Aller au contenu

Huawei P8 Problème mise au point capteur frontal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un P8 depuis 3 semaines et je me pose toujours la même question.

 

Je me suis rendu compte, lorsque j'ai testé la démo en magasin, que je n'arrivais pas à faire le focus (mise au point) avec le capteur photo frontal. Je me suis dis qu'un réglage devait être désactivé, puis lorsque j'ai paramétré les réglages photos sur mon P8 acheté, je n'ai pas pu résoudre mon problème.

 

Impossible de faire le focus sur un endroit précis et, dès que l'on s'approche de trop prêt, impossible de faire la mise au point, le sujet est totalement flou..

 

Suis-je le seul à trouver ce problème embêtant?

 

Est-ce un bug qui peut être modifié lors d'une MAJ par Huawei?

 

Merci de vos réponses,

 

Cdt

Modifié par Alex Tlse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne pense pas que cela soit vraiment un bug ou problème, mais tout simplement lié à un paramètre figé par Huawei, pour faire un selfie, tu n'as pas besoin d'une grande profondeur de champ comme pour une photo de paysage où du 1er jusqu'au dernier plan , tu as besoin que tout soit net et ce sur des km, on parle d'ouverture à f10-f22 pour ce type de photo

Pour une photo de portrait, tu utilise des ouvertures plus grande type f4.5-f5 pour dégager vraiment le regard ou le visage par rapport au reste de la photo qui reste flou ( arrière plan)

Du coup je pense que ce réglage est simplement choisit arbitrairement pour obliger les gens à tenir le téléphone à bonne distance genre 30-50cm et ainsi obtenir des photos de bonnes qualités

Enfin c'est mon analyse

Modifié par Donuts64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...