tensai_sendo Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, je ne pense pas avoir trouve de sujets parlant de mon probleme. J'ai un galaxy Spica en 2.1 Eclair et depuis que je l'ai mis a jour, j'ai toujours le meme probleme. En fait, il m'arrive parfois que mon Spica s'eteigne tout seul. Mais plus important, assez souvent, lorsque j'essaie d'envoyer des sms, le message n'est pas envoye. Et quand j'essaie d'appeler quelqu'un, mon tel raccroche aussitot (et tout seul). Et ma seule solution, c'est de redemarrer mon tel pour que tout remarche normalement. (et le meme probleme survient toujours quelques jours apres) Alors, avant de tenter un hard reset, je voulais savoir si quelqu'un avait une autre solution ? D'ailleurs, je ne suis pas sur du resultat. ps: d'ailleurs, soit dit en passant, c'est galere de trouver une app qui permettent de backuper les apps avec leurs settings et les liens du market qui vont avec (et donc les maj). Sans obligation d'etre root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 ps: d'ailleurs, soit dit en passant, c'est galere de trouver une app qui permettent de backuper les apps avec leurs settings et les liens du market qui vont avec (et donc les maj). Sans obligation d'etre root. C'est pas "galère" c'est impossible, faut les permissions root pour récupérer ces données.. Sinon pourquoi ne pas flasher + rooter tant que t'y est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tensai_sendo Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 C'est pas "galère" c'est impossible, faut les permissions root pour récupérer ces données.. Sinon pourquoi ne pas flasher + rooter tant que t'y est? Oui, exact c'est impossible lol. Mais, avant de flasher et rooter, je dois d'abord trouver une solution a mon probleme, sinon ca risque de rien changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Si cela ne te le fait que depuis que tu l'as mis à jour, c'est surement logiciel. Donc si tu flashes via Odin, cela devrait (je dis bien "devrait") régler le problème. De toutes façons tu ne perd rien à essayer je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Si cela ne te le fait que depuis que tu l'as mis à jour, c'est surement logiciel. Donc si tu flashes via Odin, cela devrait (je dis bien "devrait") régler le problème. De toutes façons tu ne perd rien à essayer je pense ;) Je plussoie Lefta! :) Et je veux juste demander si tu as une ROM Bouygues ou autre opérateur ou nue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tensai_sendo Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je plussoie Lefta! :) Et je veux juste demander si tu as une ROM Bouygues ou autre opérateur ou nue? Je suis sous SFR en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Ah donc c'est pas une ROM Bouygues, parce que normalement c'est celle là qui bug xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 J'ai pas vraiment eu de problèmes avec ma rom bouygues (1.6) , mais elle ne m'a jamais vraiment plu : plein de logos BT de partout, d'applis futiles et inutiles genre facebook. Qui utilise facebook de nos jours? :P Bon OK, j'avoue, je fais partie du groupe d'irréductibles qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ^^ Bref tout ça pour dire que dès que j'ai su qu'on pouvait la virer, je me suis pas géné! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tensai_sendo Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Si cela ne te le fait que depuis que tu l'as mis à jour, c'est surement logiciel. Donc si tu flashes via Odin, cela devrait (je dis bien "devrait") régler le problème. De toutes façons tu ne perd rien à essayer je pense ;) Quand tu dis que c'est un probleme logiciel, ca veut dire que c'est la ROM le souci ? A vrai dire, je suis pas sur a 100% que mon tel ait des problemes depuis que j'ai mis a jour. Menfin, j'avais jamais eu ce probleme avant alors bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Quand tu dis que c'est un probleme logiciel, ca veut dire que c'est la ROM le souci ? C'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 J'ai pas vraiment eu de problèmes avec ma rom bouygues (1.6) , mais elle ne m'a jamais vraiment plu : plein de logos BT de partout, juste un detail sur le spica il n'y as jamais eu de rom en 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ou peut être 1.5 je sais plus. Bref pas la 2.1, celle qu'il y avait avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tensai_sendo Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ben celle qui etait avant la 2.1 c'etait la 1.5. SInon, pour info et si d'autres ont les meme souci que moi, il semblerait qu'apres une reinitialisation avec les valeurs usine (un truc comme ca), mon tel remarche normalement. Je vais attendre quelques jours pour en etre sur. Et apres je vais flasher et rooter, j'ai trop besoin de pouvoir installer mes apps sur ma SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Si la RAZ à réglé le souci, c'est que comme l'a dit Lefta, la ROM est le problème, le mieux est de flasher au plus vite et se débarrasser de la ROM opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tensai_sendo Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bon, et bien en fait, le probleme est revenu ... Mais j'ai pas trop envie d'aller voir SFR ... D'abord, parce que c'est pas moi qui suis alle l'acheter, donc je sais pas a quel spot SFR je dois me rendre pour le SAV. Et ensuite, petite question, pour le SAV, on est oblige d'aller a celui de la ou on l'a achete, ou ca marche n'importe ou ? Je m'y connais pas vraiment en SAV pour telephones. Quelqu'un aurait pas une idee ? Un flashage pourrait reparer ? Parce que je vois pas d'autres solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 tu peut te rendre dans n'importe quel boutique sfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.