sjlouis Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 A moins d'être un fin connaisseur ou un bidouilleur trompe la mort, il vaut mieux éviter de tripoter ces paramètres si tu ne veux pas prendre le risque de bloquer définitivement ton appareil. Titanium Backup n'est plus recommandé depuis longtemps, il y a eu pas mal de soucis. Avec les roms customs, comme je te le disais, il y a des outils de sauvegarde dans TWRP et autres produits équivalents. Par contre je ne sais pas s'il sauvegarde le kernel. S'il faut que je change la rom, c'est un autre boulot. A chaque fois pour réinitialiser les paramètres et les applications, il me faut 2 à 3 jours sans compter qu'il n'est pas dit qu'elle me plaise. Quand je l'avais essayée il y a quelques mois, il y avait trop de points négatifs pour mon usage. Malgré tout je regarderai à nouveau si elle a évolué dans le "bon" sens, enfin pour moi, mais pour cela il me faudra du temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Perso, j'utilise titanium et aucun soucis. Il ne faut pas mettre les sauvegardes sur la carte sd mais dans la mémoire interne. Après sur aicp 11, il n'y a pas de gros bugs handicapants. Même aicp 10 a des soucis, tu en avais déjà l'écho. Pour finir, twrp ne permet pas de faire les sauvegardes des appli ou des réglages. Il vaut mieux passer 2 ou 3 j à tout remettre ou payer une nouvelle batterie sans que tu sois sûr que ce soit celà...... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Quand j'ai installé AICP 10, je n'ai eu aucun souci. Par contre avec AICP 11, problèmes pour écrire sur la carte SD, périphériques USB reconnus de façon bizarre et peu commode... Avec TWRP, je sauvegarde tout, rom, applis, réglages, et en plus sur la carte SD. Pour le kernel, je ne sais pas. Pour le modem, je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Moi j'utilise Titanium Backup en stock ou CM sur SD Ext et je n'est jamais eu de souci particulier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) @@sjlouis Comment fais tu pour twrp ? Je suis sur 2.8.7.0 Modifié 15 juin 2016 par meibourne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 J'ai la version 3.0.0-0 et je choisis : - Amorçage - Système - Données Je ne choisis ni le cache, ni l'EFS. Je ne sais même pas ce que c'est et je ne sais pas ce qu'il peut y avoir dans le cache (applications récemment exécutées?). Il me semble que j'avais eu la version 2.8 et que cela fonctionnait de la même façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Je n'ai rien fait mais la consommation semble baisser. Alors comme c'est très difficile à mesurer, il y a un test quasi imparable : la consommation nocturne alors que je ne l'utilise pas et que les différents types de connexion sont coupés. Il y a 3 semaines, j'étais monté à 14 % pour 9 heures et depuis je descends régulièrement. Cette nuit je n'étais plus qu'à 4 % et il tient 3 jours. A voir si cela se confirme... ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 J'y pense, est-ce que tu as vérifier qu'il se met bien en veille profonde, la nuit ? Essaye d'utiliser l'application : Deep Sleep Battery Saver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Qu'est-ce que tu appelles une veille profonde? Je ne l'éteins pas, il peut recevoir des sms et des appels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Il se peut que certains services ne se mettent pas en veille, ça s'est déjà vu et donc ça peut influer sur la consommation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Ok mais au moins si je ne force pas la mise en veille profonde, je peux vérifier qu'il n'y a plus de process parasites la nuit et donc dans la journée. C'est Deep Sleep Battery Saver qui permet de forcer la mise en veille profonde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Hello @ tous, me revoila après quelque temps, n'ayant pas de temps pour m'occuper de mon tel. Conclusion de mon histoire => Carte SD morte. Bon maintenant le délire, c'est que le téléphone chauffe énormément, retour du syndrome du G3 qui s’éteint tout seul, manque de pêche et batterie qui disparait plus vite que son ombre .... Je suis toujours en AICP 11 Experimental, la toute première sorti en 11 d'AICP .... J'ai téléchargé la dernière Nightly en date, mais quand je flash mon recovery me pète une erreur comme quoi mon baseband n'est pas compatible .... Quelqu'un pourrait m'aider dans le coin ?? