jobd33 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonsoir a tous J'ai laisse échapper mon nexus dehors est qui est tombé sur des gravier. résultats la vitre c'est fissurée par endroit. Le téléphone marche toujours mais je voudrais connaitre la meilleure façon afin de le réparer. Je suis chez sfr je sais que sur mon compte sfr.fr je peux souscrire a une assurance mais est ce que je suis obliger d'y souscrire ? Merci d'avance de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Rétroactif ? a voir Au pire,tu fais faire une déclaration d accident par ton voisin,en responsabilité civile. C est peut etre le moyen le moins douloureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Après je peux y souscrire demain et déclaré que dans 1-2semaines !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Les assurances ne sont pas rétroactives. De plus, si ma mémoire est bonne, on peut souscrire à l'assurance SFR 2 mois maximum après la mise en place d'un abonnement ou d'un renouvellement. Et dernière chose, une fois souscrite, tu as un délai de carence de 1 mois. Bref, je rejoints Funk, fait jouer une assurance civile (sauf tes parents ou frère et soeur, ça ne marchera pas). Maintenant, le problème des assurances civiles, ce sont les franchises dissuasives pour les "petits montants". En générale de l'ordre de 100 €. Sachant que ton nexus t'aura couter avec abonnement 129 €, tu ne gagnera pas grand chose. De mémoire, ce n'est pas la valeur de l'appareil qui est pris en compte, mais celui de la facture lors de l'abonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je t'invite à lire ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Après je peux y souscrire demain et déclaré que dans 1-2semaines !!! C est ce que je voulais dire par rétroactif. "je crois" que c est 1 accident maxi remboursé par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 je pense que cela peut passer avant mon ancien portable etait assuré chez 5sur5 (c'est des boutique sfr mais c'est pas sfr ^^) sinon grâce a vos liens je suis tombé sur cette boite http://www.cordonweb.com/societe/carte_localisation.html et il y en a une a bordeaux et j'ai un pote qui y a bossé je crois on va voir après ce que j'ai cassé c'est ça http://sournoishack.com/uploads/5iujoUy3rywRiQGg.jpg ça devrait pas couté trop cher je pense mais malheureusement ce matin sfr.fr déconne jai rien sur mon compte lool merci encore de vos réponse edit : j'ai trouvé ça sur ebay :D :D :D http://cgi.ebay.fr/Touch-Ecran-Digitizer-for-HTC-G5-Google-Nexus-one-1-/320577639396?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item4aa3ea93e4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Les assurances ne sont pas rétroactives.De plus, si ma mémoire est bonne, on peut souscrire à l'assurance SFR 2 mois maximum après la mise en place d'un abonnement ou d'un renouvellement. deux choses opposées si ce n'est pas rétroactif tu ne peut pas souscrir l'assurance après deux mois d'utilisation du tel >< c'est logique tu t'assure au moment ou t'achète ton téléphone ou alors tu ne l'assure pas. et que ce soit chez SFR ou Bouygues c'est idem, le vendeur te propose l'assurance au moment ou il te vend le tel (et je parle pas d'ouverture de ligne car tu peut ouvrir une ligne sans acheter de tel)! et je dis que c'est faux, c'est fondé... mon galaxy a subbit un bris d'écran 15 jours après son achat alors que j'avais gentillement dis a la dame de chez sfr " non non ça ira l'assurance, je vais en prendre soin" bas pédale mon c... si t'a le malheur de casser ton phone après! Derniere solution effectivement fait jouer ton assurance civil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 @Bloufworb : Je ne vois en quoi ce que je dis est opposé. D'un côté, quand je parle de rétroactivité, je veux dire par là que tu ne peux pas faire jouer une assurance pour quelque chose qui s'est passé avant la souscription. Si tu casses ton mobile le 1er juin et que tu souscrit le 15 juin, tu ne peux pas faire jouer l'assurance car ce n'est pas rétroactif. De l'autre, j'explique qu'on peut prendre l'assurance SFR dans les 1 ou 2 mois maximum suivant la souscription de l'abonnement ou du renouvellement ("si vous vous adressez à l'un des trois opérateurs, Bouygues, Orange ou SFR, il vous laissera le temps de la réflexion, un mois à compter de la date d'achat.") Bref, Jobd, ton seul recours serai de faire jouer une assurance civile je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Mon nexus cela fait moins de 2 mois que je l'ai j'ai souscris a l'assurance et dans 10j apres son activation j'essayerais de le faire prendre en charge a priori ça passe je crois non ? http://sournoishack.com/uploads/405600085Sans_titre.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Tu appelles SFR sans parler de la casse de ton portable, et tu leur dit que tu souhaiterai souscrire à une assurance et comment ça se passe. Tu verras bien. Par contre, méfie toi des délais de carence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 c'est a dire que même si l'assurance démarre le 6 je pourrais pas le lendemain demander une réparation ??? enfin je peux avoir un portable en attendant donc je pense attendre q.q jours et ensuite direction assurance s'il souhaite bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Il est possible qu'il y ai un mois de carence en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.