Lord_Babass Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Un article très inquiétant tout frais !!! https://www.frandroid.com/android/applications/securite-applications/298896_stagefright-95-terminaux-android-victime-dune-grave-faille-de-securite @Honor: pourriez vous confirmer si vos équipes vont émettre une MAJ rapidement, SVP ?(pourquoi pas la version finale d'Emui 3.1?) 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qnguyen Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 (edited) Pour ceux qui utilisent Textra, les développeurs ont mis à jour l'appli en précisant qu'ils ont mis une protection contre cette faille. Mais une correction globale pour la version finale d'emui 3.1 serait top en effet. Edited August 3, 2015 by qnguyen 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Hello, je vous confirme qu'il y aura un correctif pour cette faille mais sûrement pas avec EMUI 3.1. C'est un simple patch à appliquer à Android, il n'y a pas besoin de retravailler d'EMUI. Donc avant ou après. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord_Babass Posted August 3, 2015 Author Share Posted August 3, 2015 Merci pour ton retour: si c'est bien aussi simple que cela, c'est tant mieux pour des millions d'utilisateurs ! Je craignais pire, suite à l'article ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Après je ne veux pas m'avancer une date mais je sais que la faille est pris au sérieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whitespirit² Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Surtout pensez bien à ne pas activer le téléchargement automatique des mms 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord_Babass Posted August 4, 2015 Author Share Posted August 4, 2015 C'est fait !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Tous le monde parle de Hangout mais Messenger (de google) a aussi le mms qui se télécharge automatiquement part défaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbarot51 Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Pour ceux qui utilisent Textra, les développeurs ont mis à jour l'appli en précisant qu'ils ont mis une protection contre cette faille. Mais une correction globale pour la version finale d'emui 3.1 serait top en effet. Je confirme l'option est bien arrivé dans textra.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 (edited) En désactivant la récupération automatique des MMS, on peut se protéger un minimum, comme le dit @@Whitespirit² Edited August 7, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Normalement, patch appliqué dès la prochaine version de bêta test. Confirmé par R&D ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord_Babass Posted August 7, 2015 Author Share Posted August 7, 2015 Merci Alexis ! Donc on va passer par une nouvelle Beta avant la version finale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 @@Lord_Babass oui, voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/222085-h6-important-a-lire-avant-dinstaller-la-maj-beta/?p=3428378 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qnguyen Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Suite à la découverte de la faille, Google, Samsung et LG se sont engagés à fournir des mises à jour de sécurité mensuelles. Qu'en est-il de Honor ? Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord_Babass Posted August 7, 2015 Author Share Posted August 7, 2015 c'est marqué 3 posts plus haut: dès la prochaine beta, la semaine prochaine et comme la version finale est avant la fin de l'été, cela devrait faire d'ici fin août/début septembre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qnguyen Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Oui j'avais compris mais moi je ne parle pas que de la faille stagefright. Pour contrer les éventuelles futures failles, l'article que j'ai lu (dispo sur frandroid) dit que Google, Samsung et LG fourniront des mises à jour de sécurité tous les mois. Ma question était donc plus du style : est-ce que Honor en fera de même ? Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord_Babass Posted August 7, 2015 Author Share Posted August 7, 2015 Ok j'avais pas compris car tu évoque LA faille... Oui il serait intéressant de savoir la position d'Honor par rapports aux nouvelles et bonnes résolutions des autres constructeurs (3 failles majeures en 3 semaines/1 mois!!!) @@Honor? ( on est exigeants, hein? C'est pour mieux vendre des Honors a nos entourages...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Je n'ai pas la réponse pour le moment. La chose qui est sûr c'est que nous prenons évidemment les menaces de sécurité très au sérieux. Des failles graves, on ne peut pas laisser passer ça... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papy Honor Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Après je ne veux pas m'avancer une date mais je sais que la faille est pris au sérieux ! Le patch est déjà developpé. Maintenant il est à distribuer sur 90% des android du monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qnguyen Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Article posté aujourd'hui sur The Verge http://www.theverge.com/2015/8/13/9148437/android-stagefright-vulnerability-disclosure-exodus-patch Apparemment le patch, déjà déployé sur les Nexus, n'aurait pas colmaté la faille entièrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts