Jump to content
toto56

Redémarrage permanent après mise à jour Android 5.1 Lolipop

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Dernièrement, mon Samsung Galaxy S4 I-9505 m'a proposé la mise à jour Android 5.1 Lolipop. Je l'ai faite, via Wifi, directement sur le téléphone et branché sur chargeur. Tout s'est bien passé, aucun message d'erreur. 

Sauf que problème, depuis le téléphone ne fait que redémarrer, au bout de quelques secondes. Il démarre, affiche le fond d'écran etc... puis redémarre, seul, et ce en boucle. 

J'ai bien eu l'idée de le formater, mais je n'ai (erreur de ma part je le reconnais) pas sauvegardé les données et je ne peux pas les perdre. 

A noter, quand le téléphone démarre et affiche l'écran de verrouillage, il y a une notification indiquant "un application demande la m[...]" / "Notification Issue de Servic[..."

Savez-vous comment faire et d'où pourrait venir le problème ? Comment puis-je au moins récupérer mon contenu ? 

Merci d'avance

Edited by toto56

Guest

Salut à toi :)

Je suis désolé pour l'attente avant d'avoir une réponse, la section S4 est de plus en plus déserte (va savoir pourquoi ^^)

Tu as peut être déjà résolu ton problème, mais si ce n'est pas le cas, j'ai une petite idée (tu risque néanmoins de perdre la garantie de ton téléphone, du moins la garantie logicielle)

L'idée serait de flasher un recovery custom avec Odin en download mode. Après ça, tu pourra y accéder et sauvegarder ta partition /data (celle qui contient toutes tes précieuses données) sur une carte microSD, afin de la copier dans ton PC en cas de pépin.

Une fois cela fait, il faudra que tu flash la ROM stock lollipop (il me semble qu'on peut la trouver sur certains sites), tu restaure ta partition /data et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Dis moi ce que t'en penses, et n'hésite pas à poster ici en cas de quetion.

Bonne continuation :)

EDIT: Et aussi sauvegarder la partition /efs dans un coin, elle est très très importante ! C'est ça qui conserve l'IMEI et qui permet d'accéder aux fonctionnalités réseau, et si elle est effacée par erreur tu ne peux plus appeler ni envoyer de SMS, ni rien !

Edited by Guest