breakolami Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, j'ai acheté début mai un Meizu MX4 J'ai reçu le téléphone mais il se trouve que c'est un modèle chinois avec la version Flyme OS 4.2.8.2A J'ai contacté Meizu France qui ont confirmé que le téléphone que j'ai reçu est bien un modèle pour le marché chinois J'ai essayé de remplacer la 4.2.8.2A par celle prévue pour l'europe la 4.2.8.2I mais impossible Mon GPS ne fonctionne pas même avec google maps Savez vous quelles différences au niveau matériel il y a entre un MX4 pour la chine et un MX4 pour l'europe ? Est-ce que par exemple la puce GPS est la même ou non ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandu33 Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) Salut ! Il est toujours possible de le mettre en version 4.2.8.2I. Il faut juste que tu le mette en version 4.0.4A et ensuite en la version 4.2.8.2I c'est comme ça que j'ai fais. Modifié 23 juillet 2015 par jordandu33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Et perso je suis en A, d'autres comme clément le sont également et le gps fonctionne niquel, la version A possède des mises à jours bien plus récurrentes donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breakolami Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 En installant la version I on se débarrasse parait-il des applications chinoises et l'autonomie est meilleure semble t-il. @ Jordandu33, ou peut on trouver la 4.0.4A ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Pour l'autonomie je ne trouve pas j'ai eu toute les versions depuis la sortie du mx4 et l'autonomie varie peu sauf sur une ou 2 version intérmédiaire qui consimmait enormément et les applis chinoises suffit de les supprimer comme les autres applis A toi de voir si tu veux des mises à jour tout les 3-6 mois ou tout les 15jours avec son lots de nouveautés et quelques bug parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breakolami Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2015 Merci de vos réponses Finalement j'ai utilisé le tuto pour internationaliser la version chinoise https://forum.frandroid.com/topic/220126-flyme-os-4222-a-chine-à-i-international/?p=3375140 Et le GPS fonctionne maintenant par contre lorsque je veux installer le ZIP de la version I ça me dit toujours "file corrupted" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Retélécharge le zip via les serveurs meizu il doit être corrompu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.