AlexFlex_30590 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Salut à tous, Voila, j'avais un jolie LG G2 D802 mais j'ai cassé la vitre ... Après l'avoir changé une fois, et recassé celle-ci, j'ai décidé de me prendre un LG G3 ne pouvant pas être en galère pour mon activité professionnel. Seulement voila, après quelques mois d'utilisation, je me rend compte de différents point négatif, qui je pense peut être résolu en changeant la ROM, ROOT, etc etc .... - Téléphone freeze de temps en temps - Plus lent que le LG G2 .... - La batterie est juste horrible, celle ci ne tiens mais vraiment pas du tout .... (QHD???) Mon téléphone est totalement STOCK, avec certaines application migré vers la SD. Mon ancien LG G2 marchait beaucoup mieux, avec un recovery TWRP et rom AOSP (30b je crois), et franchement il tournait très très bien, je suis ultra frustré de mon G3 .... (mais d'un coté il est pas modifié donc bon ...) N'ayant vraiment pas du tout de temps pour faire des recherches, j'aimerais que les chers collègues utilisateurs FRANDROID qui dispose d'un LG G3 puisse me guider sur les bonnes choses à installer/root/rom. (on a pas forcément tous 1 heures ou + pour chercher chercher ... et chercher, vous comprenez ;)) D'avance merci pour votre compréhension et pour votre aide, vous êtes au top ;) Modifié 16 juillet 2015 par Aflex94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Déjà pour la lenteur, si il y a des applications sur la carte SD ce n'est pas forcément une bonne idée, il vaut mieux garder les applications sur la mémoire internet et mettre ses fichiers perso sur la Carte Micro SD, car en fonction des cartes la vitesse de lecture/écriture peut jouer un rôle. Les Freeze ce n'est pas normal surtout si vous êtes passé à Lollipop, vous avez bien fait 3 hard reset après le passage à cette nouvelle version ? La batterie, il ne sera pas possible de faire aussi bien que le G2, que ce soit le G3 ou le G4 ils sont moins bon en autonomie que le G2. Le G3 tient bien en veille mais en utilisation écran allumé, ça sera du 3h voir 4h. Pour les Roms c'est affaire de goût, et en fonction de ce que vous voulez entre une Rom Stock ou une AOSP (pure Android) car c'est complètement différent, vu qu'une à la surcouche Lg et l'autre pas. Pour le Root, le Recovery, nous n'avons pas assez d'informations pour vous donner des liens, car en fonction de la version de la Rom ça sera différent. Et niveau recherche il n'y a pas loin à aller vu que tout est dans la section tuto, et certainement dans les premiers topics. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakir1981 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Perso sous aicp 10.0 je tiens deux jour avec la batterie. 100 message par jour 1h d appel par jour. Trois heure d internet et des vidéo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Tout d'abord merci pour vos réponse. Je me doutais qu'installer les applications sur SD était pas malin ... Après avoir changé de ROM, je garderais les applications importantes sur la mémoire interne, puis les applications moins utilisé sur SD. Concernant les freeze, c'est + des ralentissements qu'autre chose ... Mais au vue de vos réponse, je pense que cela sera corrigé en changeant la ROM / Application en interne etc etc. Effectivement, je suis allergique au surcouche depuis un bon nombre d'années !!!!! Je vais donc certainement m'orienter vers une AOSP. Mais la réponse de Chakir est intrigante ! Je vais jeter un oeil sur cette ROM. J'ai aussi vu qu'apparemment il serait possible de basculer l'affichage QHD en HD, je pense que cela peut vraiment être pas mal niveau batterie, a test !!! En tous cas un énorme merci, je sais à peu prêt ou m'orienter, j'ai plus qu'a sauvegarder mes données, et GO ! EDIT : Je n'ai rien trouvé sur FrAndroid par rapport à aicp ... J'ai simplement vu sur Xda mais mon anglais est pas terrible ... Chakir si tu as un topic sous le coude par rapport à cette ROM je suis preneur !!!!! Car cela est bien intrigant. En tout cas pour le moment je me dirige vers une AOSP EDIT 2 : Est ce que quelqu'un sait se qu'est la différence entre la V10A et la V10L ? Modifié 16 juillet 2015 par Aflex94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Aicp c'est l'Android Ice Cold Project qui est une bonne Rom sur le G3 je ne sais pas ce qu'elle vaut, je reste sur les Rom Stock entre autre pour la Quick Circle. Le passage du QHD à la Full HD ne change rien au niveau de l'autonomie, le seul gain peut être sur la fluidité, mais pour la fluidité les Rom Custom sont bonnes. V10 c'est la version KitKat, V20 Lollipop. La lettre suivante c'est les divers mises à jour qui ont été faite par LG pour améliorer les Rom. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 D'accord ! J'ai trouvé un lien sur FrAndroid d'une liste de rom stock, mais dans la catégorie France il n'y a que V10A et V10L .... Est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Tout dépend si la liste est à jour ou non. Après ça dépend aussi des pays, car en France il y a du avoir 4 mises à jour sous KitKat. Après dans tour les cas toutes les Rom Europe passent car c'est la même base. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 D'accord, donc si j'ai bien compris la dernière version est la V20H, je vais voir pour la récupérer et faire l'installation demain. Un énorme merci pour ton aide Turican B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 En faite la dernière c'est la V20p, mais vaut mieux partir sur la V20h plus facile à Root et à installer un Recovery. De rien. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bon, j'arrive un peu après la bagarre, mais je vais largement plussoire à ce que t'a dis Tutu'. - 1 - La changement de ROM que ce soit vers une AOSP ou vers un STOCK style Cloudy; Chupa ou encore SeXy (my préférée ;) ;) ;)) améliorera inévitablement et indubitablement les choses. - 2 - Tu as raison de dire que de mettre des applications sur la SD n'est pas très malin ;) ;) ;) - 3 - Lorsque le G3 passe sous Lollipop, il est plus que fortement conseillé de faire 3 HR de suite afin de remettre les choses d'applomb. Ne nous demande pas pourquoi, personne ne le sait, mais de nombreuses personnes en ont agréablementy fait l'expérience. - 4 - Les applications que tu utilises (ou pas) qui sont sur ton téléphone peuvent avoir un énorme impact sur la chauffe, donc l'autonomie, donc les lags de ton téléphone : par exemple, l'application Facebook est a proscrire purement et simplement et on lui préfèrera la version navigateur web, même et surtout sur un smartphone. l'appliction FB est ultra mal foutue, reste en mémoire quelque soit sa configuration, bref, c'est une belle m*rde et j'aurai tendance à dire que celle de G+ est pareil. - 5 - Souvent le G3 gère mal, voire très mal, le deep sleep, je conseille donc l'utilisation de DS Eco Batterie que nous sommes plusieurs à utiliser et conseiller sur le forum. En effet, depuis que je l'utilise, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone ;) ;) ;) - 6 - Pour la résolution de l'écran, il y a une appli qui traine sur le forum permettant de la modifier, mais attention, de ce fait, les icônes seront plus grosses et certainers applis LG ne fonctionneront plus. Je ne peux t'en dire plus car je ne l'utilise pas. - 7 - Pour les roms, tu trouveras tout ce que tu veux dans la section ROM - 8 - Et enfin pour finir, le Graal parmi les Graal, il faut que tu ailles lire ça : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Voila, voila... et bon courage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Tu n'arrive pas après la guerre car je n'ai pour le moment rien fait ;) En tous cas merci de ton aide, je vais jeter un oeil sur cette Rom et faire mon choix, je vais faire cela demain matin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.