Aller au contenu

modification impossible sur carte sd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai passé un long moment à chercher une solution à mon problème mais en vain, je n'ai rien trouvé alors je vous poste mon problème ici.

Alors tout d'abord j'ai un HTC Desire 820 depuis peu et j'ai donc mes musiques sur carte SD. Le petit problème c'est que lorsque je veux modifier une musique (l'image d'album par exemple) le message "désolé les informations d'une chanson n'ont pas pu être modifiées. Votre version d'Android empêche les modifications sur les fichiers situés sur la carte SD" s'affiche. Quand je déplace mes musiques sur le téléphone je peux les modifier sauf que j'ai énormément de musiques donc je ne peux pas tout mettre sur la mémoire du téléphone. 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci bien les amis

Les restrictions  d’accès aux cartes SD sont apparu avec KitKat

Lollipop les a "relaxées" mais il est reste nécessaire que les applications aient été modifiées pour savoir passer outre les restrictions. Dans le cas contraire, on peut encore être confronté aux problèmes que constate @

Pour faire court, à partir de KitKat, chaque appli dispose sur la carte SD d'un dossier privé avec full acces R/W. Les autres appli peuvent accéder à ce dossier mais uniquement en lecture.

Ca doit expliquer ce que constate @@GOLF5201

A noter que les appli intégrées à la ROM n'ont pas ces limitations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...