Aller au contenu

[TUTO] Installer CyanogenMod 12 - Android 5.0.2


alexisb

Recommended Posts

ROM très efficace et performante après quelques jours d'utilisation intensive.

 

Sources https://drive.google.com/folderview?id=0B98d7outim1eY1VHeXJNV0hBU1k&usp=sharing

 

1 Depuis une 4.1.2 officielle, sinon revenir sur 4.1.2 avec LG Flash Tool

 

2 Installer towelroot pour obtenir les droits root (tr.apk)

 

3 Installer busybox (playstore)

 

4 Installer freegee (playstore)

 

5 Installer CWM (depuis freegee)

 

6 Copier les deux ZIP de CM12 sur votre SD (avec votre câble usb ;))

 

7 Reboot en recovery avec CWM (volume + avec power jusqu'au logo LG)

 

8 Flasher le zip de la ROM (cm-12-20150625-SNAPSHOT-YNG4NAO09M-e980.zip)

 

9 Flasher le zip des googles app (gapps-lp-20141212-signed.zip)

 

10 Enjoy

 

Testé personnellement, en cas de crash de votre téléphone : utiliser LG FLash Tool pour le restaurer en 4.1.2 et recommencer !

Modifié par alexisb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ton retour !

 

Edit: Mis à part le problème d'affichage, qu'en est-il de la batterie par rapport à la 4.1.2 stock, de la fluidié, stabilité etc ...?

Petite précision c'est une nightly ou stable qu'on peut mettre à jour via OTA ?

 

Merci d'avance :)

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk

Modifié par antoine.leclercq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour.

Installation facile rapide et sans encombre.

Pas de synchronisation des contacts avec mon compte Google j'ai du tout remettre a la main.

La 4g cafouillait j'ai du remettre l APN.

La batterie part assez vite a voir dans les prochains jours ...

Rapide fluide pas de soucis particuliers pour le moment.

La wifi ne marche pas pour ma part.

Envoyé de mon LG-E980 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour.

Installation facile rapide et sans encombre.

Pas de synchronisation des contacts avec mon compte Google j'ai du tout remettre a la main.

La 4g cafouillait j'ai du remettre l APN.

La batterie part assez vite a voir dans les prochains jours ...

Rapide fluide pas de soucis particuliers pour le moment.

La wifi ne marche pas pour ma part.

Envoyé de mon LG-E980 en utilisant Tapatalk

 

 

Bizarre, je n'ai pas eu les pblms dont tu parles

 

Opérateur SFR, Compte Google perso + Compte Exchange pro et le wifi ok avec au moins une freebox et une livebox

 

Pour les bugs d'affichage, c'est peut être un hasard mais en désactivant les animations (option dev) + nova launcher je n'ai pas eu de pblm pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'ai tenté de faire la mise à jour, j'ai eu du mal, mais j'ai fini par faire quelque chose qui m'a sembler marcher. Jusqu'au moment d'allumer le téléphone... Je ne peux tout simplement plus l'allumer, il reste tout le temps sur une tête bleu, avec des grands yeux et une bouche blanche, et le téléphone ne veux pas aller plus loin. J'ai une back up du téléphone, mais comme je ne peux pas l'allumer, impossible de l'utiliser. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

 

*EDIT* : Je n'arrive même pas à faire un hard reset... HELP

 

*EDIT 2* : Enfaite à force de tenté les hardreset, ça a marché. Mais genre c'est android 5 qui a marché. Donc c'est bon, plus de problèmes =)

Modifié par PYBurosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Re coucou j'aimerai re tester l'expérience mais cette fois en nightly. Pour en revenir aux soucis que j'ai pu rencontrer je ne veux pas refaire les mêmes erreurs. As tu fait des wipe ou directement flasher sans rien avant ? Merci d'avance

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk

Un retour ? 

J'ai lu que les Nightly n'étaient que des livraisons générées automatiquement à partir des modifications générales faites sur CyanogenMod, et donc à priori contenaient rarement des modifications spécifiques aux différentes plateformes (en fait ça dépend si quelqu'un travaille sur la plateforme). En gros le fonctionnement des release nightly n'est pas nécessairement vérifié par rapport à notre plateforme LG G pro, et justement dernièrement un des correctifs à entrainé un bug qui fait que la carte sim n'est pas reconnue. 

Bon à priori c'était tjrs pas corrigé, même sur le dernier snapshot (qui est censé être une release stable .... mais donc à priori pas vérifiée non plus sur notre plateforme ...)

 

Qqun aurait essayé la snapshot du 25/06 ? elle était stable et fonctionnelle celle là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour ?

J'ai lu que les Nightly n'étaient que des livraisons générées automatiquement à partir des modifications générales faites sur CyanogenMod, et donc à priori contenaient rarement des modifications spécifiques aux différentes plateformes (en fait ça dépend si quelqu'un travaille sur la plateforme). En gros le fonctionnement des release nightly n'est pas nécessairement vérifié par rapport à notre plateforme LG G pro, et justement dernièrement un des correctifs à entrainé un bug qui fait que la carte sim n'est pas reconnue.

