hamza1607 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) Bonjour, je vous explique mon cas, je viens d'acheter un s4 de occasion ( quasi neuf ) et j'ai un prblm: Je ne sais pas c'est quel version... on dirais que c'est les 2 en même temps lool, voici les screenshot : Et derrière le phone ( dessous de la batterie ) ya écrit I9500... je comprend rien, merci de m'aider, je ne sais pas quel rom installer ( j'ai un gros souci de batterie aussi, j'aimerai changer de rom pour voir d'ou vien le problème ) Merci ! Et il était déjà rooter quand je l'ai eu.. et il fonctionne SANS SUPERSU ou autre ! j'ai tester plein d'appli root ca marche!! C'est le tel le plus bizarre que j'ai jamais vus! lol pourtant c'est bien un vraie c'est sure; Modifié 27 juillet 2015 par hamza1607 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Salut à toi :) J'ai bien peur de t'apprendre une mauvaise nouvelle ... Ton téléphone semble être un S4 réservé à l'opérateur américain Sprint. Les opérateurs américains ont des modèles "sur mesures" des smartphones, ce qui explique la présence du S600 sur un i9500. Pour confirmer la chose, va en mode download (éteins le smartphone, puis fais power + vol.bas + home) et regarde le modèle du téléphone. S'il s'agit de SPH-L720T, alors c'est bien un S4 de chez Sprint. Sinon, ce sera plus étrange. Bonne continuation à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamza1607 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Salut à toi :) J'ai bien peur de t'apprendre une mauvaise nouvelle ... Ton téléphone semble être un S4 réservé à l'opérateur américain Sprint. Les opérateurs américains ont des modèles "sur mesures" des smartphones, ce qui explique la présence du S600 sur un i9500. Pour confirmer la chose, va en mode download (éteins le smartphone, puis fais power + vol.bas + home) et regarde le modèle du téléphone. S'il s'agit de SPH-L720T, alors c'est bien un S4 de chez Sprint. Sinon, ce sera plus étrange. Bonne continuation à toi Bonjour, merci pour ta réponse! Alors je l'ai fais, et c'est un SPH-L720 ! je dois faire quoi maintenant..? c'est une mauv nouvelle ? http://www.sammobile.com/firmwares/database/SPH-L720/ je vais essayer d'installer la 5.0.1? Modifié 26 juillet 2015 par hamza1607 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamza1607 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2015 EDIT: MERCI BCP! c'est bon problème régler, j'ai installer 5.0.1 et ca marche vraiment niquel je suis bluffer! juste que c'est en anglais mais bon c pas grv! La personne avant a du installer une rom I9500 sur le SPH-L720 ! pff lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Ok tant mieux alors ! C'est donc bien un S4 de chez Sprint, mais "débloqué" (je sais pas trop comment ça se passe là bas ^^). Le vendeur aurait du te préciser cela ! Ce n'est pas un téléphone conçu pour l'Europe, même si il y fonctionne. En tout cas le réseau marche bien ? (SMS, appels, web 3G/4G ...) Sinon tu peux essayer CyanogenMod 12.1, elle est dispo ici: http://download.cyanogenmod.org/?type=nightly&device=jfltespr Je ne sais pas si ça marchera niveau réseau, ni si elle sera en français, mais ça peut être une bonne solution :) Modifié 26 juillet 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamza1607 Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) @ Oui le réseau marche très bien, ainsin que la 3g et 4g, je vais rester un peu sous cette rom, puis tester les rom custom ;) merci Au faite, tu pense que si j'installe une rom du i9500 ou i9505, cela va marcher ? comme il y avais déjà une rom i9500 dessus quand je l'ai eu ? Je pense que la personne avant voulais la langue française, et a installer une rom du i9500... Ah oui, et je suis a Madagascar :p il y a diff modèle donc ça ne m’étonne pas trop :D Modifié 27 juillet 2015 par hamza1607 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Pour la compatibilité des roms, je ne sais pas du tout. Flasher une rom qui n'est pas dédiée à notre modèle, ça peut être dangereux pour le smartphone. Peut être que ça marchera, peut être pas. À toi de voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamza1607 Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2015 bon je vais quand même essayer.. ça me gène l'anglais lool :p derrière le phone il y a écrit i9500, trop bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chafred Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 J'ai un téléphone exactement comme ça. Il me semble qu'une société chinoise fait le recyclage, réinstalle les rom et fabrique de nouvelle coque. Dans mon pays ses genres de téléphone se vendent moins chère que les autres. Je vais aussi essayer de remettre la bonne rom pour voir ce que ça va donner. En voulant payer les choses d'occasion il faut prendre la peine de vérifier le modèle au niveau du download mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.