Aller au contenu

Fichiers non détectés dans galerie et musique

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Il y a 2 jours j'ai telechargé l'app Gallery Lock sur mon LG G3 pour cacher des photos sur mon telephone mais directement apres le telechargement je vais dans ma gallerie et plus rien et donc je verifie si les photos,vidéo et musique sont supprimés avec Androzip mais elles sont bien sur le téléphone.En cherchant sur internet ca pourrait etre a cause de la carte SD mais je ne pense pas puisque je n'avait pas mes fichiers sur celle ci mais par precautions je l'enleve et puis je restaure mais cette fois il n'y a que quelques photos que j'avai remis grace a mon ordi (les fichiers ne semble pas corrompus) et quand je telecharge une image sur internet elle n'apparait pas dans la gallerie donc j'ai fait un hard reset mais toujours rien.

Pourriez-vous m'aider ? Est-ce que le root pourrait servir ?

PS : J'ai acheté mon LG il y a 20 jours en occasion et il marchait tres bien mais je ne pense pas que le probleme etait present avant mais plus que c'est du ma manipulation avec gallery lock

Merci :)

Modifié par sab1997

Regarde si les fichiers ne sont pas "partis" dans le répertoire LOST.DIR de la carte SD ce qui voudrait donc bien dire que ça vient de la SD.

J'ai vérifié mais il n'y a rien mais je suis sur que le probleme ne vient pas le carte SD et de toute facon ja l'avai enlevé avant de restaurer et apres le probleme était toujours la alors que j'avais mit des photos sur la mémoire interne et je ne la remettrai pas par peur de créer un autre probleme, on sait jamais :/

Je n'ai pas d'autre carte SD fonctionnel a disposition mais avant la carte SD marchait tres bien et mes photos,etc était dans la mémoire interne de toutes manieres. Je pense vraiment que le probleme est du a Gallery Lock qui a du modifier voir endommagé qqlchose dans le telephone. Par contre quand j'utilise l'app QuickPic j'ai accès a mes photos mais celle ci ne me sont pas proposés lorsque je veut envoyer une photo par Messenger par exemple donc c'est inutile et pour les musiques je ne sais pas comment faire il n'y en a que quelques unes.

J'ai cherché mais apparement il y a une option pour récuperer ses fichiers perdus mais le probleme arrive au niveau de la detection des fichiers dans la mémoire interne et  j'ai restauré deux fois déjà. Apres les reset je connectais mon LG a mon ordi pour remettre mes photos et musiques mais je ne veut que les premiers fichiers que j'ai transférés, ca me semble un peu aléatoire c'est pour ca que je n'arrive pas à bien distinguer le probleme

Si c'est un paramètre à la noix ou une application parasite, je ne vois qu'un HR pour être sur d'en sortir.

Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris : les fichiers sont accessibles, mais corrompus, c'est bien cela ?

S'ils ont purement et simplement disparu, est-ce que tu as essayé une application de récupération ?

Alors la plupart des fichiers sont inaccessible avec l'app Galerie et Musique de base pourtant ils sont bien dans la memoire interne (je peut les voir avec es explorer donc ils n'ont pas disparu) et qu'en je telecharge une musique ou une image elle n'apparait pas non plus.

J'ai déjà fait un Hard Reset mais sans succès.

Est-ce qu'installer une rom custom pourrait changer le probleme ? Je suis un peu perdu a vrai dire... :(

Un Hard Reset qui ne règle pas le problème c'est étonnant car ça remet à zéro le smartphone.

On parle bien de Hard Reset, remise à l'état d'usine dans les paramètres de restauration.

Car la si ça ne change rien, c'est que l'application à attaquer directement les fichiers en les modifications pour qu'ils ne soient plus visible ce qui est étonnant.

Après le Hard Reset les nouveaux fichiers (images, musique) ajouter sur la mémoire sont cachés aussi ?

En plus de base il est possible de cacher des albums dans la galerie...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57

Quoiqu'il en soit, lorsqu'on regarde les commentaires de cette appli, il y a pas mal de personnes qui ont le même problème https://play.google.com/store/apps/details?id=com.morrison.gallerylocklite&hl=fr, c'était donc téméraire, courageux, mais téméraire ;) ;) ;)

Tiens, va voir ça : https://timwolverson.wordpress.com/2013/11/20/recover-hidden-files-gallery-lock/ et ça http://chaladi.me/2012/06/28/how-to-recover-files-from-gallery-lock-pro/ ; je me demande si ça ne va pas résoudre ton problème ; n'utilisant pas cetrte appli, je ne peux pas tester, je te laisse donc voir ça de plus près.

Tu nous dis...

Modifié par Zebulon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...