ericduval Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Bonjour, J'ai un HUAWEI P8-Lite / Androïd v5. J'ai un souci avec la création et modification des contacts (compte LDAP) via l'application d'origine "HUAWEI Contact". J'ai fait des tests via la configuration d'un compte "Entreprise" et le client mail "Nine". Coté serveur : horde (activesync) + openldap A partir d'un IPhone ça fonctionne parfaitement. Mes tests : Ajout contact sur P8Lite puis synchro LDAP --> KO. Il ne renseigne pas l'attribut "sn". Il concatène les informations dans l'attribut "cn" Ajout contact sur LDAP, puis synchro --> OK Modification contact sur P8Lite puis synchro sur LDAP --> OK Modification contact sur LDAP puis synchro sur P8Lite --> KO. Il y a un problème de synchronisation. Si je supprime les données et le cache puis redemande une synchronisation ça fonctionne. Suppression contact sur P8Lite puis synchro sur LDAP --> OK Suppression contact sur LDAP puis synchro sur P8Lite --> OK Globalement la synchronisation est poussive :-) Auriez vous une idée pour m'aider à avancer ? Merci. Eric. J'ai trouvé une partie de la réponse. Pour le compte créé à partir de l'application "Nine" il faut : Aller dans les paramètres du compte "Nine" --> Contacts --> Synchronisation Choisir pour mon cas "Premier Dernier" à la place de "Non spécifié". Dans ce cas l'attribut "sn" est correctement renseigné. Pas évident comme option :-) Je fais un nouveau test via le compte Entreprise et vous tiens au courant. Aupravant j'avais un Samsung galaxy S3 et j'utilisais les applications : JB Workaround CardDav de Martan Gajda (pour les contacts) JB Workaround CalDav de Martan Gajda (pour le calendrier) CardDav-Sync de Martan Gajda (pour les contacts) CalDav-Sync de Martan Gajda (pour le calendrier) L'ensemble fonctionnait parfaitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts