Aller au contenu

Problème de batterie / Réveil / Mode avion


Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

 

Désolé pour l'intitulé du post mais je ne sais pas d'où vient ce problème:

 

Hier soir je me couche avec 30/40% de batterie. Ce matin vers 6h (je crois ^^) mon honor a vibré, clignoté rouge. Encore endormi j'ai tout de suite branché l'appareil en charge. 1h après je me réveille en sursaut, le réveil n'a pas sonné et bizarrement mon Honor est allumé, en mode avion avec 70% de batterie... Euh... Oui ?

 

J'ai tout de suite regardé la courbe d'utilisation de batterie et bizarrement il y a une chute brutale presque verticale quelques minutes avant la charge qui elle aussi était presque verticale (désolé j'ai oublié de faire une capture)

 

Je ne sais pas si c'est clair, en tout cas, cela fait la deuxième fois que ce problème se produit en 4 jours (si le téléphone est en charge la nuit, il n'y a pas de problème). C'est assez embettant surtout pour le réveil qui ne sonne pas !

 

En espérant avoir votre aide, bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu c'est un bug courant sur Android, j'y ai eu droit sur plusieurs smartphone et mon entourage aussi. Si c'est le cas, tu n'as pas a t’inquiète. 

Par contre si cela continue il va falloir (je pense) factory reset mais je doute qu'il y en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis avec le H6, la batterie qui se déchargeait beaucoup dans la nuit mais depuis que j'ai décoché "Activer données mobiles permanentes" (dans Plus/Réseaux Mobiles) mon téléphone perd moins de 5% dans la nuit. Donc déjà tu peux faire cela si tu ne l'as pas déjà fait. Même si ton problème n'est qu'en partie lié à cette grosse décharge.

Modifié par SimonL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 Certes c'est gênant et c'est un bug que je vois depuis mon Galaxy S2 et que j’ai vu paraître sur plusieurs motorola de certains amis.

De mon coté je soupçonne Android de vouloir faire une tache sans jamais la finir et de continué (sans nous avertir bien sur), ce qui solicite énormément le processeur et qui décharge la batterie.

Si c'est comme moi, non ça ne se reproduit pas souvent, pour le correctif je n'ai pas chercher plus loin sachant que cela m'est arrivé seulement 2 fois.

 

Après de mon coté je n'ai encore jamais eu ce soucis sur le Honor 6

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je kill toutes les applications (avec le mode qui économise la batterie vu que j'ai perdu Greenify) je le mets en mode avion et au final je perds quasiment rien, entre 0 et 2% 

Par contre je suis sous Lollipop en Beta, je sais pas si la différence est flagrante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Mais oui c'est vaiment embettant...

 

J'ai pensé à un truc, j'utilise Juice Defender. Et comme le problème ne vient pas "que" de la batterie (rallumage du téléphone, mode avion,...), est-ce un bug logiciel à cause de l'option "Nuit" ?

 

Pour info, j'ai désactivé cette option la nuit dernière et tout était ok, seulement 5/6% de perdu. Je teste l'inverse ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Perso, je fais comme @@SimonL et je ne perds pas plus de 5% par nuit. De plus mon telephone passe en mode avion de 2h à 6h du matin.

Salut, tu fais comment pour programmer un mode avion ?^^ c'est dans les reglages stock ? jai jamais vu ça^^ Je sais qu'il y a le mode pas déranger avec les heures si on veut, mais le mode avion ca m'interesse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...