frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Ca y est, vous avez rooté votre smartphone et déverouillé votre bootloader ? Super ! Mais comment faire un bon gros backup de toutes ses partitions en cas de problème, sachant que nous n'avons pas encore de custom recovery ? Alors, voici un petit script qui fera cela pour vous ! Cette manipulation peut comporter des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil. Non testé sur Idol 4.7, mais devrait fonctionner aussi. (Enfin, pour que ça arrive faudrait que la foudre tombe sur votre téléphone pendant que vous le faîtes.) Root obligatoire Script Windows (@DallasCZ sur XDA) ici: https://drive.google.com/file/d/0B1T7tp6tJ_3kRUVtcGFSaFptUUU/view?usp=sharing Script Linux (@frankee207 sur XDA, @frankee ici) ici: https://mega.nz/#!QtEG3TSb!DJ8N1dVRUYNPOLk8kQj2ggZfx8o5M9whiag5WFfANtc Simplement exécuter le script correspondant à votre OS. Sous linux, n'oubliez pas sudo chmod +x backup_all_AOTI3.sh pour le rendre exécutable. Le code pour Windows: @@Echo BACKUP IDOL3 6045 partitions by DallasCZ adb shell mkdir /storage/sdcard1/mybckup echo Press any key to begin pause >nul adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p1 of=/storage/sdcard1/mybckup/modem" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p2 of=/storage/sdcard1/mybckup/tunning" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/storage/sdcard1/mybckup/traceability" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/storage/sdcard1/mybckup/fsc" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p5 of=/storage/sdcard1/mybckup/ssd" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/storage/sdcard1/mybckup/sbl1" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p8 of=/storage/sdcard1/mybckup/rpm" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p10 of=/storage/sdcard1/mybckup/tz" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p12 of=/storage/sdcard1/mybckup/hyp" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p14 of=/storage/sdcard1/mybckup/modemst1" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p15 of=/storage/sdcard1/mybckup/modemst2" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p16 of=/storage/sdcard1/mybckup/simlock" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p17 of=/storage/sdcard1/mybckup/persistent" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p18 of=/storage/sdcard1/mybckup/splash" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p19 of=/storage/sdcard1/mybckup/tctpersist" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p20 of=/storage/sdcard1/mybckup/hdcp" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p21 of=/storage/sdcard1/mybckup/DDR" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p22 of=/storage/sdcard1/mybckup/fsg" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p23 of=/storage/sdcard1/mybckup/sec" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p24 of=/storage/sdcard1/mybckup/aboot" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p26 of=/storage/sdcard1/mybckup/boot" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p27 of=/storage/sdcard1/mybckup/recovery" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p28 of=/storage/sdcard1/mybckup/system" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p29 of=/storage/sdcard1/mybckup/persist" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p30 of=/storage/sdcard1/mybckup/fota" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p32 of=/storage/sdcard1/mybckup/misc" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p33 of=/storage/sdcard1/mybckup/keystore" adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p34 of=/storage/sdcard1/mybckup/config" @@Echo BACKUP copied partitions to hard drive @mkdir blocks adb pull /storage/sdcard1/mybckup %CD%/blocks/ @@Echo BACKUP Done! @@Echo Press any key to exit @@Echo OFF @@Pause >nul Sous Linux echo -e "#### Backup all your idol 3's partitions - DallasCZ & frankee207 @XDA ####\n\n" echo -e "Please make sure your device is connected\n" read -p "Press ENTER to continue" cd ~/ echo -e "/!\ root access must be granted for using adb on linux /!\ \n" sudo adb kill-server sudo adb start-server sudo adb shell mkdir /storage/sdcard1/mybckup/ sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p1 of=/storage/sdcard1/mybckup/modem" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p2 of=/storage/sdcard1/mybckup/tunning" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/storage/sdcard1/mybckup/traceability" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/storage/sdcard1/mybckup/fsc" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p5 of=/storage/sdcard1/mybckup/ssd" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/storage/sdcard1/mybckup/sbl1" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p8 of=/storage/sdcard1/mybckup/rpm" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p10 of=/storage/sdcard1/mybckup/tz" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p12 of=/storage/sdcard1/mybckup/hyp" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p14 of=/storage/sdcard1/mybckup/modemst1" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p15 of=/storage/sdcard1/mybckup/modemst2" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p16 of=/storage/sdcard1/mybckup/simlock" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p17 of=/storage/sdcard1/mybckup/persistent" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p18 of=/storage/sdcard1/mybckup/splash" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p19 of=/storage/sdcard1/mybckup/tctpersist" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p20 of=/storage/sdcard1/mybckup/hdcp" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p21 of=/storage/sdcard1/mybckup/DDR" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p22 of=/storage/sdcard1/mybckup/fsg" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p23 of=/storage/sdcard1/mybckup/sec" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p24 of=/storage/sdcard1/mybckup/aboot" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p26 of=/storage/sdcard1/mybckup/boot" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p27 of=/storage/sdcard1/mybckup/recovery" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p28 of=/storage/sdcard1/mybckup/system" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p29 of=/storage/sdcard1/mybckup/persist" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p30 of=/storage/sdcard1/mybckup/fota" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p32 of=/storage/sdcard1/mybckup/misc" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p33 of=/storage/sdcard1/mybckup/keystore" sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p34 of=/storage/sdcard1/mybckup/config" sudo mkdir blocks/ sudo adb pull /storage/sdcard1/mybckup/ ~/blocks/ echo -e "Backup done ! You can find it in ~/blocks/" read -p "Press ENTER to exit" exit ATTENTION ! Ne partagez en aucun cas les fichiers modemst1, modemst2, et persist car ils sont spécifiques à chaque appareil ! Modifié 21 juillet 2015 par frankee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 J'ai oublié de faire un backup du téléphone avant de tenter d'installer Xposed : résultat : bootloop. Donc j'ai décidé de faire un wipe total (sauf internal-storage et external_storage). Me voici donc devant un plus grand problème encore : il reste "bloqué" sur l'image de démarrage "ALCATEL onetouch powered by ANDROID". J'ai encore un accès à TWRP donc possibilité de flasher un backup (que je n'ai pas fait, malheureusement). Donc, pourrais tu m'envoyer un backup par e-m@il? Merci d'avance Luigi PS : comme tu le dis si bien : "Poser une question, c'est prendre le risque d'être bête 5 minutes; ne pas la poser, c'est prendre le risque de rester bête toute sa vie" e-m@il : luigis816@@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 @@Luigi024 Bonjour, Je suis en train d'uploader un backup pour toi. boot + système. Comme le système fait 2.6GB, ça va pas être forcément rapide... Je te tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Merci, Sans mon téléphone, je suis comme un oiseau sans ailes, un ordi sans internet, un smartphone sans application téléphone (une triste experience de custom rom)... Bref Heureusement qu'il y a des passionnés comme toi pour aider les bidouilleurs juniors (une peux casse-cou)comme moi. Encore merci (jamais deux sans trois) Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) Bon, ça uploade, ça uploade, mais mon Dieu que c''est long ! L'image système fait environ 2.8GB... un smartphone sans application téléphone ah ah oui ca limite l'intérêt subitement :D Modifié 24 juillet 2015 par frankee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour, @@Luigi024 Voici le backup ! Tu peux flahser le boot aussi si tu veux. Il y a les sommes MD5 si jamaiq tu en as besoin J'ai galéré comme un fou pour t'uploader ça ! PC qui redémarre au milieu de l'upload, connexion internet en ethernet qui passe en "limité" (merci W8.1 --' ) upload qui plante.. Bref. Voici tes fichiers :https://mega.nz/#F!kxskSJoJ!FSX6wzV5DuZsrQiEdJL2XQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Merci d'avoir torturé ton ordi pour moi, Je suis sous Win10 depuis le début