sjlouis Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 Heuuuuuuh... Je voudrais avoir un peu plus d'infos sur ce qu'est le kernel avant de l'installer. Quand j'ai installé AICP, il a conservé le kernel d'origine? Il en a installé un autre? Et tu me dis que le kernel pompe, or il n'affiche que 16% de consommation alors que mon autonomie a chuté de moitié. Cela ne correspond pas, on devrait avoir une consommation bien plus élevée. Pour Rocketdial, il n'y a pas eu de mise à jour depuis octobre, je ne vois donc pas pourquoi il se serait mis à pomper plein pot. A moins qu'une appli ne sollicite davantage tous les processus. Même si je n'ai pas vu de batterie chuter brutalement sauf celles qui ont plusieurs éléments, je me demande si ce n'est pas aussi une piste, si elle n'est pas défectueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 CQFD : essaye un autre batterie, soit en empruntant celle d'une personne qui a un G3, soit en passant par un PSM, s'ils veulent bien te laisser essayer une batterie pendant quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 Il faudrait que je l'essaye quelques heures, voire une journée. Donc chez un PSM qui ne me connaît pas :( . Et vu la multitude de smartphones sur le marché, pour trouver une connaissance qui a le même appareil, c'est difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Ha oui, je pensais que la bisse avait lieu plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 C'est malgré tout rapide puisque l'autonomie a été divisée par 2 mais comme je ne suis pas en permanence sur le téléphone, je tenais presque 5 jours. Donc plus que 2 jours et des poussières, c'est agaçant. Sinon je me souviens que sur le Nokia 3310, la batterie tenait tout juste un an et s'effondrait "tout d'un coup". Leurs batteries étaient vraiment de mauvaise qualité. Sur le Sony et le Samsung, aucun souci. Qu'en est-il de LG? Ai-je eu de la malchance ou sont elle également de piètre qualité? Pour le Samsung, j'avais acheté une batterie "High capacity gold battery" de couleur or avec la capacité dans une "étoile" rouge. Elle annonçait 2450 mAh au lieu de 1650 mAh pour la batterie d'origine mais en fait elle ne tenait pas mieux, voire moins. Des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 (modifié) Ma première "grosse" batterie pour le G3, une m**** marquée 3800mAh (or étoile rouge) qui fait en fait 2600 soi moins que d'origine. Ma seconde une double capacité annoncée 6000mAh et là depuis 1 an pas de problème, autonomie en 3/4 jours en forte utilisation voir 10 jours à l'inverse, seul truc, un poil encombrant, mais on s'y fait et c'est toujours moins encombrant que d'embarqué le chargeur tous les jours. La batterie d'origine 2 voir 3/4 jours maxi. Modifié 12 juin 2016 par phileg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Donc pour toi aussi, la Gold n'était pas fameuse. Pour la grosse, je n'ai pas envie de changer de coque. J'ai bataillé pour la modifier et en plus pas sûr que j'en trouve une qui me convienne pour cette grosse batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Si tu veux la même taille, il faut choisir une puissance plausible rapport avec la taille, pas de mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Je suis d'accord mais si tu prends des 18650, batteries que je connais mieux, pour le même volume puisque c'est une dimension standard, tu peux trouver du 1800 mAh jusqu'à 3500 mAh. Les Ultrafire qui annoncent du 8 à 10 000 mAh, c'est complètement bidon. Ensuite tu as de bonnes marques reconnues et des produits bien moins bons voire carrément frauduleux. En batterie téléphone, je ne connais pas les bons produits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Heuuuuuuh... Je voudrais avoir un peu plus d'infos sur ce qu'est le kernel avant de l'installer. Quand j'ai installé AICP, il a conservé le kernel d'origine? Il en a installé un autre? Et tu me dis que le kernel pompe, or il n'affiche que 16% de consommation alors que mon autonomie a chuté de moitié. Cela ne correspond pas, on devrait avoir une consommation bien plus élevée. Pour Rocketdial, il n'y a pas eu de mise à jour depuis octobre, je ne vois donc pas pourquoi il se serait mis à pomper plein pot. A moins qu'une appli ne sollicite davantage tous les processus. Même si je n'ai pas vu de batterie chuter brutalement sauf celles qui ont plusieurs éléments, je me demande si ce n'est pas aussi une piste, si elle n'est pas défectueuse. Beeeennnn.... En ratio, je suis d'accord mais le kernel en premier poste de consommation alors que tu ne le tiens pas constamment allumé me perturbe.... Normalement, le premier poste est l'écran puis vient services android puis le kernel.... Non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 L'écran oui, ça je m'en souviens, les services Androïd non. Ils sont devenus importants sur mon Galaxy suite à une mise à jour de Cyanogenmod et la batterie ne tenait plus. Je n'ai pas été le seul à avoir eu le problème. Par contre "Rester éveillé" à 22 %, c'est beaucoup, autant que l'écran. Qu'est-ce qu'il fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Il met le tel en permanence