Aller au contenu

Meizu M2 Note et ADB Eclipse


Teskk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Récent possesseur du Meizu M2 note et développeur d'applications, je cherche à connecter le téléphone à mon pc en mode debug pour pouvoir développer sur Eclipse et avoir accès au logtag etc.

J'ai bien sur activé le debogage sur le téléphone et essayé des drivers en tout genre (je ne m'y connais pas trop en drivers) mais rien n'y fait je n'arrive pas à mes fins. Je le vois connecté en tant que stockage, je peux transférer des fichiers, mais dans Eclipse le logtag est vide et Eclipse me dit qu'il n'y a aucun device connecté.

Aussi la commande "adb devices" m'indique une liste vide.

 

Quelques précisions:

Je travaille sur Windows 7 64bits, et le téléphone est sous android 5.1, Flyme version 4.5.1I.

 

J'ai souvent eu des problèmes de ce genre avec d'autres appareils mais là je bloque et surtout il n'y a pas encore beaucoup d'informations disponibles sur le net à propos de ce tel (ou j'ai mal cherché).

 

Si certains d'entre vous pourraient m'apporter une petite aide là dessus ce serait parfait.

 

ps: Pas déçu du téléphone un plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème avec mon Meizu MX4, au début j'avais pas remarqué mais les drivers adb ainsi qu'un guide d'installation des drivers (très important à lire car il y a une ligne à modifier dans les fichiers système du PC ) qui est contenu dans le téléphone lorsqu'il est connecter en mode "CD-ROM préintégré". Pour cela "Paramètres > À propos du téléphone > Stockage > Méthode de connexion " , puis tu copies les fichiers sur ton ordinateur et tu appliques le mode d'emplois en fonctions de ton système d'exploitation. Pour moi ça a suffit, bon bien sur il faut que tout le necessaire pour adb soit installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je rencontre à nouveau des problêmes de drivers.

Cette fois je suis sur un pc windows 10 64bits. Lorsque j'essaye l'astuce du mode CDROM qui avait fonctionné avant, au moment de l'instalation dans le gestionaire de peripheriques j'ai droit à "Windows a trouvé un pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l'instaler. Le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraissemblablement endomagé ou falsifié."

La commande adb devices ne trouve rien. Le petit logiciel "adb driver instaler" trouve un ADB interface et indique "Driver incorrectly" et en cliquant sur install j'botiens "[error]Incompatible with win8 x64".

Si vous avez une petite idée de ce qui se passe je suis preneur!

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...