Aller au contenu

Besoin d'aide/conseils

noman

Recommended Posts

Bonjour,

depuis peu je me suis procuré un Xperia X10 et comme pas mal de personnes j'aimerais bien l'optimiser.

Du coups je me suis un peu documenté et si vous pourriez m'éclairer sur les choix à faire et m indiquer la marche à suivre pour quelques étapes cela m aiderais beaucoup.

Avant de commencer voici un peu d'info sur le Sphone :

n° modèle x10i

n° de build R1FA014

noyau 2.6.29-rel

Le Sphone est sous donut

Si j'ai bien compris il faut commencer par rooter le phone.

J'ai parcouru plusieurs tuto et je me demande lequel est le mieux entre :

Xploid One CLick http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740240

Rooter X10 Facilement !!! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20292

En fait j'aimerais la méthode la plus propre peu importe la complexité, donc si il existe un autre moyen pour opérer je suis preneur.

Ensuite pour me prémunir d'un brickage j'aimerais sauvegarder la nand du Sphone.

Clairement il ressort que nandroid est le plus approprié mais je n' ais pas trouvé de tuto pour le Xperia X10.

Etant un noob je ne préfère pas utiliser un tuto destiné à un autre Sphone.

Seriez vous m'orienté sur le sujet ?

Petite précision, pour accéder au recovery il faut être Root (logique) mais j'ai pus lire pour d'autre Sphone qu'en plus de cela il fallait flasher le mode recovery ou quelque chose du genre.

Est se nécéssaire pour le X10 car j aimerais le plus possible faire un backup clean comme celui installé par SEUS par exemple.

Ensuite pour vraiment être tranquille je vais sauvegarder les données APN.

A partir de la suis je vraiment tranquille pour opérer à des modifications en profondeur ?

(je me moque des appli/sms/mms ect... j ai bien sur save mes contacts).

Pourriez vous m'apporter des infos sur les roms j ai crus comprendre que c'était des modifications d'android afin d apporter des ameliorations et que cela s appelait le débrandage.

Mais sortis de la, cela reste un peu flou et j aimerais bien comprendre le sujet avant d'opérer.

Par exemple savoir qu'elle Rom utiliser par apport a mon Sphone ou que vont devenir les appli de mon fournisseur

la compatibilité ect ect.

J'ai encore d'autre questions sur le sujet mais je vais déja me contenter d'assimiler tout cela avant d allez plus loin.

Merci à vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...