Aller au contenu

[Topic Unique] Le Light Painting


Adamentys

Recommended Posts

3f780eca25.jpg

Salut à tous, hier j'ai commencé une activité bien sympa qui est le Light Painting et j'ai eu envie de partager les résultats, alors voici ce topic unique !

Donc, le Light Painting, en quoi ça consiste ?

Le Light Painting consiste à faire de la peinture avec une source lumineuse, n'importe quelle source lumineuse fait l'affaire, ça peut être un flash, un écran de téléphone, une lampe torche, des phares de voitures ou n'importe quoi d'autre.

Le matériel nécessaire :

Pour faire du Light Painting, il faut un appareil photo possédant un mode manuel très complet, c'est à dire :

-Réglage des ISO (netteté)

-Réglage de l'ouverture (focale)

-Réglage du temps d'obturation

Malheureusement, j'ai un appareil pas très haut de gamme qui me permet pas de faire une ouverture très petite (f/8 max) et un temps d'obturation très grand, (4 sec max) du coup, je suis très limité pour faire mes dessins.

Naturellement, des sources lumineuse de toute les couleurs, pour ma part, j'utilise des lampes torches avec des bouchons scotchés dessus ou le flash de mon téléphone, aussi avec un bouchon scotché dessus.

Et un trépied ou une surface stable pour poser l'appareil photo car il ne faut surtout pas qu'il bouge pendant une prise.

mini_520938IMAG0057.jpg mini_850700IMAG0056.jpg mini_662766IMAG0058.jpg

Les réglages de l'appareil photo :

Il faut régler les ISO au plus bas possible, généralement 100 ISO, ça fait l'affaire.

Ensuite il faut régler l'ouverture de l'objectif, une ouverture la plus petite possible afin de laisser le moins de lumière entrer dans l'objectif. L'ouverture est exprimé en f/X, plus X est grand, plus l'ouverture est petite.

Et pour finir, le temps d'obturation, ça c'est en fonction de vos besoins pour le dessins que vous souhaitez réaliser.

Maintenant, place aux photos !

Les premiers tests fait seulement au flash de mon M8, il y a trop de lumière, du coup, le sol et le peintre sont trop visible, c'est moche.

mini_490808DSCF8794.jpg mini_137164DSCF8805.jpg

Ensuite, passage à la lampe torche avec bouchon et flash du M8 aussi couvert avec un bouchon.

mini_300097DSCF8823.jpg mini_305433DSCF8842.jpg mini_944698DSCF8839.jpg

Un exemple avec le soleil couchant. (ça rend vraiment très bien d'ailleurs)

mini_402654DSCF8918.jpg

Et là, passage à 3 lampes torches et 2 téléphones pour ne pas avoir à intervertir les bouchons.

mini_555871DSCF8964.jpg mini_207059DSCF8934.jpg mini_807192DSCF8955.jpg mini_936413DSCF8974.jpg mini_653958DSCF8978.jpg

Demain, j'essaye avec une torche enflammée !

Voilà, maintenant, à vous de partager vos créations :)

Modifié par Adamentys
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...