yessineevr Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour je suis nouveau avec android j ai un appareil samsung s5 je veux savoir ca veut dire quoi rooter un android j entends beaucoup parler sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwintar Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Rooter ton appareil c est obtenir les droits administrateur pour tirer le maximum de ton portable.tu as besoin de le rooter pour installer par exemple titanium back up,pour changer de rom.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yessineevr Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Et comment je fais pour rooter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Et comment je fais pour rooter? Serait plus logique de se demander d'abord si tu en as vraiment besoin. Sera temps à ce moment-là de chercher la manip approprié à l'appareil (ça varie d'un modèle à l'autre et faudra poser la question dans la section dédiée et pas ici dans "android en général") à moins d'utiliser certaines applications "made in China" au fonctionnement particulièrement opaque et dont certains commentaires ne sont pas toujours rassurants. D'ici la faut aussi être conscient des inconvénients: un appareil rooté ne peut en général plus bénéficier simplement et automatiquement des mise à jour fournies par le constructeur. Pour cela faut d'abord le remettre en l'état "non rooté", faire la mise à jour et en plus on n'a pas la garantie que la méthode utilisée précédemment pour obtenir le root fonctionne encore après la mise à jour. Par exemple, bien que me considérant comme un utilisateur Android avancé, mon téléphone n'est pas rooté et je vis très bien sans ça (ce qui ne m’empêche pas d'avoir bidouillé d'autres appareils, installé des roms alternatives etc.. : je maîtrise un peu ce genre de manip malgres tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDL- Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour je suis nouveau avec android j ai un appareil samsung s5 je veux savoir ca veut dire quoi rooter un android j entends beaucoup parler sur ce forum comme il a ete dit auparavant, rooter ta machine te donne acces aux fichiers systeme de celle-ci et te donne la possiblite de faire certaines manipulations, installer cerrtains logiciels qui ne fonctionnent qu'en mode root, exactement de la meme facon que tu utiliseras un ordi en tant que utilisateur ou administrateur. et comme il a ete dit aussi : faut savoir si vraiment tu vas en avoir besoin,car rooter une machine n'est pas simple, ou disons que pour certaines machines ca peut etre facile de rooter, via une application qui roote, ou pour d'autres un vrai parcours du combattant pour pouvoir rooter. ce pourquoi effectivement il est conseille de vraiment cerner si on en a vraiment besoin ou pas ! je te donne un exemple : perso je suis joueur et j';utilise ma machine que pour ca, probleme : la carte interne ne fait que 8Go, meme si il y a une carte micro SD externe de 64 Go derriere, et une memoire ram de 1 Go. Puur jouer, ce n'est pas suffisant pour les gros jeux. seule vraie solution : modifier la RAM et la memoire interne de la machine, et pour pouvoir y toucher, il faut que la machine soit rootee, je suis donc passer par cette case là, sauf que pour ma machine, une tablette asus fonepad HD 7 K019, ca pas été du tout facile, il a fallu du temps pour trouver la soluce qui est pas simple du tout... voila. Un conseil : regardes les tutos de root pour ta machine sur le net et sur youtube, pour savoir deja si ca va etre simple ou pas, et/ou si certains logiciels vont pouvoir rooter ton modele facilement si vraiment tu envisages de le faire... ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yessineevr Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2015 Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.