Jump to content

Petit retour sur 2 semaines d'utilisation du Honor 4X


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais essayer de faire un petit retour du  Honor 4X qui m’a été prêté par @@Honor(merci à lui).

  

Au déballage du colis je me suis dit « ouille, c’est grand, mais ou vais-je le mettre quand je ne l’utilise pas….

Surtout à la plage, j’ai pas trop de poches !

(J’aurais bien fait comme dans la pub où le type a mis la clef de la bagnole dans le slip et déverrouille à distance, mais ça aurait fait jaser  ;) ) »

 

L’aspect de la coque arrière est bien sympa, cette coque est striée ce qui a comme avantage de masquer les micros rayures….

Elle est bien ajustée, ne se déclipse pas trop facilement.

Petit message à Honor, pourquoi ne pas faire comme les Galaxy S avec la coque arrière avec rabat intégré, c’est bien sympa et super pratique !

 

 

J’ai trouvé la partie avant belle, et surtout avec les 3 touches « physiques » qui permettent de profiter complétement de l’écran.

Ces 3 touches ne comportent aucune pièce (à la différence des iPhones ou de certains Samsung. Sur le long terme cela élimine une cause de panne sur le tel à Je suis encore traumatisé d’avoir dû changer le bouton home du 4S de ma fille)

 

 

Protection écran : Installée d’origine, elle est donc forcément parfaitement installée. Elle présente néanmoins 2 défauts : Elle est très sensible aux traces de doigts mais surtout se raye facilement. Pour qui achète ce téléphone, elle est donc à remplacer de toute urgence par une protection en verre trempé. 

 

La diode de charge et de notifications est beaucoup moins lumineuse que le Honor 6 : Pour celui qui met en charge le tel dans une chambre c’est un vrai avantage…. Sur mon Honor 6 je suis obligé de mettre un tissu épais pour masquer ce « phare » vert dans la nuit  ;)

 

Utilisation du téléphone :

Je fais un reset d’usine pour partir dans les meilleures conditions… Une fois connecté au Wifi du camping les applications s’installent (Comme j’ai fait ça le soir, les voisins ont dû pester sur la mauvaise qualité du wifi vu que je prenais toute la bande passante).

 

Au bout d’1 heure de chargement intensif, gros souci… Mémoire interne du téléphone saturée, plus de place de stockage. Ouille, 3,6Go de disponible ce n’est pas assez pour moi  :P (Forcément Waze / TomTom Go, mes albums de Deezer ça prend déjà plus de 3Go). Le téléphone n’étant pas rooté il n’est pas possible de complétement déplacer les applis sur carte SD.

 

Question aux spécialistes : En définissant l’espace de stockage par défaut sur la carte SD avant d’installer les apps, ça permet vraiment d’avoir TOUTES les données des apps sur la carte SD (fichiers des répertoires Android/obb par exemple) ?

 

 

J’ai donc sélectionné mes apps « vitales ».

 

 

Après quelques instants pour se familiariser, le « grand » format est génial pour surfer sur le net  ou consulter ses emails ! Pour celui qui passe beaucoup de temps sur le net, un grand téléphone est vraiment le top. Pour ranger le téléphone, j’ai utilisé une pochette ça tenait difficilement dans le short…

 

 

Au bout de 2 jours, j’ai fini par penser que le format est vraiment idéal pour celui qui surfe beaucoup.

 

L’écran est de bonne qualité. Le fait qu’il ne soit pas full HD ne gêne pas au quotidien (en fait je suis persuadé que le Full HD n’apporte pas grand-chose sur des écrans de tel pour une utilisation classique : Net, zik, tel, mails….)

 

Autre avantage auquel je n’avais pas pensé : La fonction GPS, je vais devoir faire de la pub pour Tomtom Go, le format 5,5 pouces est parfait pour un GPS !

Dans la voiture un grand écran est top, les infos sont vraiment plus visibles que sur un 4 pouces. D’ailleurs j’ai l’impression que le volume du HP est plus important que sur le Honor 6.

 

 

Autonomie : Rien à redire, j’ai l’impression qu’il est plus endurant que le Honor 6. Je n’ai pas été obligé d’utiliser une batterie externe pour finir la journée.

 

 

Les photos : La qualité est vraiment supérieure au Honor 6, surtout en basse luminosité.

Le gros reproche que je fais au Honor 6 est la mauvaise qualité des photos en basse luminosité.

