Michmou Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour à tous ! Je vous présente mon soucis : j'ai un Nexus 5 depuis décembre 2013, et j'en suis vraiment satisfait. Cependant, depuis quelques jours/mois, j'ai remarqué que la batterie se déchargeait vraiment vite (je sais que c'est un défaut de ce téléphone), au point de retrouver mon téléphone éteint à fin de la journée sans même y avoir touché. Et puis la semaine dernière, il s'est éteint sous mes yeux alors qu'il avait environ 70% de batterie... Depuis, il ne s'allume plus. Lorsque je le branche, il démarre avec le logo Google, puis redémarre en boucle, toujours avec le logo Google... Pensant que c'était à cause de la batterie, j'en ai commandé une nouvelle et ai remplacé l'ancienne, mais rien n'y fait, le problème persiste. Alors voilà si vous savez d'où peut venir le problème, je vous écoute ! Merci par avance pour votre aide. Bonne journée à tous, Antoine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Essaye de tapoter sur le bouton power. Le bouton se bloque parfois et provoque des redémarrages en boucle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michmou Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Merci pour ta réponse Kulper. J'ai essayé ton conseil mais ça ne change rien... :/ Mon père et moi pensons que le processeur est mort. Mais bon si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieur_Sticky Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Le processeur ne peut être mort sinon le logo Google ne s'afficherait même pas , le problème peut venir de l'OS ou des composants qui relient la batteries En tout cas , fait jouer la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michmou Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Ah d'accord je ne savais pas, merci pour l'info :) Malheureusement il n'est pas sous garantie (je l'ai acheté directement sur le Google Store)... On va le démonter pour essayer de trouver où ça cloche, si jamais c'est hardware. Mauvaise idée vous pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieur_Sticky Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Si c'est au niveau Hardware , le démonter physiquement est inutile et dans tous les cas ne le démonter pas car il y a une garantie appliquer par le Google play store (ici https://support.google.com/store/troubleshooter/3070579?hl=fr&ref_topic=3237699#ts=3070585%2C3070647) en tous cas , le démonter ne vous servira à rien à part si vous avez les qualifications nécessaires Modifié 18 juillet 2015 par Sieur_Sticky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 si je ne m'abuse la garantie est de deux ans sur les nexus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieur_Sticky Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 si je ne m'abuse la garantie est de deux ans sur les nexus . Google ne fait aucune allusions sur la durée de la garantie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michmou Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Je viens de vérifier sur le livret de ma boite, la garantie ne dure qu'un an, c'est donc mort pour ça... Mais je suis vraiment le seul à avoir ce type précis de problème ? ^^ Modifié 18 juillet 2015 par Michmou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieur_Sticky Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Tu peux toujours essayé de demander à LG de le réparer mais par contre les frais sont pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Garantie de 2 ans pour le Nexus 5 acheté sur le play store! Testé et approuvé (cf post épinglé sur le SAV)!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michmou Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 J'ai appelé le SAV, effectivement la garantie est de 2 ans. Mais comme un gros con je leur ai dit que j'ai essayé de changer la batterie et ça fait sauter la garantie >< Et le mec m'a dit que c'est surement logitiel comme problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 salut as tu déjà flasher ton nexus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michmou Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 Oui pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Depuis tes soucis tu as testé un flash sur une ROM officielle via fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michmou Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) Non je n'ai pas essayé. Mais tu saurais comme faire ? Car je peux pas faire grand chose avec mon téléphone. Il redémarre en boucle quand je le branche et c'est tout...Et par USB sur l'ordi c'est pareil, donc pas détecté :( Modifié 19 juillet 2015 par Michmou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Google ne fait aucune allusions sur la durée de la garantie .Salut. Pas besoin de Google pour avoir des informations. La garantie est bien de 2 ans comme l'indique la loi européenne. Appelle Google (0 805 541 040) afin de faire remplacer ton appareil.Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michmou Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Je les ai appelé tos69400. Sauf que la garantie ne marche plus car j'ai changé la batterie :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michmou Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2015 J'ai donné mon téléphone à un ami qui bosse dans un magasin de réparation et la carte mère est HS... Tant pis ! Merci quand même à tous pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono 67 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) Hello, Même bug de démarrage en boucle depuis hier soir !! :-( Il se chargeait bizarrement depuis quelques jours sur le socle sans contact, par accouts. Un ami grand spécialiste d'android et de phone en générale n'a rien pu y faire, on a tout essayé, HS encore ce matin, même bug. Aussi démonté suite mini entrée d'eau (il marchait parfaitement depuis !) hors close de garantie donc. Ce phone était vraiment bien et fluide grâce à "pureté" google/android, alors, en racheter un autre ? ou l'occasion de changer de marque...car si d'autres ont eu le même bug, va falloir se poser des questions (autres forums, même bug). grrrr Merci des post, et du suivi Modifié 1 août 2015 par Nono 67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 J'ai donné mon téléphone à un ami qui bosse dans un magasin de réparation et la carte mère est HS... Tant pis ! Merci quand même à tous pour votre aide :) Désolé de l'apprendre. Perso j'ai fait échangé mon Nexus plusieurs fois dans le cadre de la garantie => il est donc quasiment tout le temps neuf. J'attends maintenant le nouveau Nexus 2015 que j'espère m'offrir en fin d'année (mon cadeau pour avoir arrêté de fumer !!!).Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.