Aller au contenu

Basculer appel de sim1 à sim2


phil64

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis par nécessité avec un téléphone Android en ce moment, en effet mon L*mia est en réparation et Boulanger m'a prêté en attendant un EssentielB Connect 501. J'ai du mal, je dois le dire à utiliser Androîd vu que j'ai toujours utilisé windowsphone mais bon je m'en sors !

 

Sauf sur un point .... Le téléphone est un dual sim comme mon Lumia. En effet il m'arrive d'être dans des zones "balnches" SFR (qui est mon opérateur principal = sim1). Donc j'ai pris un forfait à 2 balles chez Free - Orange afin de pouvoir recevoir/appeller quand je suis dans une zone non couverte par sfr.

Mais je n'arrive pas à retrouver la fonctionalité que j'avais: si la sim1 est non accessible alors l'appel (ou texto) bascule automatiquement sur la sim2. J'avoue que ça m'a bien aidé certaines fois et je vois automatiquement que sfr ne "passe pas" ...

 

Est ce possible de paramétrer ce fonctionnement avec Androïd ?

 

Merci

Modifié par phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela n'est malheureusement pas possible, tout du moins sur les téléphones Android Stock, c'est-à-dire sans surcouche constructeur.

 

En revanche, j'ignore si Boulanger applique une surcouche à ses téléphones ou bien si ces derniers sont livrés avec Android Stock. Pour la première option, il y a éventuellement une petite chance pour que ce que vous souhaitez soit possible sur votre téléphone de prêt. 

 

Ne sachant pas du tout de quoi est composée la surcouche de Boulanger (ni même sachant s'il y en a une), je laisse un autre membre vous répondre.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smartphone double SIM a *forcément* une surcouche constructeur vu que Android stock ne gère aucun aspect de la double SIM (serait semble-t-il prévu à partir d'Android M)

Mais je confirme le reste de la réponse. Et ce n'est donc pas une question "Android en général" c'est forcément du spécifique au modèle.

 

Message déplacé dans la section "Autres Androphones"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Salut a tous, j’ai bien cherché avant de trouévé la solution, super facile !!!

    Telephone rooté ou pas, aller dans le menu ingenieur soit avec une app par exemple MTK engineer sur leplay store soit avec les codes telephoniques qui vont bien…

    donc, avec MTK engineer, installer et aller menu MTK settings, puis derouler jusqu’a sim switch et basculer sur off ..

    Reboot eventuel (pas necessaire) ,  et la miracle  plus de probleme pour basculer  d’une sim 4g a une autre ..

    En esperant que cela en aidera quelques uns…

     

    take it easy…..;)

    Chris………….

 
Répondre à : basculer les donnees 4g de sim 1 sur sim2 et inverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...