Papy Honor Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Dans l'ancienne version, le H6 s'éteignait automatiquement vers 3-4%, là il ne s'arrête que la batterie totalement vidée ce qui n'est pas top. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Je l'ajoute dans le recap si quelqu'un veut bien confirmer le même comportement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Je regarde j'y suis presque... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Aller encore un effort !! MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 C'est long lol Verdict pour mon cas.... Batterie arrivé à 2% message du H6 m'informant qu'il allait s'éteindre dans 30 secondes et il c'est éteint.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Ah ca ne se vérifie donc pas toujours , @@Papy Honor , tu as fait le test plusieurs fois ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Laurichesse Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Pareil, vers les 2-3% je reçois un message en disant que le téléphone va s'éteindre dans 30 secondes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Je ne vois pas trop ce qu'il y a de genant, le pourcentage affiché ne correspond peut etre pas a la meme tension que sur emui 3.0, 0% de charge ca ne veut rien dire du tout, c'est juste informatif, donc ca ne me parait pas deconnant que le tel se coupe a 0% au contraire. La batterie n'est pas 'vide' lorsqu'elle affiche 0% (elle ne l'est quasi jamais d'ailleurs sauf gros incident), il faut juste eviter de la faire tomber sous une certaine tension mais normalement la batterie est protegée contre ce genre de chose, elle se coupe avant (meme si avec l'auto decharge elle peut tomber plus bas ensuite). donc la faire couper a 0% en jouant avec les tensions me parait une bonne chose pour l'utilisateur, il saura quand s'attendre a l'extinction de l'appareil. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 2 août 2015 Auteur Share Posté(e) 2 août 2015 (modifié) Ah ca ne se vérifie donc pas toujours , @@Papy Honor , tu as fait le test plusieurs fois ? Oui, je mets un film touner en boucle (pour mesure l'autonomie vidéo), je retrouve le smartphone éteint et quand je le remets en charge, le niveau indiqué de batterie est de 0%. Si une batterie n'est pas vide quand elle affiche 0%, est-elle pleine quand elle affiche 100% ? Je sais qu'il y a des mécanismes de protection mais ma questions est : est-ce que dans la version bêta ces mécanismes fonctionnent. Avec l'autre bêta, quand je remettais en charge avec un lecture à la Alesi (à fond à fond à fond), j'avais toujours entre 2 et 4 %. C'est d'ailleurs le cas sur TOUS les autres smartphones que j'ai à la maiso, (temporairement) soit entre 5 et 10. Test fait une bonne dizaine de fois. Modifié 2 août 2015 par Papy Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Ah ca ne se vérifie donc pas toujours , @@Papy Honor , tu as fait le test plusieurs fois ? Mon h6 se coupe systématiquement à 2%, donc les rare fois ou je vais au delà ce doit être car je surconsomme donc qu'il ne coupe pas assez vite pour le faire comme il le souhaite aux 2% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Laurichesse Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Mon H6 se coupe aussi toujours vers 3 ou 2% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Oui, je mets un film touner en boucle (pour mesure l'autonomie vidéo), je retrouve le smartphone éteint et quand je le remets en charge, le niveau indiqué de batterie est de 0%. Si une batterie n'est pas vide quand elle affiche 0%, est-elle pleine quand elle affiche 100% ? Je sais qu'il y a des mécanismes de protection mais ma questions est : est-ce que dans la version bêta ces mécanismes fonctionnent. Avec l'autre bêta, quand je remettais en charge avec un lecture à la Alesi (à fond à fond à fond), j'avais toujours entre 2 et 4 %. C'est d'ailleurs le cas sur TOUS les autres smartphones que j'ai à la maiso, (temporairement) soit entre 5 et 10. Test fait une bonne dizaine de fois. les mechanismes de protection sont integrés à la batterie normalement, c'est du hard et le telephone ne peux normalement pas passer outre. pour la charge a 100% ils peuvent assez peu jouer dessus, en fait une batterie lipo (les valeurs du liion sont assez proches je crois mais je ne les connais pas) est pleinement chargée lorsqu'elle delivre 4.21v, au dela elle s'abime. Pour la decharge c'est le circuit de protection integré a la batterie qui va couper le jus a par exemple 3.2v mais s'il ne coupait pas la batterie pourrait toujours delivrer du jus jusqu'a 0v, le probleme est que passé un certain seuil la chimie de la batterie s'abime definitivement et sous ailmenté le tel va fonctionner de plus en plus mal. ce sont aux devs de coder une valeur superieure a ce seuil de coupure hard qui correspondra au 0%, 3.3v par ex, mais c'est purement logiciel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 4 août 2015 Auteur Share Posté(e) 4 août 2015 J'ai refait des tests : dans certains cas il indique qu'il n'y a plus assez de batterie et même s'arrête de lui même. Dans le cas d'une lecture video sous Mxplayer, il s'arrête et quand je ommence la recharge, la valeur donnée en début de charge est de 0% alors qu'avant c'était dans les 3%. Alors a-t-il 0% ou l'indication est-elle trop basse ? Dans une utilisation normale, je le vois réfulièrement s'arrêter mais à 2 ou 1 % alors qu'avant c'était 3 ou 4. Merci pour votre aide. Mon H6 se coupe aussi toujours vers 3 ou 2% Bonjour, ton H6 avec ou sans la bêta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 J'ai un ami qui pense que si il coupe vers 2% C'est pour permettre à l'alarme de sonner même une fois la batterie vidée. Ce serait possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 De toute façon on va pas se leurrer, pour avoir étudier les batteries il est quasiment impossible d'avoir un pourcentage parfait. Je pense que si le téléphone se coupe 2% c'est surtout a cause d'un problème de calcul. De plus les constructions prévoient des batteries qui se coupe avant la décharge total de la batterie (car très dangereux pour sa durée de vie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 De toute façon je voit pas vraiment le soucis en fait.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Laurichesse Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 @@Papy Honor mon H6 avec la beta ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 L'important, c'est de ne surtout pas laisser le téléphone vide + de manière prolongée. Mais pour moi, l'extinction à 2-3% ou à 0% c'est pas très important... La batterie a bien une protection interne ! La preuve c'est que même à 0% tu peux encore (généralement) rallumer le tel 1 à 2 fois. Perso j'ai toujours emmené régulièrement (tous les 2-3 mois) mes téléphones à 0% pour recalibrer la batterie. Jamais eu de souci ni pour moi ni pour mon collègue qui me les rachète tous ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 L'important, c'est de ne surtout pas laisser le téléphone vide + de manière prolongée. Mais pour moi, l'extinction à 2-3% ou à 0% c'est pas très important... La batterie a bien une protection interne ! La preuve c'est que même à 0% tu peux encore (généralement) rallumer le tel 1 à 2 fois. Perso j'ai toujours emmené régulièrement (tous les 2-3 mois) mes téléphones à 0% pour recalibrer la batterie. Jamais eu de souci ni pour moi ni pour mon collègue qui me les rachète tous ;-) Ah non, à 0%, je ne peux absoluement pas rallumer. Par contre la batterie décline depuis la bêta. Quant au requalibrage, c'est juste un artefact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silling Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Alors en ayant la beta 1, je n'ai pas du tout ce problème, le téléphone s'arrête à 3%, en m'avertissant avant, rien n'a changé ! Est-ce que tu as pu résoudre ton problème ? Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.