Aller au contenu

Choix d'une ROM Custom/Recovery/Kernel


Recommended Posts

Bonjour !

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sous Android, et vu la tonne de ROM Custom (+440 sur XDA :o ....) disponible pour le N5...

J'aimerais en trouver une avec les conditions suivantes, si certains peuvent m'aider :

- Avant tout, la stabilité SVP ( pas de reboot, de chauffe, de ralentissement ou de bug), donc Nightly, même pas la peine  :P

- ROM légère et fluide

- Ajout de nombreuses fonctionnalité et personnalisation (thèmes, barre de statuts, bouton inférieur, etc.)

Et pour le recovery, un qui serait entièrement utilisable en tactile, car bouton power HS  -_- 

Enfin, le kernel, vraiment utile de le changer ?

 

Allez, la question bonus, vu que j'allume le téléphone via le bootloader, avec la commande fastboot reboot sur l'ordinateur à l'aide du SDK   <_< , n'y aurait-il pas un bootloader custom ? Genre qui serait tactile par exemple ? 

 

 

Je vous remercie    :) 

Modifié par Aryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Aryus !

 

Ayant pour ma part essayé pas mal de ROM et cherchant comme beaucoup la même chose que toi, je vais te donner mon avis perso sur celles que j'ai testées et qui t'aidera peut-être à faire un choix (sachant que c'est un avis perso et que chaque choix de ROM l'est aussi ^^) :

 

CM12 : je ne sais pas pourquoi, je n'y ai jamais adhéré ! Elle est pourtant très populaire, mais je n'ai jamais compris cette ferveur. Pas assez personnablisable à mon goût et surtout d'une fiabilité aléatoire en fonction des "nightlies" (ce dernier point l'élimine de ta liste ^^)

 

Euphoria : Ma plus grande histoire d'amour pendant des mois jusqu'à ce que son développeur original (Madhi) n'abandonne son développement pour se concentrer sur le Nexus 6. Depuis, les versions qui ont suivi manquent de stabilité et je l'ai abandonné très récemment... à regret. Rien ne me dit que je n'y reviendrai pas un jour à sur version antérieur si le manque se fait ressentir ;)

 

Chroma : La plus stable et fluide que j'ai essayée ! Je l'ai malgré tout laissé de côté car elle manque de personnalisations qui me sont chers et je n'ai pas été convaincu par son autonomie.

 

Screw'd : Une excellente ROM du calibre d'Euphoria à sa grande époque ! Elle est bien suivie, le développeur est très sympa et est à l'écoute des utilisateurs. MAIS, elle a un thème de base mauve qui me fait horreur. C'est dommage...

 

AICP : Prometteuse, mais truffée de bugs ! A éviter personnellement.

 

Blisspop : Selon moi la ROM la plus personnalisable ! Elle fait "presque" tout (sauf le café !), et pour autant elle est super fluide ! Malgré tout, 1 ou 2 reboot sauvages m'ont refroidi (mais j'avais installé "Adaway" et j'y reviendrai plus bas)

 

XenonHD : Mon tout dernier coup de coeur ! J'ai adoré autant qu'Euphoria le temps que je l'ai utilisée. Elle n'est certes pas souvent mise à jour, mais elle a toutes les options que je veux, a une bonne autonomie et a une barre de navigation de base très sympa. De plus elle a "Adaway" intégrée d'office ! Je l'ai malehreusement quitté car j'ai eu quelques reboots intempestifs au bout de 2 semaines d'utilisation. Je me demande si Adaway n'y est pas pour quelque chose car j'ai eu le même problème avec Blisspop, et ce sont les 2 seules ROM sur lesquelles j'ai installé cet apk...

A retenté par la suite !

 

Resurrection Remix : La ROM sur laquelle je tourne actuellement. J'aime beaucoup ! Fluide, très personnalisable, suivie, et l'autonomie avec Code Blue est pour le moment très appréciable (entre 1,5 et 2 jours à utilisation casual... je ne suis pas un gamer !). A voir avec le temps, mais elle tourne très bien actuellement !

 

 

Voilà voilà, cette liste ne va sans doute pas te donner LA ROM qu'il te faut, mais j'ai voulu te donner mon avis perso sur mes propres expériences.

Donc mon classement perso :

- XenonHD (que je dois réessayer sans activer Adaway)

- Resurrection Remix et Blisspop

- Chroma (pour sa fluidité et stabilité)

 

Pour ce qui est des kernels, pour ma part j'utilise dans 90% des cas "Code Blue" qui m'a toujours satisfait en autonomie.

 

A ta dispo pour plus de précisions.

 

Ps : pour le bootloader, là je sèche... :/

Modifié par 3vilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse ! Je crois que pour le bootloader, c'est impossible, pour la ROM j'ai cataclysme pour le moment. Je vais essayer de voir :)

Je vais également jeter un coup d'œil au kernel

Par contre, n'y aurait-il pas un MOD pour la caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Perso je suis sous xtrasmooth. Niveau personnalisation c'est pas le top mais le xposed framework et gravitybox sont là. C'est la rom la plus proche de la stock. Fluidité, rapidité, autonomie, c'est le top.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...