éveillé même écran éteint.C'est pour ça qu'il faut flasher un autre kernel aosp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Ok mais si tu pouvais un peu me renseigner sur le kernel car je n'ai pas trop envie de tripoter un truc dont j'ignore tout. Heuuuuuuh... Je voudrais avoir un peu plus d'infos sur ce qu'est le kernel avant de l'installer. Quand j'ai installé AICP, il a conservé le kernel d'origine? Il en a installé un autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 (modifié) Ok mais si tu pouvais un peu me renseigner sur le kernel car je n'ai pas trop envie de tripoter un truc dont j'ignore tout. Salut, tiens j'ai trouvé des articles grâce à google sur le kernel => ici Si tu flash un kernel différent et que celui ci ne fonctionne pas bien et bien tu reflash ta rom sans faire aucun wipe !!! C'est assez simple, le kernel, c'est le noyau du système, c'est dedans que tu as tous les éléments qui feront fonctionner le système. Pour plus d'informations à propos des kernels en général, n'hésite pas à faire une recherche sur Google. Plus précisément, pour Android le kernel contient par exemple les drivers qui gèrent le processeur, il influe sur la gestion des composants. Enfin, pour faire une métaphore, si Android est un arbre, le kernel est le tronc, sur lequel viennent pousser des branches (drivers externes au kernel, logiciel, etc...) => la source 2 éme post Modifié 13 juin 2016 par GaelGroove 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Il gère la façon dont marche le proc et tout le reste. Un peu comme un chef d'orchestre. Bien réglé il peut privilégier la batterie ou la vitesse. Il se flashe en recovery. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768 Ou http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768 Ce n'est que quelque exemple.... Il gère la façon dont marche le proc et tout le reste. Un peu comme un chef d'orchestre. Bien réglé il peut privilégier la batterie ou la vitesse. Il se flashe en recovery. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768 Ou http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3161768 Ce n'est que quelque exemple.... Gael tu m'as soufflé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Ok, merci. Pour la lecture en Anglais, je passe :( ^_^ . J'ai actuellement : 3.4.0-CM-gad6fe31 jenkins@mirror2 #1 Fri Dec 11 00:12:50 CET 2015 Il semblerait qu'il ait été installé lors d'une mise à jour d'AICP que j'utilise depuis août dernier. En plus, CM pourrait indiquer Cyanogen, ce qui confirmerait que ce n'est pas un kernel installé par LG. Quand je fais une sauvegarde via TWRP, je sauvegarde aussi le kernel? Et qu'est-ce que vous avez comme kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Xceed pour rom stock. Quand tu fais une sauvegarde tu sauvegardes tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Je n'ai pas une rom stock puisque j'ai une AICP et TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Oui c'est pour cela que je t'ai mis les liens de kernels pour rom aosp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Tu m'as donné le lien pour le kernel Nebula. Est-ce que tu l'utilises? Qu'est-ce que vous avez? J'ai trouvé un collègue de travail qui a aussi un G3, je lui ai demandé si on pouvait échanger nos batteries quelques jours et il m'a dit que depuis 3 semaines, sa batterie ne tenait plus, elle a également chuté à peu près de moitié. Mon problème est arrivé à peu près à cette date. La coïncidence est troublante mais son téléphone a 2 ans (le mien 10 mois) ainsi que sa batterie et il est resté sous le système d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Utilise plutôt celui ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3325113 Non, car je suis sous rom stock. Déjà tu peux flasher aCC kernel que je vuens de te donner. Tu pourras voir s'il y a une différence ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Dans la liste des préconisations, il y a CM13. C'est Cyanogenmod? Car si je ne dis pas de bêtises, avec AICP 10, je ne suis qu'en CM12. Sur le téléphone de mon collègue, il y a juste écrit 3.4.0 pour la version du kernel et il est avec la rom stock sur Androïd 5.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Mais après avoir flashé un nouveau kernel, il y a des réglages à apporter, ou c'est du prêt-à-porter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Tu peut le laisser ou faire des réglages avec (Kernel Adiutor), mais faire attention à ce que l'on touche "tu sais pas, tu touche pas" :mellow: :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Dans la liste des préconisations, il y a CM13. C'est Cyanogenmod? Car si je ne dis pas de bêtises, avec AICP 10, je ne suis qu'en CM12. Sur le téléphone de mon collègue, il y a juste écrit 3.4.0 pour la version du kernel et il est avec la rom stock sur Androïd 5.0. Sinon passe sur aicp en cm13. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3152452 Tu sauvegardes tout avec titanium backup. Recovery. Full wipe. Installe aicp 11 puis acc kernel. Reboot (normalement un peu long le redémarrage) et voilà ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.