Ici on n’a pas ce problème.

J’ai pu prendre de belles photos (je ne partage pas madame ne veut pas  ;) )….

 

 

En utilisation les 3 touches « physiques » sont bien sympas mais il y a un truc qui m’a fait régulièrement pester sur plusieurs applications. La touche « retour en arrière » fonctionne bizarrement, certaines fois il faut utiliser celle de l’application d’autres fois il faut utiliser celle du tel (Cloudmagic par exemple, mais je ne sais pas si ça vient du soft ou d’Android).

 

 

Globalement il est aussi fluide que l’Honor 6, rien de spécial à dire, c’est un copier / coller du Honor 6.

 

PS : je n’ai pas utilisé de jeux, ni Waze par manque de place donc je ne sais pas si les saccades présentes sur le H6 sont aussi présentes.

 

 

 

Les plus :

  • Diode de notification moins puissante que le Honor 6
  • Excellent écran (en plus il n’y a pas de bandeau en bas de l’écran)
  • Bonne autonomie
  • Fluide
  • 4G mais je n’ai pas trouvé l’agrégation de fournisseurs pour la 3G+ / 4G+
  • Prix car il n'est vraiment pas cher !

 

Les moins:

  • Livré avec une protection écran qui s’abime à la vitesse grand V
  • Taille disponible pour les applications vraiment trop limitée, il ne reste que 3,6go le reste est utilisé par le système d'exploitation. apparemment c'est dans la bonne moyenne des téléphones 8Go. Tomtom Go, Coyote, Deezer (juste environ 100 morceaux) et le téléphone est presque plein :s. Android n’est vraiment pas génial pour ça, kitkat permet en théorie de déplacer les apps sur la SD mais en fait TOUTES les données ne sont pas transférées sur la SD.

 

 

En conclusion l’achèterais-je : Oui, avec 16Go de stockage  ;). A voir si Lolipop change la donne en permettant de mieux utiliser l’espace de stockage de la SD. Donc à quand le Honor 4X+ avec 16Go ?

 

 

C'est vraiment un bon tel, il lui manque juste 8go supplémentaires pour en faire un tel parfait (ou presque) !

Edited by acetone802000
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment un bon tel, il lui manque juste 8go supplémentaires pour en faire un tel parfait (ou presque) !

Il lui manque bien d'autres choses notamment niveau photo (stabilisateur, HDR pas vraiment concluant) et surtout vidéo ou le fix gps : j'ai fini mon trajet avant. Par ailleurs, aucun traitement durcisseur de l'écran (dont le remplacement coûte entre 75 et 100 euros), pas de batterie amobile (remplacement dans les mêmes eaux). C'est vrai que par contre l'approche téléphone est excellente. 

Il était dernièrement à 150 euros sur Amazon, à ce prix, imbattable. A 200 euros, il est plus en danger face à la concurrence (et surtout face au marketing de la concurrence).

Et comme pour toute entrée de gamme, il lui manques les petits plus, économie oblige, que l'on retrouve sur les smartphone + huppés. Mais perso, je peux me passer de presque tous.

Question à @@Honor: le H7 aura-t-il une antenne bâtie sur le même principe car c'est quand même là qu'il fait la différence (et enfluidité graphique)

 

Pour le dos des prochains, les rayures du 620S tiennent bien mieux dans la mains et se nettoientplus facilement que les raynures rideau du 4X (et du 3C version chinoise)

 

Le bébé d'un Wiko Ridge Fab+ et d'un 4X aurait été super, les forces de l'un étant les faiblesses de l'autre.

 

Pour info, le mien est livré sans film sur l'écran. Ou alors, jlai pas vu et dites moi comment l'enlever (mais @@Honordevait se renseigner sur le présence ou nonce cet écran hum hum hum, tuas la réponse ?)

Link to comment
Share on other sites

@@Papy Honor je ne crois pas que le Honor 7 ait le même brevet sur l'antenne, en revanche il a des fonctions pour améliorer la réception notamment en deplacement à grande vitesse (train, voiture...) comme sur le P8.

Je m'étais déjà renseigné sur le film, il est bien posé en usine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me doutais bien que tu y aurais pensé ;-) du coup il ne doit pas y en avoir de protection, elle se voit sur le côté de l'écran quand même normalement, on voit une petite surépaisseur. Tu vois quelque chose autour du HP, des capteurs ou au bord de l'écran ?

 

mrebz8.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...