans pas longtemps pour voir si les bugs ne sont plus la! Merci! Bah personnellement je ne rencontre plus aucun bug après avoir installé l'ancienne version de swiftkey :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile4416 Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Bah personnellement je ne rencontre plus aucun bug après avoir installé l'ancienne version de swiftkey :) Super! Mais tu as fais comment pour le plugin emoji iPhone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 21, 2015 Author Share Posted July 21, 2015 Pour le plugin emoji, étant donné que l'application-plugin de Textra n'existe plus sur le playstore, j'ai trouvé l'apk correspondant mais je l'ai plus sous la main :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile4416 Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Pour le plugin emoji, étant donné que l'application-plugin de Textra n'existe plus sur le playstore, j'ai trouvé l'apk correspondant mais je l'ai plus sous la main :/ En fait je suis trop bête j'ai déjà l'ancienne de version de Textra sur mon H6 étant donné que je n'ai pas fais les mise à jour! J'ai juste à désinstaller et réinstaller l'apk Swiftkey ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yeko Posted July 23, 2015 Author Share Posted July 23, 2015 En fait je suis trop bête j'ai déjà l'ancienne de version de Textra sur mon H6 étant donné que je n'ai pas fais les mise à jour! J'ai juste à désinstaller et réinstaller l'apk Swiftkey ^^ Tout simplement :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts