Aller au contenu

AU SECOURS MOBILE ENTIÈREMENT FORMATé


Roadking91

Recommended Posts

Voilà, 

Lors d'une mise à jour de la ROM sur mon ECOO E04 une case cochée n'aurait pas du l'être, résultat le phone a été formaté... :(  plus rien...

J'ai réussi à reflasher une nouvelle ROM 5.01 sous cyanogenmod mais là au démarrage ça reste sur l'animation cyanogen  (tête bleue) mais j'ai l'impression que la GUI n'a pas été réinstallée, je ne peux pas démarrer en mode Power+vol+menu...

Quelqu'un sait il avec quel genre d'outil il est possible de réinstaller un phone android du  zéro?

 

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai assez les boules comme ça de ne pas pouvoir utiliser mon beau joujou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 

Lors d'une mise à jour de la ROM sur mon ECOO E04 une case cochée n'aurait pas du l'être, résultat le phone a été formaté... :(  plus rien...

J'ai réussi à reflasher une nouvelle ROM 5.01 sous cyanogenmod mais là au démarrage ça reste sur l'animation cyanogen  (tête bleue) mais j'ai l'impression que la GUI n'a pas été réinstallée, je ne peux pas démarrer en mode Power+vol+menu...

Quelqu'un sait il avec quel genre d'outil il est possible de réinstaller un phone android du  zéro?

 

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai assez les boules comme ça de ne pas pouvoir utiliser mon beau joujou...

 

Tu devrait poster dans la rubrique du tel, tu auras plus de succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions

Le soucis n'est pas e choisir telle ou telle ROM , il est que le flash s'est mal déroulé après le "format" et que Flash tools a affiché un message d'erreur certainement à cause des drivers USB pas trop appropriés...

J'ai réussi à reflasher une ROM Cyanogem mais reste bloqié sur le logo animé Cyanogen et lorsque j'utilise MTKdroid Tools j'arive à le rebouter en mode recovery mais j'arrive pas à aller plus loin..

C'est là que j'ai besoin d'aide..

Ce que je voudrais c'est le remettre à zéro et le reflasher avec Flash Tools si je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me saoule, j'ai essayé encore d'autres drivers et ils ne sont jamais clean dans le gestionnaire de périphérique.

J'essaie désespérément de les mettre à jour mais ça le fait pas...

L'autre problème c'est que de ce fait j'ai quasiment pas la connexion tél éteint ce qui est indispensable pour le flasher...

Je me demande si j'ai pas un problème de port USB ...

Ces enfoirés d'ECOO s'en foutent et KingSouq.com chez qui je l'ai acheté ne répondent même pas à mes mails...


Une fois la mise à jour des pilotes faite, quand je reconnecte le tél ça m'affiche :

Le pilote de périphérique n'a pas pu être installé

PreLoader USB VCOM Port (COM4)

Du coup le PC ne vois pas le tél si'l est éteint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Pour ce qui est des drivers, je les ai déjà utilisés...

Pour le reste, j'ai fait un system check qui a révélé un certain nombre d'erreurs comme on peut le voir sur la photo jointe.

D'ailleurs, lors du boot ça bloque de suite sur le logo Cyanogen...

J'ai essayé de réinjecter les éléments avec ADB suivant un tuto trouvé sur youtube mais sans le résultat obtenu

Des idées? des solutions?

 

Merci d'avance



Je n'arrive pas à insérer une image 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier temps mets la rom officielle pour avoir ton tél. en état de marche

La rom sur needrom a le scatter corrompu

Lien d'origine de la rom Android 4.4_20150410 : http://www.ecoo.hk/download.html

Lien Mega : https://mega.co.nz/#!UNUHhBJA!J6Kf8qRpQxQZgC6lyJrYQsThYmQN8VYSrP9VIfyxg2Q

Logiciel Flashtool : https://mega.co.nz/#!1c0ERZrI!A1EzeQKG4l99H3uhrz2zOV0fimK3fwZGMt_fGWfFX1g

 

Installation avec flashtool

Sur l’ordinateur, créer un fichier et mettre vos deux zip, FlashTool et votre Rom dedans.
Décompressez les deux fichiers zip
Aller dans le fichier décompressé Flashtool puis cliquez sur Flash_tool.exe (icône android vert 006.jpg)

Dans la fenêtre du logiciel Flashtool :
Appuyer sur le bouton scatter-loading, une fenêtre s’ouvre
Sélectionnez le fichier texte : MT6752_Android_scatter.txt dans le dossier de votre ROM
A vérifier, dans les onglets en haut à gauche de la fenêtre: Option> Option> connection> USB coché et High speed coché
A vérifier, dans les onglets en haut à gauche de la fenêtre: Option> Option> connection> dans « battery »,  auto detect  coché

005.jpg

 

Sélectionner:  Firmware Upgrade

003.jpg

 

Éteindre votre téléphone, retirez la batterie

Appuyer sur la flèche verte download

Connecter votre téléphone à l'ordinateur via un câble de données USB. (sans batterie)

Le processus démarre, une barre de progression rouge puis pourpre et jaune apparaîtra.
A l’affichage du cercle vert, c’est terminé. Fermer la fenêtre, débrancher le téléphone puis l’allumer.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...