Bon à priori c'était tjrs pas corrigé, même sur le dernier snapshot (qui est censé être une release stable .... mais donc à priori pas vérifiée non plus sur notre plateforme ...)

Qqun aurait essayé la snapshot du 25/06 ? elle était stable et fonctionnelle celle là ?

Je n'ai pas essayé finalement après avoir lu ces mêmes remarques sur le forum anglais de Cm. J'attends et je surveille sur xda mais rien de sensationnel ou de compatible en e986 :/

Wait and see...

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Je vous écirs et compte sur vous car j'ai un petit problème :)

 

Après avoir suivis le tutoriel plus haut, installé la rom, et redémaré mon téléphone, surprise, apparait pendant 1 seconde le choix de la langue, mais juste après un écran ou je suis censé tapé le code sim  mais tout en bas est inscrit AUCUNE CARTE SIM - APPEL D'URGENCE...

 

Bien évidemment je peux taper le code, mais rien  ne fonctionne...

J'ai du coup essayé de télécharger une autre rom ici http://download.cyanogenmod.org/?device=e980&type=nightly

Download: cm-12.1-20150918-NIGHTLY-e980.zip (243.82 MB)
sha1: ad61720745538a66125a22d302aa44ba97a8f172

 

 

Mais pareil, cela ne fonctionne pas...

 

J'ai essayé de démarré le téléphone sans carte sim, et la tout fonctionne normalement

 

Ps: Je suis un peu novice, mais a priori je pensais avoir fais tout dans les règles.

 

 

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut servir, apres beaucoup de recherches, jai installé une rom un peu plus ancienne avec un patch, et la tout fonctionne, mise a part que quelque fois mon téléphone devient noir, impossible de l'éteindre, donc il faut enlever la batterie et le rallumer ...

 

 

lien Download: cm-12.1-20150901-SNAPSHOT-YOG4PAO237-e980.zip (243.12 MB)

 

http://download.cyanogenmod.org/?device=e980

 

+ patch pour la carte sim http://www.mediafire.com/download/r42lhqd1vsn2lr4/cm-12.1-simcardpatch-20150901-SNAPSHOT-YOG4PAO237.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pas vraiment un déterrage de topic.

Juste pour dire que le tuto d'Alexis complété par celui de Mawabout fonctionne encore très bien - août 2016

Merci pour ces informations qui redonnent une seconde jeunesse au G Pro.

 

Je n'ai pas trouvé de patch SIM plus récent, mais je ne suis pas un expert.

Note : ne pas oublier les GAPPS. Et lancer la première connexion à la main. Pas de reconnaissance automatique du fournisseur.

 

 

Modifié par francois_web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcement à l'aise avec ce genre d'installation.

Pouvez vous me préciser comment vous installez le patch SIM ?

 

J'imagine que vous n'avez aucun problème avec cette ROM sur votre LG Optimus G Pro? Je peux y aller les yeux fermés ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cubyy a dit :

Je ne suis pas forcement à l'aise avec ce genre d'installation.

Pouvez vous me préciser comment vous installez le patch SIM ?

 

J'imagine que vous n'avez aucun problème avec cette ROM sur votre LG Optimus G Pro? Je peux y aller les yeux fermés ;)

 

Merci

Bonjour.

 

Le patch SIM => via un reboot avec CWM

 

En revanche, non, ce n'est pas possible d'y aller les yeux fermés.

Je vais faire d'autres essais. Le téléphone n'est pas le mien, et l'utilisateur est plutôt satisfait, mais pour ma part, je trouve que la stabilité est assez mauvaise dès qu'on se déplace (changement de relais sans doute).

 

Ca n'enlève rien au fait que le tuto pas à pas d'Alexis m'a simplifié la vie et fonctionne si la ROM fonctionne bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/08/2016 à 12:07, francois_web a dit :

Je vais faire d'autres essais. Le téléphone n'est pas le mien, et l'utilisateur est plutôt satisfait, mais pour ma part, je trouve que la stabilité est assez mauvaise dès qu'on se déplace (changement de relais sans doute).

 

Ca n'enlève rien au fait que le tuto pas à pas d'Alexis m'a simplifié la vie et fonctionne si la ROM fonctionne bien.

Les dernières Nightlies semblent être raisonnablement stables et opérantes.

Encore quelques bugs parfois lors de chasses aux monstres de poche, mais de façon aléatoire, pas systématique.

En dehors de ça, la consommation de batterie est raisonnable à défaut d'être optimale.

Modifié par francois_web
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

j'aimerai avoir des nouvelle de CyanogenMod 12 ?

est ce qu'il est en version françaises?

 

est ce qu'on peux installer ce rom si on est en rom kikat 4.4 turcs?

est ce qu'il y a toujours le problème avec la reconnaissance SIM?

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...