des betas et il y a beaucoups moins de pb avec internet (wifi et ethernet) qu'avec 8 et 8.1. Maintenant, le plus dur va être de télécharger... Le format .win s'éxécute, s'installe depuis twrp ou avec un autre moyen? Merci Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) Tu lances le TWRP, Au préalable, tu auras mis le backup sur ta carte sd, si tu n'en a pas, avec l'aide d'adb, tu l'auras mis sur la mémoire interne de l'appareil. Tu bootes donc en TWRP, tu restores comme d'habitude en choisissant cette image système. Modifié 25 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Ok, le stockage interne est accesible lorsque que l'on boot sur twrp, pas besoin d'adb ni de carte sd, ça a été pratique pour écouter ma musique ; et pour mettre les backups dedans. Merci (c'est juste que je ne sais pas quoi dire d'autre devant une entraide pareille) Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Ça s'est bien résolu du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Mon habitude de parler du futur au présent... Le téléchargement n'est qu'a 72% et me dit 2 heures restantes (vive l'ADSL quand tu est très loin de la centrale) Je te tiendrai au courant d'ici le flash. Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Lorsque je vais dans la section restore de TWRP, je n'ai aucun fichier qui apparait. y a t'il un autre moyen de flasher le backup? Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Le fichier doit être dans le dossier sdcard/TWRP/backups pour être repéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Problème règlé : il faut mettre le dossier dans /sdcardTWRP/Backup Merci, CA MARCHE Apres deux jours d'utilisation de mon tipo qui m'ont donnés de la nostalgie, je peux enfin réutiliser mon idol !!! Merci Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Super alors ! Content pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 EDIT : problème reglé ? plus ou moins : il plante sans arret. Au pire, j'attends CyanogenMod. Mais si tu aurais une solution, je prends. Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Ah. Dans ce cas peut être télécharges la version stock dans le sujet [requête] backup. IMG section questions réponse. Flash la et vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Ok, je teste et t'en informe dans la soirée ou demain... Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Rien n'y fait, il plante toujours... Je tente la mise a jour OTA plus tard... Merci quand-même, Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2015 Bizarre que ça plante... T'as fait un wipe cache et dalvik-cache après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 J'avais un full wipe avant mais rien après, je tiens à préciser que si on installer une MAJ OTA le recovery repasse en stock... Il ne me reste plus qu'à réinstaller TWRP et donc à faire un wipe cache/dalvik Merci Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2015 Reinstalle le backup PUIS fais un wipe cache et dalvik-cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Oui, au démarrage suivant, il ne plante pas, mais après un redémarrage, impossible de le faire tenir plus d'un quart d'heure. Il provient d'orange à la base, je ne pense pas franchement que ce soit possible, mais y a t'il un moyen pour que le téléphone soit "parametré" pour qu'il ne fonctionne correctement qu'avec la surcouche d'orange (très lourde et inutile) dont je n'ai pas de backup? Merci Luigi PS : le flash du backup m'a enlevé TWRP (et m'a remis le stock recovery), est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 C'est vraiment bizarre.. Es tu sûr que ton téléphone est bien un 6045Y ? il existe aussi des versions I et K... PS : le flash du backup m'a enlevé TWRP (et m'a remis le stock recovery), est-ce normal? Non, ça c'est à priori pas normal... sauf si tu a flashé plus que le système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi024 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Oui, le model du téléphone est bien le 6045Y, et oui je n'ai flashé que le système. Le téléphone reste utilisable pour les appels de courte durée. Je pense que j'attendrai que CM sorte. En regardant sur XDA j'ai vu que je ne suis pas seul dans ce cas, mais pas de solution présentement (non, je ne suis pas Québéquois). Merci quand-même, Luigi PS1 : je me lance dans la création d'une ROM OpenSource(aosp au maximum), ça résoudra peut-être le problème. PS2 : le téléphone crash dès que la fréquence processeur varie beaucoup en peu de temps, si ça peux aider. Il n'y avais pas de problèmes à ce niveau avec la suppression du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.