Aller au contenu

Perte du dossier Images


RaceX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter une mésaventure qui m'est arrivé il y a quelques jours suite à un énième flashage.

Suite à divers bugs avec une rom samdroid MT et FE6 je suis donc reparti sur une base propre (rom original, firmware LK02, kitchen v2, FE7). La base quoi ;)

Quelques heures après en voulant regarder quelques photos je me suis aperçu que mon dossier Images avait complètement disparu !!! WTF !!

J'ai retrouvé le dossier en affichant les dossiers cachés, seul problème ce dossier était vide... toutes les images ont disparus !!!

J'ai pour habitude de ne jamais enlever ma carte SD pendant un flashage. Je n'utilise pas App2SD.

La seul chose que j'ai faite pendant ce flashage que je n'avais jamais fait avant est un WIPE Data/Cache.

Voilà mon récit. Je ne sais toujours pas comment ce dossier à pu être supprimé...

Si quelqu'un ici à une idée de ce qui a mal fonctionné, je serais bien curieux de le savoir !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu n'as pas sauvegarde avant tes dossiers ?!

Ce serait trop facile sinon ;) Et le pire c'est que je suis administrateur réseau dans la vie. :|

Quand tu fais un Wipe Data/Cache tu perds tout normalement. ;)

Apparemment oui... Sauf que là je n'ai perdu que ce dossier. Tout le reste (mp3, vidéos, autres...) est intact !!

Bizarre, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un Wipe Data/Cache tu perds tout normalement. ;)

Aucun rapport entre Wipe data/cache et la partition FAT32 de la µSD.

Moi j'avais perdu mon dossier Musique une fois, puis j'avais le syndrome des fichiers "vides" à 0 Ko.. Mais bon j'ai plus eu besoin de reflasher depuis :)

Ça vient sûrement du faut que la µSD n'est pas retirée lors des flashages répétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon je poste mon message ici car c'est bien de perte de mes images dont il s'agit..

J'ai fait des recherche à droite à gauche sur le forum pour récupérer des données d'une micro sd,j'ai rien trouvé de concluant..

Donc ouais, je m'apprêtais à partitionner ma carte sd avec paragon pour suivre le tuto de jahlex, et ma carte choisi ce moment pour planter. elle m'avait déjà fait ça une fois. j'avais formaté et paumé mes données. J'ai essayé de les récupérer avec plein de logiciel, card recovery etc... échec total. ou alors il faut payer.

Et là rebelotte je perd mes données. une fois sur deux ma carte sd est considérée "vide" par le tel.

je l'ejecte via les paramètres et la reconnecte et là il ne manque plus que le dossier "images". ha! et les animations de beautiful widget météo aussi. la musique est là, les autres images aussi, il ne me manque que celles de l'APN.

Est-ce que quelqu'un a une solution miracle?

j'aimerais en récupérer un maximum avant de tout bazarder pour partitionner la carte.

C'est la carte 8go de base du téléphone.

Je suis en Rom Bouygues JCE.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les wipe data cache n'ont pas d'incidence sur la sd...C'est un problème de carte sd, il n'est malheureusement pas impossible que le phénomène se reproduise. Il faut faire une sauvegarde régulière sur le pc...et il n'est pas impossible que la carte finisse un jour ou l'autre par être corrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais du coup je me suis fait à l'idée..

J'ai fait un back up des applis et des sms et puis je vais formater aussi.

je pourrai encore essayer de récupérer les données après. le seul logiciel qui me récupère toutes mes données c'est card recovery mais au moment crucial il nous demande d'acheter la version pro.

J'espère que ma sd sera pas trop capricieuse à l'avenir et je vais faire comme tu dis kyojin.

sauvegarde régulière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ma sd sera pas trop capricieuse à l'avenir et je vais faire comme tu dis kyojin.

sauvegarde régulière!

Sauvegarde régulière et ne pas flasher à tout va, faut être raisonnable pour ne pas faire mal à sa petite carte :P Moi j'avais le dossier Musique qui était disparu, une fois, depuis plus de soucis, mais faut dire que je flashes plus.. Trouvé la bonne config! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je UP le Topic car j'ai en gros le même soucis.

Je m'explique :

J'ai suivi le TUTO V2 de Jahlex ( Merci à lui et à Leshak pour leur travail d’ailleurs ) pour Passer en Samdroid Turbo Multitouch Frozen Eclair... et App2SD.

Ça a bien marché pendant 1/2 semaine puis plantages régulier. J'ai alors décidé de sauver les photos sur mon Pc et de tout recommencer proprement. Mais maintenant, dès que je copie des photos de mon Pc sur ma uSD, le Spica supprime le dossier les contenants (où que je mette les photos et quel-que-soit le nom du dossier). :(

N'est-ce pas étrange ? J'ai 400 photo soit 450 Mo, est-ce trop ? :/

Pouvez-vous m'aider ? :lol:

Syoupléééé !!! :)

EDIT :

J'ai placé les photos dans un dossier " Photos " sur la racine de la uSD, j'ai démonté la uSD et il m'affiche les photos.

Bizarre, bizarre ^^

Peut-être la uSD a été trop formaté trop de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...