aly86 Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui une carte SD 16 giga de la marque Samsung en SDHC pour mon Galaxy Grand mais j'ai un petit problème donc deux petites questions à vous poser: Tout d'abord, est ce normal que lorsque je déplace une appli du peripherique vers la carte sd, il reste des Mo sur la mémoire interne (et cela pour toutes les appli qui sont sur la carte), alors que j'ai bien fait "déplacer vers la carte sd" ? Ensuite, pour les photos et les videos, je sais qu'il faut déplacer les fichiers sur la carte mais malheureusement si je le fais, après les photos perdront leurs dates de prise car elles auront été déplacées tel jour, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est dérangeant car je ne saurai plus quand elles ont été prises sachant que j'ai des photos de voyage etc... Donc n'y a t il pas d'autre solution pour avoir les photos et videos sur la carte sd mais qui gardent leurs bonnes dates originales de capture? Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui une carte SD 16 giga de la marque Samsung en SDHC pour mon Galaxy Grand mais j'ai un petit problème donc deux petites questions à vous poser: Tout d'abord, est ce normal que lorsque je déplace une appli du peripherique vers la carte sd, il reste des Mo sur la mémoire interne (et cela pour toutes les appli qui sont sur la carte), alors que j'ai bien fait "déplacer vers la carte sd" ? Question à poser dans la section dédiée à cet appareil, le déplacement d'appli sur SD n'est pas une fonctionnalité Android de base. Ensuite, pour les photos et les videos, je sais qu'il faut déplacer les fichiers sur la carte mais malheureusement si je le fais, après les photos perdront leurs dates de prise car elles auront été déplacées tel jour, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est dérangeant car je ne saurai plus quand elles ont été prises sachant que j'ai des photos de voyage etc... Donc n'y a t il pas d'autre solution pour avoir les photos et videos sur la carte sd mais qui gardent leurs bonnes dates originales de capture? Le date de capture est contenu dans un des en-têtes EXIF du fichier photo (champ "DateTimeOriginal"), il n'y a aucune raison qu'il soit soit modifié lors d'un déplacement du fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.