Aller au contenu

Problème lors d'une tentative d'installation de Rom CM12 sur Galaxy s4 i9505


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Je vais essayer d'expliquer mon problème, ça fait un moment que j'essai tant bien que mal de trouver des tutos expliquant quoi faire depuis zéro pour installer une nouvelle ROM (CYANOGENMOD par exemple), avec au programme root ... recovery (j'ai pas trop compris à quoi ça servait etc).

 

Petit problème, depuis hier, mon téléphone refuse de faire fonctionner le haut parleur ainsi que l'écouteur téléphone (où on met son oreille lors d'un appel)... je me suis dis que c'était le bon moment pour virer cette daube d'OS android Orange pour mettre CM12.

 

Après moulte recherche à se tirer les cheveux, soyons honnête quand on n'y connait rien, ya tellement de truc qu'on s'y perd, je suis tombé la dessus : http://www.teamandroid.com/2015/01/08/install-galaxy-s4-i9505-android-502-lollipop-cm12-unofficial-firmware/

 

My bad, c'est pas FrAndroid, mais j'ai pris le premier où ça avait l'air d'être étape par étape... Donc je me lance, j'installe les drivers .. je DL clockwork recovery, je fais la Manip et je fais "Start" (cette manip là, je précise). Seulement problème, je me prends un "FAIL" , puis plus rien. 

 

Je fouille un autre tuto, je tombe sur une version odin plus récente .. je rente avec un autre recovery clockwork , et là idem... enfin c'est même mieux il veut rien download et j'ai un fail aussi.

 

Maintenant quand j'allume mon téléphone, j'ai ça :

 

150717024528540336.jpg

 

Autrement dit c'est chouette, j'ai plus rien et je vois pas comment m'en sortir :) Je précise que je peux faire un erase all, ça m'est égal vu que j'ai déjà récupéré photo et vidéo.

 

D'avance, si le problème a déjà été résolu, ou que la réponse est quelque part je m'en excuse, j'ai cherché pendant de longue heure (j'y suis depuis ce matin) et je ne trouve rien.

 

Ma question après ce long roman serait la suivante : Comment m'y prendre, en l'état, pour repartir de bon pied, rooter tout le bazar et installer une Rom Cynamogenmod ? 

 

Merci sincèrement pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe une rom PROPRE.

Odin, tu flash une 5.0.1 LOLLIPOP par exemple.

Root

Flash de recovery

Wipe + Install cyano.

Hésite pas à aller sur youtube pour voir une vidéo d'install pour la première ROM

Modifié par LudoS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Farr3ll.

Pour trouver une ROM propre, tu peux en trouver sur le site de www.sammobile.com dans la rubrique Firmware.

Tu recherches ton modèle exacte et tu télécharges.

Avec Odin, tu instales. Des tutos sont disponibles sur Frandroid.

Une fois que tu as ton tel tout beau, tout neuf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Fishman02 ... mais malheureusement ... voici les messages que j'obtiens en téléchargeant la rom officielle Orange sur sammobile :

 

ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!! 
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
 
Et sur le téléphone j'ai une barre de progression qui doit avoisiner les 3% puis plus rien....
 
Je commence à désespérer 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharge une autre ROM et flash la wipe bien la data et la cache et dalvik cache si ça ne fonctionne pas prend un fichier md5 et flash la par Odin

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...