Aller au contenu

Transfert de donnée entre Galaxy S3 et Alcatel One Touch Idol 3

Recommended Posts

Bonjour,

Ma mère a cassé son S3 donc je cherchais un portable pour elle et j'envisage de lui prendre le One Touch Idol 3 (4,7).Mais elle a un Galaxy S3 donc je voudrais savoir s'il est possible de transférer toutes les données d'un portable à l'autre (car perso je vois pas comment).Et existe t-il un logiciel Alcatel pour sauvegarder les données du One Touch sur un PC (comme LG Pc Suite ou Kies)?

Merci

PS: c'est mon premier topic :) soyez indulgent

Modifié par DidacteF

Il existe des applications pour pouvoir sauvegarder les données des applications. Les mieux ont besoin d'avoir un appareil rooté (Titanium Backup). Sinon tu peux utiliser ce logiciel:

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/245291_tutoriel-sauvegarder-lensemble-vos-donnees-dapplications-jeux-sms-helium

Il te permettra de tout transférer sur l'autre téléphone et sans avoir à modifier ton téléphone. Pour ce qui est des contacts, en général ils sont synchronisé sur le compte google qui était sur le S3, il faut juste remettre ce compte sur le nouveau et ça va se faire tout seul.

Modifié par Bencaill
  • Like 1

slt, si ton budget (ou celui de ta mère) le permet je te conseil très fortement si tu veut absolument un idol 3 de prendre la version 5"5 vu tout les problème de la 4"7 >>

(son des haut parleur en appel et autres problèmes décrit dans le topic prévu >> https://forum.frandroid.com/topic/222055-problemes-les-premiers-problèmes-constatés-de-lidol-3-et-les-solutions-quand-je-les-ai-trouvé/),

et les composant moins haut de gamme (écran seulement HD, moins de RAM et un processeur moins puissant).

voila je t'ai donner mon avis. :)

bon choix ;)  

Modifié par GECKO_77

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...