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Essai en téléchargeant TWRP sur le play, cela te permettra qu'il installe après la dernière version de TWRP 3.0.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Ça ne va pas repérer ton soucis de baseband. Sur le sujet de xda, il doit bien y avoir quelques retours sur le même soucis. Je ne peux pas t'aider, je suis sur stock. Pour la chauffe, le temps est un ennemi du téléphone. En effet, plus tu restes sur une rom, plus tu as de risques d'avoir des problème s. C'est mon retour personnel après 1 an et demi dessus. Je flashe souvent des roms..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 (modifié) À oui, j'étais fatigué hier soir... -_- La Baseband normalement c'est le modem, je suis en 0002 qui peut être en 21A ou 21C. Avec Cyanogen qui est la base d'AICP tu ne peux rien mettre de plus récent ce n'est effectivement pas compatible pour l'instant. Modifié 25 juin 2016 par phileg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Reflashe dans ce sens : Wipe x5 (dalvik, cache, system et data) Flash modem 21c Flash aicp Flash gapps Reboot. Dis moi si ça change ton soucis. Nb : fais une sauvegarde de tes données avant toute chose (des fois que tu zappes de le faire....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 (modifié) Ok d'accord, merci pour ces infos. Je vais complètement vider mon tel, sauvegarder mes données et GO GO GO ! En esperant que ça le fasse ... EDIT : J'ai un gros doute la .... Tu es sur que c'est le 21C qu'il faut flash ??? D'après mes recherche, pour une rom en 6.0.X il est préconisé de flash la 30 B .... Du coup j'ai un gros doute la EDIT 2 : Bon ok ..... " *Currently Android 6.0.x (marshmallow) modem only works with original LG rom (flashed with kdz). If you use other 6.0.x rom just flash 21C for now. " Ok pour la 21 C alors, go go go Modifié 27 juin 2016 par BenAflex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Voilà, la 30B est pour un Android d'origine, non compatible Cyanogen/AICP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 (modifié) Je viens tout juste de finaliser les opérations. Flash 21C OK - Flash dernière Nightly OK - Flash Gapps OK ! Je restaure toutes mes données, je verrais se que cela donne. Un énorme merci à tous ! EDIT : Je vois que tu as une batterie 6000mAh Phileg, ça fonctionne bien ?? La durée est doublé ?? EDIT 2 : Retour après avoir installé mes applications et mes données ... Et bah mon téléphone revis !!!!! La gestion de carte SD est tout juste mortel, mon téléphone a arrêté de surchauffer, et tourne très bien !!!! Mille merci MEibourne pour tes conseils au top du top ;) Modifié 27 juin 2016 par BenAflex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Pour la batterie 6000mAh depuis 1 an, pas de soucis autonomie suivant utilisation suivant GSM monitor pro: Moyenne par charge complète. Vie batterie = 7jour 9,7h (12h15 actif) Écran On = 8h16 (2h6 max) En gros je charge 1 fois par semaine, record 10jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Je viens tout juste de finaliser les opérations. Flash 21C OK - Flash dernière Nightly OK - Flash Gapps OK ! Je restaure toutes mes données, je verrais se que cela donne. Un énorme merci à tous ! EDIT : Je vois que tu as une batterie 6000mAh Phileg, ça fonctionne bien ?? La durée est doublé ?? EDIT 2 : Retour après avoir installé mes applications et mes données ... Et bah mon téléphone revis !!!!! La gestion de carte SD est tout juste mortel, mon téléphone a arrêté de surchauffer, et tourne très bien !!!! Mille merci MEibourne pour tes conseils au top du top ;) Pas de soucis... On est là pour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Et on peut écrire maintenant sans soucis sur la carte SD? Quand je l'avais essayée, ce n'était pas le cas. Et il gère "normalement" les clés USB? Avant il donnait un nom spécifique à chaque clé et il fallait batailler pour y accéder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Normalement tout est ok..... Fais un nandroid backup et teste. Ai pire tu récupères ta rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.