chapitre23 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour ici J'ai un Moto G 4G première gen, fournit avec Kitkat.J'ai installé, fin juin, la dernière version proposé par mon moto G, Lollipop donc.En regardant les nouveautés, je m’aperçois que dans la gestion des contacts ; certains sont synchro avec le compte google, d'autres non. Et pour ces derniers impossible de modifier la fiche.Mes questions sont les suivantes :Ou se gère la synchro, ou non, d'une fiche contact avec le compte google ? Comment modifier une fiche non synchro ? Merci aux intervenants Chap' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 hello tous simplement lors de la création des contacts tu as due "choisir" un emplacement autre que ton compte google, le plus simple est de le recrée sur ton pc ou ton téléphone et ensuite tu supprime le contact non synchronisé avec ton compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapitre23 Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 tous simplement lors de la création des contacts tu as due "choisir" un emplacement autre que ton compte google Pas que je me souvienne puisque j'ai des contacts qui sont modifiables, présent sur mon compte google, et d'autres non, non présent sur le compte google. Et je n'ai rien changé à ma façon de créer un compte. le plus simple est de le recrée sur ton pc ou ton téléphone et ensuite tu supprime le contact non synchronisé avec ton compte Si je créer un nouveau contact, d'office il est en non synchro. Je précise que la fonction synchro est désactivé sur mon moto G. Je fait les synchro via Wifi. Mais meme wifi actif la création est en contact non synchro. Je trouve quand même dingue, que pour modifier un contact, il faut que ce soit un contact synchro avec le compte google .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 ben si toi tu desactive la synchro automatique....lorsque tu cree un contact tu dois avoir le choix entre "telephone" "sim" ou google" et cela se regle dans les parametres, et un contact non synchro se modifie la seule chose est que sur la sim tu ne peut pas les personaliser avec une sonnerie ou photo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapitre23 Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 .lorsque tu cree un contact tu dois avoir le choix entre "telephone" "sim" ou google" et cela se regle dans les parametres, Nope, je peux juste l'enregistrer. Aucun choix de destination proposé. Et je le règle dans quel paramètre ? du téléphone ? du contact ? un contact non synchro se modifie Justement non pas sur mon moto g. L’icône crayon permettant la modification n'est pas présente sur certain contact et absente de tout les contacts que je crée depuis la maj lollipop. Enfin j'ai remarqué cette tracasserie depuis la maj en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Et je le règle dans quel paramètre ? du téléphone ? du contact ? ben l'appli contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapitre23 Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 Donc je te confirme que dans les paramètres de contact je n'ai pas le choix de destination, juste un choix de trie ou de format du nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Hello petite info car je viens de résoudre un problème dans ce style avec mon moto x play et g en 5.1 Si tu désactives l'application "synchronisation des contacts Google " tu verras que le comportement de l'application contact change au niveau du stockage. Voilà si ça peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.