SelfProclaimedFoolish Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonsoir ! J'ai récemment acheté un Motorola Milestone accompagné d'un forfait bloqué MTV starter chez SFR et j'aurai une question à vous poser : Etant donné que mon forfait ne comprend pas l'offre internet illimité, j'aimerai quand même avoir accès à internet pour regarder de temps en temps mes mails ainsi qu'utiliser Google Navigation de temps à autre,mais est-ce possible avec mon forfait actuel au biais d'une manipulation ? Ou est-ce tout simplement bloqué ? Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpha Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je pense que tu as accès à Internet. Mais il te sera facturé par tranche de 0.50€ à chaque session (qui dure 30 minutes) Cf : http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/240810/brochure_tarifs_sfr.pdf Page 46 Je te conseille donc vivement de modifier les APN de ton téléphone pour éviter toute connexion automatique indésirable. A titre d'exemple, si ta météo se met à jour, elle ouvre une session internet, et te débite 0,50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelfProclaimedFoolish Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Oui pour ça pas de problèmes, j'utilise APNdroid afin de ne pas laisser internet me pomper du crédit et j'utilise plus souvent le wi-fi puisque j'ai besoin d'internet chez moi les 3/4 du temps. Mais ce que je veux savoir c'est comment accéder au web ... Puisque lorsque je désactive APNdroid, et que je vais sur internet, sur google map ou sur android Market, je n'ai aucune donnée d'envoyée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpha Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Mais ce que je veux savoir c'est comment accéder au web ... Puisque lorsque je désactive APNdroid, et que je vais sur internet, sur google map ou sur android Market, je n'ai aucune donnée d'envoyée ... Tu as activé ton "réseau mobile" ? Vérifie manuellement les valeurs de tes APN sinon aussi. En wifi (si tu as accès au wifi chez toi), tu arrives à avoir Internet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelfProclaimedFoolish Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Mon réseau mobile est activé, (j'ai essayé avec une carte sim d'un autre opérateur avec laquelle j'ai réussi à avoir internet) Et les valeurs de mes APN sont configurés comme sur le fil qui est épinglé. Sinon, le Wi-Fi marche parfaitement chez moi avec internet, Google toussa ... J'ai lu quelque part une astuce avec sl2sfr ... Est-ce que cela marcherait dans mon cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelfProclaimedFoolish Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ah non merci autant pour moi ^^ J'accède enfin à internet ! Le soucis venait de l'APN qui était mal configuré (le nom : wapsfrapndroid au lieu de wapsfr) Et aussi du fait que je n'avais pas redémarré le téléphone entre deux ! Merci quand même d'avoir prêté attention à ma requête ! Bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpha Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 De rien et bon surf à toi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelfProclaimedFoolish Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.