Aller au contenu

Revenir à une configuration propre.


Recommended Posts

bonjour, 

 

je vous expose mon problème : j'ai pas mal bidouiller mon motorola (déverrouiller le bootloader, rooter,flasher un custom recovery, briquer puis débriquer avec une ROM us et reflasher le modem FR) du coup je n'ai plus accès au MAJ en OTA.

 

Existe t'il une solution pour revenir à une configuration propre tout en gardant à la fin le fait d’être rooter et pouvoir faire les MAJs en OTA.

 

Merci d'avance.

 

PS ma config actuel : moto X, android 5.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

http://forum.xda-developers.com/moto-x/general/noob-guide-unroot-relock-bootloader-vzw-t2571786

Voici un tutoriel très complet sur XDA, ça fera le boulot ;)

Néanmoins, je tiens à préciser une chose. Ton bootloader à 3 statuts possibles : Locked, unlocked et re-locked. Une fois que le statut locked (verrouillé) a changé, il est impossible d'y repasser. Même si tu le verrouilles, tu passeras seulement en re-locked. Ca fait la même chose que le locked, tu ne pourras plus flasher que des firmwares signés par moto etc., mais le SAV saura que tu l'as fait sauter, ta garantie n'est donc quand même plus valable. Donc si jamais toi, ou un autre qui passe sur le sujet, voulait le faire pour passer en SAV, pour eux le téléphone a quand même un bootloader déverrouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...