Edgar_Mint Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Allez, c'est reparti pour un tour. On a tous vu que Sony déployait la 5.1 pour les Z2 et Z3 dans toutes leurs versions... Alors let's go pour les "c kan la maj ?" :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psedonyme Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Ah bah non, on dirait bien que tout le monde s'en moque! Perso je suis très content de la 5.0 . La seule chose qui me fait attendre un peu la 5.1, c'est le probleme de la rotation d'écran : pas possible de mettre l'affichage en paysage sans la rotation automatique (ou alors je suis stupide). C'est pénible pour regarder une vidéo allongé, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabjazz Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 (modifié) ça ne va pas tarder semble t-il mais la France fait parti des rares pays à ne pas l'avoir encore reçu cette mise à jour, pour ce que j'en ai vu sur mon z3c, quelques petites améliorations mais pas de quoi ruminer devant sa tablette sur une mise à jour qui n'arrive pas :). Modifié 17 août 2015 par fabjazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 18 août 2015 Auteur Share Posté(e) 18 août 2015 Ah ben non les gars, si on n'a pas les "[color=red]pkoi[/color] g pa la maj moi ? ", ça rime à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Ya quoi de nouveau stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabjazz Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 (modifié) Mis à jour par erreur via PC Companion, revenu sur la 5.0 parcequ'il n'est pas possible d'installer le root ou xposed, j'attends les fichiers sur xperiafirm pour faire une rom avec flashtool et prf creator. Donc je confirme, 5.1.1 est dispo su PC Companion. Sinon quelqu'un connait une soluce pour extraire la mise à jour de pc companion? edit: J'ai réussi à extraire les fichiers et à créer une rom prérooté FR 5.1.1 à l'aide de flashtool et PRF Creator pour ceux qui possèdent un modèle SGP621, c'est à dire la version 4G LTE. https://forum.frandroid.com/topic/226257-romzipbootloader-verrouille-xperia-tablette-z3-compact-sgp621-4g-lte-android-511-fr-pr%C3%A9root%C3%A9-xzdr-2821/ Modifié 24 août 2015 par fabjazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Des news ? Toujours pas de mise à jour pour moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabjazz Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Tu peux essayer de faire comme moi, j'ai voulu réparer ma tablette après une mauvaise manipulation en suivant le tutoriel de remise à niveau d'usine de Pc Companion et il m'a téléchargé d'office la dernière version 5.1.1. Peut-être que cela marchera pareil pour toi, par contre ça te la remettra d'usine :) Modifié 30 août 2015 par fabjazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Pas trop envie de remettre la tablette d'usine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Qui n'a pas reçu également la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikkoshi Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Rien ici non plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Trop bizarre cette histoire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilp69 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 quel est le numéro du build pour cette nouvelle mise à jour pour savoir qu'elle version je dois telecharger sous xperim merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabjazz Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) à votre bon coeur messieurs dames ! Si quelqu'un a déjà fait une remise à niveau d'usine sur PC Companion, il y a moyen d'extraire les fichiers une fois le processus terminé, dans le but totalement altruiste d'en faire profiter les autres gens ,qui sont root avec XZDR :), de cette mise à jour 5.1 que tout le monde attend avec impatience lol. Donc si tu as fait la remise à niveau d'usine et que PC Companion t'a installé la version 23.4.A.0.546, voici un petit TUTO pour partager ton avantage si bien entendu tu ne savais pas comment il fallait faire, si tu t'en sens le courage et la motiv', c'est pour toi ... Et les autres :). J'ai fait le job pour la SGP621, il ne manque plus que la SGP611 et SGP612. Je me suis inspiré de ce tuto ci-dessous, merci à son auteur ! https://forum.frandroid.com/topic/139448-tuto-extraire-votre-rom-du-xperia-z-et-la-convertir-en-format-flashtool-ftf/ Au préalable, avoir mis sa tablette d'usine avec la version 23.4.A.0.546, si PC Companion t'a réinstallé la version 23.1.A.1.28, ça n'interessera pas grand monde.. - Ouvrez: C:\ProgramData\Sony Mobile\Update Engine\db\13740270\blob_fs (les chiffres ne seront pas les mêmes) - Il faut récupérer les 4 fichiers "FILE_XXXXXXXX", les copier dans un dossier sur le bureau. - installer flashtool 0.9.18.6 (trouvable sur google) - ouvrir flashtool > Tools > Bundles > FILESET Decrypt - une fenêtre Decrypt Wisard s'ouvre, sélectionner les 4 fichiers "FILE_XXXXXXXX", les sélectionner tous puis les faire tous glisser vers la droite en appuyant sur la flèche "->" puis cliquer sur "Convert" La fenêtre principale fera défiler le processus de conversion. Une fois le processus fini, une fenêtre nommée Bundler apparaitra. - Double-cliquer sur l'espace vide de Device et choisir votre modèle (SGP6XX), si vous n'êtes pas sûr, allez dans les préférences dans à propos du téléphone. - Devant Branding, noter "Customised FR" - Devant Version, noter 23.4.A.0.546 - Dans la folder list, faites tout glisser vers la droite dans Firmware content, il ne doit rien rester, des dossiers "SYSTEM", "DATA", "KERNEL" ... etc sont apparus Cliquer sur "Create" - La fenêtre initial vous montre que flashtool finalise le tout - Vous pouvez récupérer votre fichiers .ftf dans C:\Users\XXXXXXX\.flashTool\firmwares pour créer facilement une rom avec PRF Creator si vous êtes root - Il vous suffit d'uploader le fichier "SGP6XX_23.4.A.0.546_Customised FR" via Google drive ou Mega et le tour est joué. J'espère que ça en aidera certains mais ne tentez rien si vous ne savez pas ce que vous faites. :) Modifié 2 septembre 2015 par fabjazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilp69 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, Je viens de faire la mise à jour en téléchargement la version 23.4.A.0.546 avec éxprim sur benelux. Ensuite avec flashtool j'ai flasher ma tablette sans pb. Nickel, j'ai bien le dernier formaté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Toujours rien ! Trop bizarre j'ai reçu la mise à jour sur mon ZU et toujours rien pour la Z 3 Tablet compact une idée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabjazz Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Pour ceux que ça intéresse, je suis en train d'ajouter la dernière mise à jour Android 5.1.1 23.4.A.1.200 en .ftf et .zip pré-root avec xzdual recovery: https://forum.frandroid.com/topic/226257-romzipbootloader-verrouille-xperia-tablette-z3-compact-sgp621-4g-lte-android-511-fr-pr%C3%A9root%C3%A9-xzdr-2821/%C2%A0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilp69 Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Ça y est la mise à jour officielle, à partir du PC compagnion st arrivée, version 23.4.A.1.200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Mollatte Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour à tous, j'ai une petite question. Pourquoi sur mon Z3 je n'ai pas eu la notification pour cette dernière mise à jour alors que PCC lui, me l'a proposée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Chez Sony les mise à jour son bizarre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabjazz Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Oui c'est spécial, ça fait quand même depuis le 22 que je l'ai de PC Companion sur le SGP621 :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Pour ma part toujours rien ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Je suis le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Rien pour moi mais j'ai pas essayé via pc companion Envoyé de mon SGP621 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 pour moi rien avec PcCompanion :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.