Olympiens Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour,j'ai fait l'achat d'un DAKELE 3"Pré Rooté" et en multilangue DEUX OPTIONS PAYANTES dont j'aurai pu faire l'économie a mon avis mais bon étant un parfait débutant dans le monde de l'Android....(et oui j'ai quitté iPhone !)...Bref la n'est pas mon problème !En fait j'ai recu mon beau téléphone mais très vite j'ai constaté une multitude de logiciel "made in china"! J'ai donc commencé à les supprimer et je ne sais pas quelle boulette j'ai fait mais au final le téléphone reboot en boucle sans atteindre le logo de démarrage !!!Et chose plus grave ---> PLUS D'ACCES AU RECOVERY !!!Je suis perdu je ne sais ABSOLUMENT pas comment initialiser mon tél qui est donc devenu INUTILISABLE.........J’espère qu'il n'est pas définitivement HS...Merci d'avance pour votre aide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 J'espère que tu comprendras que ton problème ne peut être classé dans la catégorie "Android en Général" (je prend des gants car je me fais parfois rabrouer sur ce genre de remarque -_-). Je le reclasse donc dans la catégorie "Androphones > Autres Androphones" Quand a ton problème spécifique te reste plus qu'a espérer tomber sur quelqu'un connaissant bien ce modèle. Bonne chance. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olympiens Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Pas de pb pour ta remarque :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) @@Olympiens Voici le tuto avec flashtools et les liens de téléchargement http://bbs.dakele.com/thread-141012-1-1.html Rom, pilotes et flastool: https://mega.co.nz/#!YAEVVQQJ!VB5ejChYXI8EoSVGnZFpF4PsDqFqD5wFC5SYThRIuuU Il faut changer les noms des dossiers Je n'ai trouvé aucun renseignement sur la rom, il est possible qu'elle soit en EN/CN Donc, il faut remettre par dessus une rom multilingue, que je n'ai pas trouvé Ou, Morelocale 2 Et en espérant qu'il y a les Gapps (playstore, google maps, ect...) Installation avec flashtool Non testé avec cette rom Sur l’ordinateur, créer un fichier et mettre le zip FlashTool_Rom_pilotesDécompressez le zip Installer les pilotes (W7 ou XP)Aller dans le fichier Flashtool puis cliquez sur Flash_tool.exe (icône android vert )Dans la fenêtre du logiciel Flashtool :Appuyer sur le bouton scatter-loading, une fenêtre s’ouvreSélectionnez le fichier texte : MT6752_Android_scatter.txt dans le dossier de votre ROMA vérifier, dans les onglets en haut à gauche de la fenêtre: Option> Option> connection> USB coché et High speed cochéA vérifier, dans les onglets en haut à gauche de la fenêtre: Option> Option> connection> dans « battery », auto detect coché Si vous faite un "Update" sélectionner: Firmware Upgrade Éteindre votre téléphone, retirez la batterie 15s environ puis la remettre. Attention: ne pas allumer le téléphone. Appuyer sur la flèche verte download Appuyer et maintenir le bouton volume + de votre téléphone Connecter votre téléphone à l'ordinateur via un câble de données USB.Ne pas faire attention si l’icône de charge apparaît sur le téléphone.Le processus démarre, une barre de progression rouge puis pourpre et jaune apparaîtra.A l’affichage du cercle vert, c’est terminé. Fermer la fenêtre, débrancher le téléphone puis l’allumer. Modifié 25 juillet 2015 par Dream-eco 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olympiens Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 Je suis en train de downloader....c du sport niveau débit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) @@Olympiens Dans 1h, j'aurai un lien Mega N'oublies pas de faire un retour sur cette rom :) Modifié 24 juillet 2015 par Dream-eco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olympiens Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Salut, ce liens vers le fabricant direct du DAKELE m'a donné espoir... Hélas des l'étape du scatter file....ERROR 8417 Invalid file.... Résultat je suis bloqué après 2 minutes de procédure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olympiens Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Ca marcheeeeeeeeeeeeeee !!!! Franchement merci Dream-eco !! Mon problème de SP FLASH venait du fait que mon arborescence contenait des caractères chinois ! Maintenant mon tél redémarre sur son OS d'origine KeleUI (en chinois !?!) mais c'est déjà un soulagement !! Maintenant ma question (histoire de ne pas recommencer mes bétises : Comment faire pour remettre l'OS que le SAV m'a filé (celui qui est Rooté avec activation du PLAYSTORE + Langue français !) ?? Pour info c'est une ROM modifiée de "Flyme OS" dont voici le contenu : Un dossier "META-INF" Un dossier "system" Un fichier "boot.img" Je fais quoi avec ça ? Petite précision mon menu "KeleUI Recovery" est en chinois.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Tu télécharges shuameSetup http://www.shuame.com/ Et voici le tuto N'oublies pas de mettre le debogage USB, pour reconnaitre ton tél. http://www.romzj.com/course/1735.htm Il y a flyme OS, mais je ne sais pas c'est la même que toi Faut voir si tu peux récupérer une rom de ton ordi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) un exemple http://bbs.dakele.com/thread-135875-1-1.html Tu peux aussi essayer de l'installer avec le recovery d'origine Mais je ne suis pas sur que cela marche Je n'ai pas trouvé de recovery TWRP Modifié 25 juillet 2015 par Dream-eco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olympiens Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 Mon tél est restauré comme à la sortie de sa boîte ! Avec le root et compagnie ! Un grand merci ;) VRAIMENT ! :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) @@Olympiens Tu nous dis, Car, je n'est pas ton tél. Et c'est la première fois que je vois ce logiciel shuame Il a reconnu mon Mx4, mais je n'ai pas changé de rom T'es passé par le recovery ou le logiciel Modifié 25 juillet 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 @@Olympiens Un petit retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.