Aller au contenu

Activation auto du data par 8sms pour MMS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise 8sms comme appli pour les mms.

Dans les options, il y en a une qui normalement active en auto le data pour les mms.

Bon, ça marchait pas car ça disait que l'appli n'était pas capable d'activer le data.

J'ai rooté mon nexus, et je pensais que ca règlerait le problème, mais ça ne change rien....

Des idées ?

Merci.

Pour info, depuis le root, mon widget qui servait à mettre data on/off fonctionne, ce qui n'était pas le cas avant, donc je pense qu'il faut donner l'autorisation à l'appli, mais je ne sais pas comment.....

• 4 weeks later...

Je rebondis sur mon sujet en espérant avoir un peu plus d'aide......

Je viens cette fois ci d'installer textra sur mon nexus 5 et sur le lg G3 de ma femme. Nos 2 smartphone sont rootés. Nous sommes tous les 2 chez free avec le même forfait.

Sur son G3, quand elle envoie ou reçoit un mms, si le data est coupé, il se met tout seul le temps de l'envoi ou réception du mms puis se recoupe après de lui même.

Moi, impossible sur mon nexus.

Avez vous des idées ?

Salut !

Perso je n'ai pas d'idées d'où ça peut venir, mais j'ai sensiblement le même problème.

À Noël j'ai changé de portable : je suis passé d'un Archos 40 Titanium à un Nexus 5 (révolution !!).

Sur le Archos j'utilisais l'appli d'origine pour les SMS, et la data s'activait automatiquement pour les MMS et la téléchargeait bien. Sur le Nexus je n'utilise pas Hangouts puisque je n'aime pas cette appli mais Messenger, l'appli de Google (à ne pas confondre avec celle de Facebook) et j'ai coché la case pour allumer les data automatiquement pour télécharger les MMS, mais ça ne marche pas...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur aussi. J'ai cherché en vain je n'ai pas trouvé de solution...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...