Radin Malin Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour à tous, Je viens de revendre mon iPhone 5C pour m'acheter un Sony Xperia M4, et je dois dire que je suis un peu perdu :huh: Quelqu'un pourrait-il me dire grosso modo : A quoi ça sert de rooter son smartphone Android (et où trouver un tuto pour ce faire, non pas que je n'en aie pas trouvé moi-même, mais j'ai peur que chaque smartphone ait sa procédure spécifique donc je ne veux pas risquer de faire une boulette) A quoi ça sert d'installer Cyanogen mod dont j'ai souvent entendu parler, quels sont les avantages, les risques et s'installe-t-il de la même façon sur tous les Android (y compris le Xperia M4 donc) Comment le désimlocker soi-même gratuitement ? Est-on vraiment obligé de payer un code ? N'existe-t-il pas un tuto ? Si oui, je n'en ai pas trouvé, pardonnez-moi ! Et enfin, comment installer le firmware "de base", sans habillage / pubs / logos Orange ? Enore une fois, existe-t-il un tuto, y a-t-il une version bien spécifique à installer ? J'ai déjà rooté et désimlocké mon ancien LG sous Android il y a un an, donc je devrais pouvoir suivre un tuto pour le Xperia M4. Mais comme ça a dû changer en un an, je demande à ceux qui ont plus l'habitude que moi ;) Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ygcbkbec Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 A la première question : "A quoi ça sert de rooter son smartphone Android", je repondrais : "A rien", car à l'heure actuelle le root du M4 n'est pas disponible... Pour les autres questions je laisse les autres répondre, il fait trop chaud !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Masala Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour, A ta première question, le root, et en particulier pour les possesseurs de Xperia M4 8Gb, va te permettre en premier lieu d'augmenter ta mémoire interne à l'aide d'une carte SD. Pour le moment le smartphone est trop récent, il n'y a pas encore de possibilité de rooter ou débloquer le bootloader pour ce modèle. Pour ta deuxième question, je n'ai jamais tester car pas dispo sur un ancien téléphone (Motorola Razr I) et je suis rester sur MIUI 6 avec mon ancien (Xiaomi MI3). Mais je serais prêt à tester sur ce modèle dès qu'il sera dispo :) Pour ta troisième question, je ne crois pas que c'est encore dispo, comme dis dans ma première réponse, modèle trop récent. Pour ta dernière question, tu peux trouver un firmware de base ici : http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/general/stock-xperia-m4-aqua-xperia-m4-aqua-dual-t3141061. et tu trouvera un tuto ici pour pouvoir l'installer : http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/general/guide-t3130092. D'ailleurs tu trouvera pleins d'info intéressante sur ce dernier lien. Bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radin Malin Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Ok merci Chris576, je me disais aussi qu'il etait surement trop recent pour qu'il y ait des tutos de desimlockage (le truc qui m'importe le + en fin de compte...). Du coup tu penses qu'il va falloir attendre combien de temps environ ? Plutot genre 3 semaine ou 3 mois ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Masala Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Au niveau de l'attente je ne peux pas te dire, je ne sais pas. En tout cas il y a apparemment des problèmes avec l'application MyXperia qui a été sécurisé au niveau du Bootloader et donc impossible de déverrouiller le Bootloader sans avoir des dommages irrémédiables à ce que j'ai compris. Sony a dit qu'ils vont remédier à ce problème mais pas de nouvelles encore. De toute façon, suis l'actualité sur le forum de xda. S'il y a une possibilité de rooter, débloquer le Bootloader ou desimlocker le téléphone, ce sera sur ce site qu'on aura les premières news. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radin Malin Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 Update : ben en fait, le Sony Xperia M4 Aqua de chez Orange est vendu déjà débloqué... Même si vous avez des logos Orange dessus, il est débloqué. Si un modo voit ce message, peut-être serait-il intéressant de le mettre en post-it ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouilledeloulou88 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour à tous. Je viens d acquérir un m4 aqua de chez orange. Avec bien sur un problème de mémoire interne, beaucoup trop faible à mon goût. G tapé ce numéro pour savoir si le bootloader est verrouiller, à votre avis? Je joins la capture d écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.